Quand bébé tarde à venir ...

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion 00Domino00
  • Date de début Date de début
00Domino00 a dit:
C'est vrai que ce n'est pas anodin toutes les hormones.
Clomid je connais de nom seulement je n'en ai jamais eus.
J'espère que cette année sera la bonne ;)

Je voulais vous demandez, est ce que vous en parler avec vos proches, famille, amis?
Vous êtes soutenus?
Si je suis indiscrète, je comprendrais que vous ne répondiez pas, pas de soucis.

Mes parents sont au courant et des filles sur le fofo c'est tout. Je n'ai pas d'amies. Soutenue? Non mais on ne me tombe pas dessus non plus avec des réflexions a la con. On ne me dit rien je crois que c mieux comme ça. Et puis chacun son combat

Je vous demandais ça, car je trouve que médicalement nous sommes bien suivies, mais psychologiquement c'est autre chose...
Devant la pression de notre entourage, on a laché le morceau, mais avec le recul, on regrette.
Je m'attendais à avoir plus de soutient de la part de certaines personnes.
Mais je compense sur le fofo, car ici avec vous et mes autres copines du fofo, j'ai ce dont il me manque dans ma vie hors du fofo ;)

biche a dit:
coucou miss stafia, et les gens ne te dises pas que tu es egoistes etc...
mon cas a moi je ne peut pas du tout en avoir et les gens me prends pour une fille imature et blabla.... et mon mari a faie rentrée dans les gens plus d une fois!!!!!

Pas spécialement d'égoïste (ou je ne les aient jamais entendue) mais j'ai des réflexions ou des phrases sans gêne. Par exemple "bah alors c'est quand que vous nous le faites ce petit : "Mais oui bien sur ! Tu crois que je vais te répondre devant les 10 personnes qui nous entourent". Ou "ah je ne savais pas que c'était confessions intimes ici". J'utilise l'humour même si au fond j'ai mal.

Mais je préfère ça que de me dire que les gens connaissent ma vie intime.
Je précise que nous sommes mariés depuis 4 ans mais on souhaite bb que depuis 17 mois. Donc eux ils attendent concrètement depuis 4 ans lol.

oui ca va, quatre ans pour eux ca va encore car nous ca fait 9 ans que nous sommes ensemble et les gens croyait qu on attendrait apres notre mariage et maintenant ca fait 5 ans que nous sommes mariée et toujours rien, alors tt le monde ce pose des questions, mais il sont tellement con qu il ne pense meme pas que je ne peut vraiment pas en avoir, ca ca leurs passe au dessus!!! en tout les cas ils me gave avec leurs "alors c pour quand?" etc, et moralement je me sens pas assez forte pour affronté cela et j ai encore moins envie d étalé ma vie a des gens qui comprennent rien lol

C'est pour ça que je regrette d'en avoir parler a mon entourage.
Du coup pour cette fiv on ne dit rien, on veut se preserver

Bonjour. J'ai de la chance de ce côté la. Je suis soutenue par ma famille autant que par ma belle famille! Nous sommes très proches avec mes parents et mes frères et soeurs. J'en ai même une qui m'a sérieusement dit que si les fiv ne marché pas qu'on se renseignerai pour qu'elle me le fasse ce bébé.
Il y a tjrs des gens qui ne connaissent pas ma situation et qui me font des réflexions.
J'ai bcp de chance avec nos amis aussi.

Alors moi les filles j'en ai parlé à ma maman qui me soutient vraiment à fond même si on vit actuellement chez elle et que c'est un peu la crise mais elle sait a quel point c'est important pour moi.
J'ai aussi ma meilleure amie qui me soutient et comprends ce désir ainsi que quelques autres mais vraiment peu.
Et j'ai pu en parler très ouvertement avec un de mes cousins qui est passé par là aussi, il a eu deux beaux bébés avec sa femme alors que ce n'était pas gagné comme quoi tout arrive.
Mes sœurs sont vaguement au courant et pensent que c'est trop tôt ou qu'on est encore jeunes et qu'on a du temps, on en parle pas beaucoup.
Je n'ai jamais eu vraiment de réflexion la dessus, et puis j'évite de m'etaler sur le sujet, j'en parle ils savent qu'on a des soucis mais je raconte pas les détails des piqûres etc voilà :)
Désolé pour ce pavé lol

Pour mon cas, mes parents et beaux parents sont au courant des fausses couches et c tout. Ils ne nous posent pas de questions et c mieux comme ça. Je pensent qu'ils seraient très malheureux s'ils savaient comme c dur pour nous.
Sinon quelques amis sont au courant mais je ne parle pas de tout a toutes car certaines ne comprendraient pas.
Heureusement que le chéri est là !

Après qd d personnes nous demande, on la joue "on est jeune, on profite" & les gens ne vont pas plus loin. J'avoue que j'ai déjà ddé à d couples "c pour quand ?", je le regrette maintenant ...
Mais c juste qu'on est maladroit parfois car cette question part d'un bon sentiment à la base !

Nous on a fait "l'erreur" d'en parler, tellement la pression, "c'est pour quand?" etc...
On regrette, ce n'est pas compris, même nos émotions, nos peurs ne sont pas comprises.
Certains amis nous soutiennent, mais ne mesure pas ce que tout cela entraine dans nos vies.
Je leur en veux moins (a mes amis), je l'en ai voulu pendant un temps, parfois ça m'arrive encore en fait, je dois l'avouer. Pour la famille, je leur veux vraiment, ils veulent tout savoir sans pour autant nous soutenir. Dès qu'il y a du positif, de l'avancement, ils nous exprime qu'ils sont heureux pour nous, mais sans réel soutient, et dès que le vent tourne, plus personne.
C'est pour cette raison, que cette fois ci, pour cette fiv, on ne dit rien à notre entourage, on garde le secret, pour éviter que l'entourage me déçoive encore. Puis je pars du principe que lorsqu'un couple fait l'amour pour avoir un enfant, ils ne se justifient de rien, alors même si nous c'est médical, ça ne justifie en rien que l'on doit tout dire et partager ce qui me parrait intime. J'ai envie de garder l'entourage éloigné pour nous proteger mon chéri et moi, garder notre intimité, et éviter les paroles a la c*n de l'entourage. Enfin de compte, maintenant c'est d'une telle évidence, je ne veux plus partager ça, avec mon entourage.... ils ne sauront que lorsque je serai enceinte, et encore passé les 3 ers mois ;)

Justement je suis dans la réflexion inverse.
J'ai envie d'en parler : a ma belle mère tout particulièrement. je voudrais juste lui dire que je suis en essai depuis "longtemps".
Je n'ai pas envie de passer pour ce que je ne suis pas a ses yeux : froide, carriériste, qui n'aime pas les enfants etc...
Avec ma mère c'est facile elle me connait depuis toujours.

Je suis souvent seule avec elle et je ne dis rien. Je garde mon coté joyeux de façade. :(
Je ne sais pas trop quoi faire... Peur de regretter de lui avoir dis

Si tu besoin d'en parler, fais le.
Tu en ressens le besoin, je pense que ça te libérera d'un poids.
ce qui est difficile, c'est que l'on sait pas la réaction de ceux à qui on en parle.
Parfois on s'attend à du soutient et ce n'est pas le cas. Avec d'autres on ne s'attend à rien, et finalement on a de bonnes surprises.
Je comprends que tu n'ai pas envie que ton entourage ai une image fossé de toi, c'est normal que tu veuille retablir les choses.

Peut être aussi, que ta mère te connait et s'en doute. Tu ne peux pas savoir.

Si ça te fait du bien d'aller lui en parler, n'hésites pas, c ta maman, elle ne te jugera pas

sopichou a dit:
Peut être aussi, que ta mère te connait et s'en doute. Tu ne peux pas savoir.

Si ça te fait du bien d'aller lui en parler, n'hésites pas, c ta maman, elle ne te jugera pas

Non c'est pas la mienne c'est celle de mon mari a qui j'hésites a le dire :)

Les filles je suis en larmes. Est ce que c'est un + ?
Je n'ai eu aucun symptömes exceptés que j'avais faim (ce qui est toujours le cas juste avant mes règles), et que j'attendais un nouveau cycle pour commencer le traitement de choc que m'a prescris ma gygy. Comme mon cycle se faisait attendre je me suis dis que j'allais faire un test pour me debloquer psychologiquement

Pièces jointes

• photo (2).JPG
    photo (2).JPG
    76.9 KB · Affichages: 132
Les filles je suis en larmes. Est ce que c'est un + ?
Je n'ai eu aucun symptömes exceptés que j'avais faim (ce qui est toujours le cas juste avant mes règles), et que j'attendais un nouveau cycle pour commencer le traitement de choc que m'a prescris ma gygy. Comme mon cycle se faisait attendre je me suis dis que j'allais faire un test pour me debloquer psychologiquement
hooooooooo ma belle!!!!!!!! je crois bien OUIIIIIIIIIIIIII

Retour