Quand Marine se prend pour vichou = un désastre capillaire lol

Ca enlève que la coloration, ca éclaircit pas les cheveux naturels si? Donc si j'ai disons 1cm de racines pratiquement noires et plusieurs colos noires sur les longueurs, ca risque de donner quoi niveau racines/longueurs? ..

En fait le color out niveau couleur c'est un peut la surprise. Suivant ta texture de cheveux et les colorations que tu as faites auparavent. Vu que tu as un noir tu obtiendra une couleur qui peut tres bien aller d'un orange clair a un rouge vif. Donc le plus souvent cest bien de refaire une coloration cendré ou plus foncé apres. mais surtout il faut utiliser un shampoing ph acide avant, et non sa ne touche pas a la coloration naturelle. Maintenant il y a des personnes chez qui sa marche biien entierement sur toute la tete et dautre comme moi ou sa décolore seulement une partie car les colorations faites auparavent sont trop encrées dans le cheveu. Maiis meme sii pour moi sa n'a pas marché partout cest vraiment un bon produit je trouve

Ok merci :) bah je fais des couleurs noires depuis longtemps, cheveux noirs naturellement mais un noir naturel avec des reflets, donc comme je pose des extensions noir charbon je colore en noir, je pense que je vais galérer à le faire partir enfin à voir.. Mercii

Tu me donnes trop envie d'éclaircir, je voudrai aussi avoir un marron mais asez foncé, mais je suis pas sure de m'habituer à autre chose que du noir, en plus j'aurai des racines.. J'ai commandé du color out je verrai si je saute le pas, en tout cas ca va il est bien parti ton noir

Je te déconseille ma belle j'ai vrmt galérer à obtenir des couleur correcte quelques semaines après avoir fait le color off (même principe) surtout que le color out ne contient pas de stabilisateur dans le kit donc ta couleur risque encore plus de refoncer :(

Vichouu je savait que ce titre te plairait xD mon fond de deco etait platine au racines et jaune et orange suivant les meches. Maiis effectivement le 5,35 na riien a voir vc le tiien, jaime bcp le tient

Mdrr :P
Mon fond de déco était jaune très clair et un rien plus blanc sur certaines mèches,je pense que ça joue beaaaucoup en fait! C'est pas le bon fond de déco pour un chatain clair mais bon pas le choix vu que la première fois je suis partie du rouge et que ça avait déco super vite (en 20min j'étais déjà jaune,j'imagine pas en 50 lol) :P
J'avais fait un 7 dessus d'abord pour pas que ça dégorge au premier lavage puis j'ai fait le 5.35 mais je laisse poser 30min et pas 35, je sais pas si ça change quelque chose..
Peut être que ça éclaircira un peu au lavage t'inquiètes pas! :D

Pour le color out si on achete un shampoing ph acide sa ne refonce pas j'ai tester et le mien a couté 6€ chez le grossiste pour 1l

Ouii je pense cest la deco qui change tout maiis moi je veut pas que sa eclaircisse au contraire je trouve sa trop claire deja

Je suis du même avis que les filles Marine! je trouve que ça te va très bien et ça te réchauffe le teint contrairement au noir!
Tu vas finir par t'habituer, la première fois que je me suis teint les cheveux j'ai trouvé ça affreux (ils sont noirs naturellement) mais après on s'habitue ^^

Dis moi ça a été facile pour toi de décolorer et recolorer toute seule??
Je suis allée chez le coiffeur aujourd'hui mais n'étant pas entièrement satisfaite je me tâte à me faire une couleur moi même! Vichou m'avait donné une démarche à suivre mais j'ai trop peur de tenter l'expérience :s

Franchement mimi lances toi ! C'est fou qu'ils te disent tous ça, c'est pas parce qu'on a les cheveux noirs qu'on peut rien faire dessus, la preuve ils décolorent les tiens. Peut etre qu'ils disent ca parce qu'ils décolorent mal, lentement?

Viviw nooon me dis pas ca :p bon de toute facon je me tate vraiment, je sais pas si je sauterai le pas, je sais qu'en revoyant des filles aux cheveux noirs, je regretterai ma couleur, mais là je suis lassée .. J'aimerai bien faire un post avec les 2 choix mais pas trop envie de mettre mon visage et c'est justement le but voir si ca me va ou non :D

Merci pour tes encouragements Lili mais j'ai trop la frousse! lol.
C'est vrai que je ne comprends pas pourquoi tous les coiffeurs me disent que c'est impossible pour moi de devenir blonde (en plus je ne veux pas être entièrement blonde juste des mèches!). De plus, ça fait un moment que je n'ai plus les cheveux noirs mais plutôt dans les châtains. La précédente coiffeuse que j'ai vu m'a dit que mes cheveux prenaient très vite au contraire alors je ne sais pas...

Sinon j'ai déjà tenté le color out et ça m'avait fait une jolie couleur chocolat (mais un peu cuivré). Je n'ai utilisé aucun stabilisateur puisque je n'ai pas fait de couleur derrière. Toi aussi lance toi :) au pire tu pourras toujours revenir au noir si tu n'aimes pas. Et si tu aimes tu utilises un shampooing stabilisant puis tu refais une couleur que tu désires avec du cendré pour enlevé le reflet cuivré ^^

En général les coiffeurs refuse de faire quoi que ce soit sur un cheveux très foncé car "c'est bcp de boulot et ça prend du temps"... Enfin pas tous mais selon mon expérience c'est ce que j'en pense!

Quand j'étais chatain et que je voulais devenir blonde je suis allée chez plein de coiffeur et à chaque fois c'était "ha non pas possible",on m'a même décoloré une mèche dans la nuque pour "voir le résultat" (à mon avis juste pour m'en dissuader) c'était toujours jaune pipi ou des trucs du genre!

Puis finalement je suis allée confier ma tête à la coiffeuse de ma maman,elle a passé presque 4h sur ma tête et je suis ressortie avec une superbe couleur chocolat méchée blond beige/platine,donc j'ai un gros doute sur le fait que c'était soit disant impossible quelques temps avant quand j'avais demandé l'avis d'autres coiffeurs!

Au final j'ai bien compris qu'on était mieux servi par sois-même donc je m'y suis mise toute seule et voilà.. C'est toujours mieux de passer une après midi à faire ses cheveux toutes seule que de payer 70 euros par mois pour faire des mèches lol

Je suis du même avis que toi Vichou! Certains coiffeurs ne veulent pas perdre de temps avec des cheveux trop foncés donc difficiles à travailler, ce que je peux comprendre tout à fait. Mais là j'ai montré une photo et elles m'ont dit "oui, ce genre de couleur doré sera très joli sur vous, avec votre teint, ...". Au final j'ai obtenu tout autre chose et là elles m'ont dit que je ne pourrais pas obtenir la couleur que je voulais au départ -_-'
Dans ce cas pourquoi ne pas me l'avoir dit dès le départ??!

Bref, je suis quand même contente du résultat mais en même temps déçue de ne pas avoir obtenue ce que je voulais ;(

Du coup, j'ai repensé aux conseils que tu m'avais donné et j'ai trop envie de le faire toute seule mais j'ai trop peur de massacrer mes cheveux. Je ne suis pas très douée pour tout ce qui est coiffure, couleur,... alors une décolo, ça me fait flipper!! lol

Je sais pas si tu peux aller plutot dans des salons pour métisses, ou alors des salons très jeunes et un peu 'rock' où ils n'ont pas peur de faire vraiment des expériences, enfin je sais pas mais c'est vrai qu'ils sont foncés ok mais rien d'incroyable non plus c'est dommage. Moi pareil je vais plus du tout chez le coiffeur, je fais tout moi même.

Ah moi les salons de coiffure sa fait bien longtemps que j'ai laisser tomber. Je faiit tout maison :-) et pour la deco moi aussi jai les cheveux qui prennent vite, en 10min mon noir etait devenu jaune. Donc teste car sinon l'idée ne te quittera pas de si tôt lol

Lili: j'ai tester pleins de salons différents (les grande marques, les petits salons, et les écoles de coiffures!) et je n'ai pas pensé à aller dans un salon pour métisses mais vu que j'ai des cheveux de type asiatique je ne pense pas que ça soit approprié pour moi.

Vous allez finir par me convaincre de tester seule! lol. Comment vous faites pour décolorer? Il faut juste laisser poser le produit sur sa tête ou il faut malaxer comme pour une démaquillage (désolée si la question est idiote)

Lili: j'ai tester pleins de salons différents (les grande marques, les petits salons, et les écoles de coiffures!) et je n'ai pas pensé à aller dans un salon pour métisses mais vu que j'ai des cheveux de type asiatique je ne pense pas que ça soit approprié pour moi.

Vous allez finir par me convaincre de tester seule! lol. Comment vous faites pour décolorer? Il faut juste laisser poser le produit sur sa tête ou il faut malaxer comme pour une démaquillage (désolée si la question est idiote)

Non non tu laisses poser comme une colo,éventuellement sous aluminium (ça déco plus vite apparemment),tu gardes juste un peu de produit pour faire aussi tes racines avant la fin du temps de pose sinon tes racines seront plus claires que tes longueurs ^^
Ensuite tu rinces,tu fais pas de soins sinon je pense que la colo prendra moins bien (en tout cas c'est le cas pour les colo semi permanente,si c'est faux les pro dites le moi LOL) tu laisses poser et hop tu rinces (à l'eau froide c'est mieux :) )

Et si éventuellement tu veux faire des mèches tu as la technique du bonnet (c'est un bonnet en plastique dans lequel tu dois percer des petits trous pour faire sortir des fines mèches puis tu mets de la déco dessus et tu laisses poser le temps que tu veux selon l'éclaircissement que tu veux) ou alors au peigne mais je m'y connais pas trop là dedans donc je préfère pas t'induire en erreur ^^

Ah ok je vois! Et comment tu fais pour être sûre d'avoir la même couleur aux racines qu'aux longueurs?? Et comment tu sais quel fond de déco tu dois avoir?
J'espère ne pas t'embêter avec mes questions et ne pas pourrir le post de Marine par la même occasion

Retour