Nous on a fait "l'erreur" d'en parler, tellement la pression, "c'est pour quand?" etc...
On regrette, ce n'est pas compris, même nos émotions, nos peurs ne sont pas comprises.
Certains amis nous soutiennent, mais ne mesure pas ce que tout cela entraine dans nos vies.
Je leur en veux moins (a mes amis), je l'en ai voulu pendant un temps, parfois ça m'arrive encore en fait, je dois l'avouer. Pour la famille, je leur veux vraiment, ils veulent tout savoir sans pour autant nous soutenir. Dès qu'il y a du positif, de l'avancement, ils nous exprime qu'ils sont heureux pour nous, mais sans réel soutient, et dès que le vent tourne, plus personne.
C'est pour cette raison, que cette fois ci, pour cette fiv, on ne dit rien à notre entourage, on garde le secret, pour éviter que l'entourage me déçoive encore. Puis je pars du principe que lorsqu'un couple fait l'amour pour avoir un enfant, ils ne se justifient de rien, alors même si nous c'est médical, ça ne justifie en rien que l'on doit tout dire et partager ce qui me parrait intime. J'ai envie de garder l'entourage éloigné pour nous proteger mon chéri et moi, garder notre intimité, et éviter les paroles a la c*n de l'entourage. Enfin de compte, maintenant c'est d'une telle évidence, je ne veux plus partager ça, avec mon entourage.... ils ne sauront que lorsque je serai enceinte, et encore passé les 3 ers mois