Quand le freelance déchante :-§ !

Re : Quand le freelance déchante :-§ !

Lol, pour la petite histoire, j'ai un tonton magique. Quand je vais chez le garagiste il est mécano, quand j'ai un blem il est avocat, quand un voisin m'emmerde il est flic.

En fait mon tonton je le vois jamais et il bosse pas mdrrrrr

MDR !!!! Ok je vais faire sa :) je penserai à toi ! Et je te tiens au courant !
De toute facon il voulait juste un pigeon pour payer son loyer que lui meme arrive pas a payer ! J'aurai du reflechir avant d'accepter, mais bon on apprend tout les jours !

Lol, pour la petite histoire, j'ai un tonton magique. Quand je vais chez le garagiste il est mécano, quand j'ai un blem il est avocat, quand un voisin m'emmerde il est flic.

En fait mon tonton je le vois jamais et il bosse pas mdrrrrr

Mdrrr!
Bien le Tonton ;)

Coucou les filles. Donc hier soir jy suis aller et ...mauvaises nouvelles !!!
J'y suis aller zen et en est ressortit plus hystérique que jamais !!
En gros le gars voulais que je lui donne son "loyer" de 2OO€ !
J'ai dit non je vous donnerai pas un euro ! Donc le gars ne voulais plus me laisser sortir du salon avec mes meubles, donc il a dit comme vous pouvez pas me payer mes 2OO€ je garde les meubles (d'une valeur total de 180€) !!! Comme je sentais que j'allais le tuer je suis sorti et ai laisser mon copain regler cette histoire.
Resultat; on a signé " tout les deux un papier qui stipule qu'on a romput le contrat "libre de tout engagement" mais lui a encore mes meubles et sa menerve quil puisse en jubiler !!!!! Je sais pas quoi faire les filles, j'aimerai l'attaquer et en meme temps je me dis c'est vi j'ai signé un contrat ou c'ets marquer que je dois verser un loyer mensuel de 2OO€ , ce que je n'ai pas fait, alors j'ai peur que sa se retourne contre moi.

Quand je lui est parler du bail comme quoi il sous loue; il ma dit non c'est legal et que il declare auss iles 2OO€ de sois disant loyer (parce que sl il me sous loue juste une petite place de 2m² !!!!) dans sa compta etc...

bref sa menerve, j'ai pas envie de depenser en avocat et je sais pas quoi seulement jai pas envie de lui laisser mes meubles et lidee quil a "gagné !!! moi jai tout perdu, mon temps, mon argent, mon essence et ma motivation !!!!

J'ai dit non je vous donnerai pas un euro ! Donc le gars ne voulais plus me laisser sortir du salon avec mes meubles, donc il a dit comme vous pouvez pas me payer mes 2OO€ je garde les meubles (d'une valeur total de 180€) !!! Comme je sentais que j'allais le tuer je suis sorti et ai laisser mon copain regler cette histoire.
Resultat; on a signé " tout les deux un papier qui stipule qu'on a romput le contrat "libre de tout engagement" mais lui a encore mes meubles et sa menerve quil puisse en jubiler !!!!! Je sais pas quoi faire les filles, j'aimerai l'attaquer et en meme temps je me dis c'est vi j'ai signé un contrat ou c'ets marquer que je dois verser un loyer mensuel de 2OO€ , ce que je n'ai pas fait, alors j'ai peur que sa se retourne contre moi.

Quand je lui est parler du bail comme quoi il sous loue; il ma dit non c'est legal et que il declare auss iles 2OO€ de sois disant loyer (parce que sl il me sous loue juste une petite place de 2m² !!!!) dans sa compta etc...

bref sa menerve, j'ai pas envie de depenser en avocat et je sais pas quoi seulement jai pas envie de lui laisser mes meubles et lidee quil a "gagné !!! moi jai tout perdu, mon temps, mon argent, mon essence et ma motivation !!!!

Dans ton contrat, c'est écrit qu'en cas de rupture du contrat chacun récupère ses biens?
Parce là, logiquement, tu es en tort puisque tu as signé un contrat qui dit que tu dois lui payer 200€/mois et tu ne le fais pas.

Après, j'ai pas suivi toute l'histoire. C'est une colocation?
Mais bon, il est en droit de te réclamer les sommes dûes.

un gros pavé dans la vitrine ça fait un bien fou !!!!
sinon, tu vas porter plainte pour vol ..... ça coute zéro et comme il est absolument hors la loi ente volant tes meubles , il sera obligé de te les rendre. ils sont à toi, il te les rend, sinon c'est du vol, facile.

et franchement, il bluffe.... j'ai vraiment pasq le sentiment que tu lui doive quoi que ce soit..... et quoiqu'il en soit, s'il veut recuperer ses 200 euros, il entame une procedure qui va lui couter encore plus cher, et donc il ne fera rien. par contre te confisquer tes meubles, c'est clairement des méthodes de voyous, et la police n'aime pas ça, mais aloirs pas ça du tout !!! rien que pour ça ils vont te donner raison !!!

et franchement, il bluffe.... j'ai vraiment pasq le sentiment que tu lui doive quoi que ce soit..... et quoiqu'il en soit, s'il veut recuperer ses 200 euros, il entame une procedure qui va lui couter encore plus cher, et donc il ne fera rien. par contre te confisquer tes meubles, c'est clairement des méthodes de voyous, et la police n'aime pas ça, mais aloirs pas ça du tout !!! rien que pour ça ils vont te donner raison !!!

En plus mon arrière cousin est chef policier donc...
Mais bon j'ai vraiment peur qu'il aille voir son avocat et dire : "elle a pas respecter le contrat" (mais en meme temps jai une feuille signé de sa main ou il est dit : bon pour rutpure de tout engagement " en gros il a signé ce papier qui signifie que je lui dois plus rien !

Je voulais lui crever ses pneus en sortant mais bon sa aurait fait trop louche MDR !

la vitrine, c'est meilleur,lol.........
nan, serieux, un avocat ça coute 1000 euros minimum pour dire bonjour, faut etre sérieux, il va rien faire du tout . c'est de l'intimidation et des methodes de voyous, faut pas te laisser faire. directe à la gendarmerie, ça va le calmer le vieux schnock.

avec ce qu'il viens de faire, de toutes façons, au pire même si il va jsuqu"au bout, t'y va les mains dans les poches, aucun juge ne lui donnera plus que les 200 euros que dois, et en toute logique il repartira sans rien et ses frais d'avocats.

avec ce qu'il viens de faire, de toutes façons, au pire même si il va jsuqu"au bout, t'y va les mains dans les poches, aucun juge ne lui donnera plus que les 200 euros que dois, et en toute logique il repartira sans rien et ses frais d'avocats.

Et moi je risque pas de devoir lui donner ces 200€ si on juge que je suis en tort ?
De toute facon j'ai même pas de salaire stable , je garde des enfant 20heures par mois, et les ongles de temps en temps mais je gagne même pas 1000€ alors chui pas solvable lol
Moi jai juste peur qu'au final on dise: vous devez payer une amende de je sais pas combien.
En plus je crois avoir jeter les factures des meubles (ikea biensure !) :s chui trop nul !

HAAA je peut avoir le duplicata du ticket de caisse car jai payer pas CB il peuvent m'en donner un ! super !

Hello,

Je pense que tu devrais la jouer plus finement et rapidement.
En avancant que ce contrat tu l'as signé, que tu aurais souhaiter l'honorer mais que malheureusement la clientèle qu'aurai du être générée également par leur soin, n'a pas été au RDV. Que tu veux bien lui filer un pourcentage de ton CA fait genre 50/50 ( oue c'est 40€) mais bon ça montre un geste;
Comme l'a dit une des filles , contrat à l'appui tu lui demandes de te rendre ton matos et surtout tu le récupères car s'il est bien mentionné que le matériel est le tien et que tu restes proprio il n'a aucune justification légale pour le conserver et que pour le coup il se mettrait dans l'illégalité de façon dommageable.
Ne rentre pas dasn l'agressivité ou les insultes avec lui to matos étant là-bas on ne sait jamais il pourrait te le casser et au final tu perdrais bien c'est 200€
Après je comprends vraiment ts raisonns et la logique, mais de l'autre coté vu que vous vous étiez engagé sur une transaction non proportionnel au CA , je crains que ce simple contrat même signé qu'entre vous a une valeur comme tout contrat synallagmatique.

Bon courage et pour l'avenir si je peux me permettre vérifie la clientèle du coiffeur, sa localisation ( passante pas passante) pourcentage de ta presta par presta ou Ca total. Et surtout grosse pub ( as tu fais du Facebook, distri flyers dans la rue , création de site internet).

Hello,

Je pense que tu devrais la jouer plus finement et rapidement.
En avancant que ce contrat tu l'as signé, que tu aurais souhaiter l'honorer mais que malheureusement la clientèle qu'aurai du être générée également par leur soin, n'a pas été au RDV. Que tu veux bien lui filer un pourcentage de ton CA fait genre 50/50 ( oue c'est 40€) mais bon ça montre un geste;
Comme l'a dit une des filles , contrat à l'appui tu lui demandes de te rendre ton matos et surtout tu le récupères car s'il est bien mentionné que le matériel est le tien et que tu restes proprio il n'a aucune justification légale pour le conserver et que pour le coup il se mettrait dans l'illégalité de façon dommageable.
Ne rentre pas dasn l'agressivité ou les insultes avec lui to matos étant là-bas on ne sait jamais il pourrait te le casser et au final tu perdrais bien c'est 200€
Après je comprends vraiment ts raisonns et la logique, mais de l'autre coté vu que vous vous étiez engagé sur une transaction non proportionnel au CA , je crains que ce simple contrat même signé qu'entre vous a une valeur comme tout contrat synallagmatique.

Bon courage et pour l'avenir si je peux me permettre vérifie la clientèle du coiffeur, sa localisation ( passante pas passante) pourcentage de ta presta par presta ou Ca total. Et surtout grosse pub ( as tu fais du Facebook, distri flyers dans la rue , création de site internet).

Merci beaucoup de tes conseils.
Je l'ai joué finement au début, je lui ai proposé de lui donner la moitié, de payer la moitié de sa pub quil a fait. J'ai était zen,polie et tout, Mais il a refusé, apres il a fermé la porte a clé et nous a enfermé pour pas que je sorte avec mon mobilier !!!
Donc la vraiment sa m'ennuie d'en arriver la ! Surtout que lui, c'est dégeulasse ce qu'il a fait, car au début il me dit " oui ne vous inquietez pas , vous ne paierez pas les 2OO€ tant que vous n'avez pas ou pas beaucoup de clientes" et la , comme je part il me demande les 2OO€ j'ai halluciné !!! C'est lui qui la joue malhonnête !

Maintenant je te rassure je suis dans un autre salon ou c'est complet tout les jours rien que pour la coiffure, j'ai deja eut une dizaine de cliente, je lui donne 2O% de mon CA et tout ce passe très bien !

Ah cool si tu as deja retrouvé ailleurs et mieux.
Ecoutes en derniere solution moi je te conseillèrai de consulter l'aide juridique de ta mairie pour avoir un avis sur ton contrat et également si ton contrat stipule que le matos reste à ta charge mains courantes et essaye de te faire accompagner par un policier voir ton oncle si j'ai bien compris.

Ah cool si tu as deja retrouvé ailleurs et mieux.
Ecoutes en derniere solution moi je te conseillèrai de consulter l'aide juridique de ta mairie pour avoir un avis sur ton contrat et également si ton contrat stipule que le matos reste à ta charge mains courantes et essaye de te faire accompagner par un policier voir ton oncle si j'ai bien compris.

Ma tante (la femme e mon oncle policier) ma conseiller de "laisser tomber" mais de faire, en effet, une main courante. Elle ma simplement dit que je pouvais l'appeler pour lui dire ce que je pense, histoire que je "digère" cette situation. Elle ma dit de ne rien lui ecrire car lorsque c'est écrit , il lui reste une trace, et ça sa n'est pas bon pour moi ! (au cas ou ...)
Bref , rien que d'en parler avec vous, sa me rassure et me soulage, finalement sa n'est que des meubles Ikea, maintenant je suis bien et lui qui galère encore pour pouvoir payer son loyer !
Merci à toutes !

encore une fois, un procès coute cher !! il ne fera rien, et sachant qu'il s'est dejà mis en tord en confisquant tes affaires, je doute fort qu'il aille jusque là................

Coucou les filles je me redirige vers vous car mon partenariat avec mon salon de coiffure tourne au vinaigre et comme j'ai trouvé un autre salon qui lui dépote avec une patronne qui s'investit pour etc... je voulais partir.
Tout d'abord je voulais faire les choses en bonne et due forme mais comme elle n'a pas été très correcte avec moi mon chéri m'a conseiller de simplement ne pas y retourner comme mes affaires je les ai récupérées je n'ai aucun risque à ce niveau là mais par contre je voulais savoir si la patronne peut me faire chier pour " abandon de poste" ou quelque chose dans ce goût là ??? Merci de vos réponses les plus rapides parce que c'est tout à l'heure que je dois déserter!!! ^^

t'as un contrat ?? si oui relis le, sinon, ben tu lui dois rien...... sauf si tu lui as pas réglé sa "comm", pense que tout se sait et que la roue tourne, la correction fini toujours par payer, rester propre et irreprochable fini aussi par servir.
quand j'ai quitté mon dernier salon en free lance, bien qu'ayant recupéré mes affaires(le plus gros), je suis quand même retourné payer ce que je devais d'encours au patron. sans même parler de morale etc, pas la peine de se griller pour pas grand chose............

Alors oui j'ai un contrat mais qui ne stipule aucun préavis les 15 % que je lui verse je lui versais semaine par semaine donc je ne lui dois rien en plus elle ne le déclarait pas. Et je sais que ce n'est pas correct mais depuis le début elle est loin de l'être avec moi comme vous avez pu le suivre un peu... Donc finalement je vais quand même l'appeler pour mettre les choses au point. Merci Tiphaine.

Bonsoir les filles, un peu perdu dans tout ça je voulais savoir si il était possible d'être en statut auto-entrepreneur et faire du Freelance une a deux fois par semaine et quelles sont les conditions? Merci pour vos réponses

Retour