Que dois-je corriger ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion sande
  • Date de début Date de début

sande

3ème place du 11 ème défi rouge et noir catégorie
Bonsoir à toutes, c'est Sandra.:3-blink:
Si vous vous souvenez de moi (hier j'ai ouvert une discussion vous parlant de mon échec chez onglerie.be).
Voici en image mon travail...si vous pouviez m'apporter vos lumières, vos conseils...:8-confused:
Alors je précise, c'est ma première pose sur moi-même, j'ai fait la main droite (je suis droitière) et ce n'est pas évident du tout.

ma main avant.jpg,j'applique un émolient à cuticules.jpg,je lime les ongles naturels avec une lime douce.jpg,je dégraisse (cleaner).jpg,résultat, l'ongle est mat et ne brille plus.jpg.

A partir de là mes ongles sont prêts pour coller les tips.

je colle les tips.jpg,je coupe les tips à la taille voulue.jpg.
Avec une lime banane je lime la ligne de démarcation, et je donne une forme à l'ongle (j'ai fait les 4 : carrées, carrées arrondies, en amande et arrondies). Mais là, j'ai galéré....je n'ai vraiment pas facile à donner une forme convenable à l'ongle.mes ongles prêts à recevoir le gel de base.jpg.

Une fois l'ongle limé, j'ai dégraissé (cleaner), j'ai mis le primer sur l'ongle naturel uniquement et ma première couche de gel (gel de base), ensuite j'ai passé la main au four et j'ai dégraissé.
J'ai mis le gel blanc pour faire la french (là aussi je galère) et j'ai à nouveau mis la main au four et dégraissé.
J'ai appliqué le gel de construction et à nouveau la main au four, dégraissé.
Là j'ai travaillé le bombé:tongue4:, je dégraisse et applique le gel de finition. Place ma main au four et termine par l'huile pour cuticules.
La photo finale résultat.jpg, et une autre 1ère pose sur moi 012.jpg.
Voilà...verdict ?

Re : Que dois-je corriger ?

dans ton protocole tu dis dégraisser quand tu as fait ta french, normalement ça ne se dégraisse pas. tu attaques ta construction juste après.
tes ongles manquent de bombé mais c'est normal si tu débutes. tu y arriveras très vite car ton résultat est pas mal.
moi j'aurai juste fait la même forme partout mais là au moins tu te fais un entrainement intensif!:ayalou:

ok, déjà une erreur que je ne ferai plus, il faut donc juste cataliser la french et appliquer directement le gel de construction ?

idem ne pas dégraisser ton primer et ta base, ni ta french. Ne t'inquiète pas on est toutes passées par là pour soi.Ca viendra avec de l'entrainement. Moi j'ai mis 6 mois avant d'arriver à me le faire correctement surtout ma main droite. Je ne suis pas gauchère. Allez courage

oui c'est ça,tu mets ta base, ta french,tu catalyses,tu fais ta construction directement dessus tu recatalyses,tu peux remettre une autre couche de construction tu catalyses à nouveau,c'est à ce moment que tu dégraisses,tu polis ton ongles de manière à lui donner une forme plus naturelle,tu enlèves la poussière avec une brosse et la tu mets ta finition et tu catalyses sans oublier de dégraisser pour la derniere fois,:wink2:
en esperant que tu as tout compris,bious:happy::sun:

Ok alors je rectifie... A l'onglerie, on apprend à dégraisser entre chaque couche. Donc je pense que sande a tout intérêt à le faire si elle veut réussir son examen. Il t'a dit quoi ronald concernant tes erreurs ?

Merci, ton message est très clair, merci;
Lla pratique est bien plus compliquée (pour moi) que je ne l'aurais cru...

moi chez professionails on m'a appris à dégraisser la base mais pas la french, comme quoi l'expèrience de chacun est toujours riche de différence!:clap3:

En fait, pour être tout à fait honnête, tout au long de la formation, j'ai eu l'impression d'appliquer et de m'appliquer à bien m'être en pratique tout l'apprentissage "à la Ronald" et à part des remarques sans queues ni têtes il ne m'a pas réellement corrigé.
C'est seulement à la fin de la formation, (alors qu'il n'a même pas regardé le pouce de l'examen) qu'il me dit cruement : "c'est un échec !"
Tu es rapide mais ton bombé n'est pas bon, je n'ai pas eu d'autres explications et ensuite il annonce à tout le monde : "tout le monde a réussi sauf une personne" à voir ma tête tout le monde avait compris que c'était moi, mais moi je n'avais pas compris pourquoi.
Si je devais râter à nouveau, c'est sûr que je choisierai une formation sur plus de jour et où l'on est mieux informé. J'ai aimé les 2 jours, le cadre, l'ambiance, le prix et catherine mais... en tant qu'élève faisant une formation j'estime que Ronald ne m'a pas fait comprendre mes faiblesses.

oui, les formes différentes, c'est pour apprendre à les faire toutes, mais c'est vrai que j'aurai pu éviter pour une première

En fait, pour être tout à fait honnête, tout au long de la formation, j'ai eu l'impression d'appliquer et de m'appliquer à bien m'être en pratique tout l'apprentissage "à la Ronald" et à part des remarques sans queues ni têtes il ne m'a pas réellement corrigé.
C'est seulement à la fin de la formation, (alors qu'il n'a même pas regardé le pouce de l'examen) qu'il me dit cruement : "c'est un échec !"
Tu es rapide mais ton bombé n'est pas bon, je n'ai pas eu d'autres explications et ensuite il annonce à tout le monde : "tout le monde a réussi sauf une personne" à voir ma tête tout le monde avait compris que c'était moi, mais moi je n'avais pas compris pourquoi.
Si je devais râter à nouveau, c'est sûr que je choisierai une formation sur plus de jour et où l'on est mieux informé. J'ai aimé les 2 jours, le cadre, l'ambiance, le prix et catherine mais... en tant qu'élève faisant une formation j'estime que Ronald ne m'a pas fait comprendre mes faiblesses.[/quote

oh bé t'as pas eu de chance! pourtant il y a souvent de très bon écho pour cette formation!
c'est dommage pour toi, tu vas essayer de recommencer ton examen alors?

Si je devais râter à nouveau, c'est sûr que je choisierai une formation sur plus de jour et où l'on est mieux informé. J'ai aimé les 2 jours, le cadre, l'ambiance, le prix et catherine mais... en tant qu'élève faisant une formation j'estime que Ronald ne m'a pas fait comprendre mes faiblesses.[/quote

oh bé t'as pas eu de chance! pourtant il y a souvent de très bon écho pour cette formation!
c'est dommage pour toi, tu vas essayer de recommencer ton examen alors?
En fait, j'ai encore 2 chances de repasser l'examen gratuitement.
Dans un premier temps, je dois me représenter et faire 2 ongles uniquement, et si le résultat n'est toujours pas satisfaisant et je devrai repasser une journée entière de formation et là réussir...
ça passe ou ça casse mais j'espère y arriver, c'est pour cela que j'ai besoin de tous vos conseils.

Sande, pourquoi comme les filles t'ont dit plus haut, tu n'essaye pas de prendre contact avec ton formateur? Je pense que tu ne peux pas rester sans savoir se qui t'a fais échouer! Et sans savoir,tu ne peux y remédier.
Prend ton courage à 2mains et donne un petit coup de fil demain.
Aller pas de découragement hein!!!
Bonne chance

Sande, pourquoi comme les filles t'ont dit plus haut, tu n'essaye pas de prendre contact avec ton formateur? Je pense que tu ne peux pas rester sans savoir se qui t'a fais échouer! Et sans savoir,tu ne peux y remédier.
Prend ton courage à 2mains et donne un petit coup de fil demain.
Aller pas de découragement hein!!!
Bonne chance

je suis à 1000% d'accord, car si tu ne sais pas pourquoi, tu ne sauras pas ce qu'il faut que tu travailles!
en tout cas tu nous tiens au courant de l'évolution!

je suis d'accord avec IsaNails j'utilise les produits de chez Onglerie.be et je dégraisse a chaque fois

J'ai à mon tout une question IsaNails faire la french avant la contruction tu en penses quoi toi? et après quand on refait les ongles il faut vachement poncer pour enlever le gel jusqu'a la french moi je fais
1 base
2 contruction
3 french
4 finition
je me trompe?????????????

Retour