Que dois-je corriger ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion sande
  • Date de début Date de début
Re : Que dois-je corriger ?

ok, les filles, promis je téléphone à Ronald et demande des explications.
Je voulais juste ajouter que effectivement, comme le dit isa nails, à l'onglerie on apprend à dégraisser après chaques étapes.
Et oui, j'ai fait des formes différentes (je n'aurais pas du, n'est-ce pas ?)
Si je devais juger mon travail, je dirai : Je n'arrive pas à faire une belle forme amande, ma french elle est bof, bof..., et le travail avec d'autres couleurs, avec des strass ou faire autre chose qu'une french me semble impossible.

J'ai à mon tout une question IsaNails faire la french avant la contruction tu en penses quoi toi? et après quand on refait les ongles il faut vachement poncer pour enlever le gel jusqu'a la french moi je fais
1 base
2 contruction
3 french
4 finition
je me trompe?????????????

En fait moi je faisais aussi mes french après ma construction mais je me suis rendue compte que ma french faisait comme un petit bourrelet... Du coup je fais ma french avant ma construction est je préfère.

Je voulais juste ajouter que effectivement, comme le dit isa nails, à l'onglerie on apprend à dégraisser après chaques étapes.
Si je devais juger mon travail, je dirai : Je n'arrive pas à faire une belle forme amande, ma french elle est bof, bof..., et le travail avec d'autres couleurs, avec des strass ou faire autre chose qu'une french me semble impossible.

Et pourquoi tu veux faire une forme en amande ? Faut voir ce qui est plus facile pour toi. Franchement tél à ronald et tu sauras au moins tes points faibles. Aller courage miss, je suis certaine que tu y arriveras :kiss1:

ne te dévalorise pas comme ça, de toute façon on est jamais contente de se que l'on fait!
en plus maintenant ça va aller seulement en s'améliorant!

pour tes formes de limage , ce post va t'aider :

http://forum.manucure.info/showthread.php?t=17380&highlight=forme+d'ongles

Concernant ta french , fait là après ta base , donc sous ta construction.
Tu verras que ce sera bien moin épais.
Utilise un stylo correcteur de vernis pour bien faire le sourire de ta french
( ou trempe ton pinceau taille 4 dans un peu de cleaner , tu le temponne sur un coton histoire qu'il ne soit pas tremper non plus , et tu délimite ta french. cela remplace le stylo corecteur. )

Concernant ton bombé il doit y avoir des vidéos sur le forum fait une recherche.

Concernant ton " prof " explique lui bien que si il ne te fait pas voir tes erreurs tu pouras pas les corrigés.
Ennerve toi si il le faut mais ne te laisse pas rabaisser par un p'tit c.. qui , si ça se trouve , ne sais même pas faire une pose complète en 2H !

Tiens nous au courant de la suite

pour tes formes de limage , ce post va t'aider :

Lien externe : {forum.manucure.info/showthread.php?t=17380&highlight=forme+d%27ongles}

Concernant ta french , fait là après ta base , donc sous ta construction.
Tu verras que ce sera bien moin épais.
Utilise un stylo correcteur de vernis pour bien faire le sourire de ta french
( ou trempe ton pinceau taille 4 dans un peu de cleaner , tu le temponne sur un coton histoire qu'il ne soit pas tremper non plus , et tu délimite ta french. cela remplace le stylo corecteur. )

Concernant ton bombé il doit y avoir des vidéos sur le forum fait une recherche.

Concernant ton " prof " explique lui bien que si il ne te fait pas voir tes erreurs tu pouras pas les corrigés.
Ennerve toi si il le faut mais ne te laisse pas rabaisser par un p'tit c.. qui , si ça se trouve , ne sais même pas faire une pose complète en 2H !

Tiens nous au courant de la suite
Merci, Sandy
Normalement je retourne mardi présenter 2 ongles.

:frag_facile: ronald qui sait pas faire les ongles ... Trop poilant ! :wub2:
Il est formateur agréé donc capable de faire une pose. Catherine explique la théorie et lui la pratique.

:frag_facile: ronald qui sait pas faire les ongles ... Trop poilant ! :wub2:
Il est formateur agréé donc capable de faire une pose. Catherine explique la théorie et lui la pratique.

C'est vrai, Ronald est un pro, son travail est super, à ce niveau là, j'ai rien à dire et ,je précise, je n'ai jamais voulu m'être en doute ses compétences.
Mais, franchement, il est bon formateur avec qui arrive à faire une pose ! Par contre, si par malheur, on n'a pas le niveau (ce qui était mon cas) j'ai l'impression qu'il prend ça comme une insulte à sa profession, se braque, et ne t'aidera certainement pas.

C'est vrai, Ronald est un pro, son travail est super, à ce niveau là, j'ai rien à dire et ,je précise, je n'ai jamais voulu m'être en doute ses compétences.
Mais, franchement, il est bon formateur avec qui arrive à faire une pose ! Par contre, si par malheur, on n'a pas le niveau (ce qui était mon cas) j'ai l'impression qu'il prend ça comme une insulte à sa profession, se braque, et ne t'aidera certainement pas.

Et je suppose que tu n'as pas été derrière lui... Je peux comprendre qu'il parait froid mais si on va pas vers lui, il n'ira pas vers nous ! Il est comme ça... Faut pas dire que tu n'avais pas le niveau ! Moi quand j'ai fait ma formation, je n'avais jamais touché au gel donc j'étais pas douée du tout mais faut oser poser les questions pertinentes et faut pas avoir peur de paraitre idiote. Tu as eu vicky à la formation ?

Un éxcélent ou éxcélente prothésiste ongulaire n'est pas forcément un bon formateur !
Il faut savoir faire la différence...
un formateur qui rabaisse les élèves moi je trouve pas ça vraiment bien de sa part !
j'aimerais pas payer pour me faire insulté !!!!
je comprends ton mécontentement , mais remballe le un peu en lui disant qu'il ne t'explique pas tes erreurs !

hhh ben c'e"st bizard votre histoire d'examen moi ou j'ais fais ma formation c'etais pas du tout comme ca j'ai meme aps eu d'examen

Bonsoir à toutes, c'est Sandra.:3-blink:
Si vous vous souvenez de moi (hier j'ai ouvert une discussion vous parlant de mon échec chez onglerie.be).
Voici en image mon travail...si vous pouviez m'apporter vos lumières, vos conseils...:8-confused:
Alors je précise, c'est ma première pose sur moi-même, j'ai fait la main droite (je suis droitière) et ce n'est pas évident du tout.

Afficher la pièce jointe 30107,Afficher la pièce jointe 30108,Afficher la pièce jointe 30109,Afficher la pièce jointe 30110,Afficher la pièce jointe 30111.

A partir de là mes ongles sont prêts pour coller les tips.

Afficher la pièce jointe 30112,Afficher la pièce jointe 30113.
Avec une lime banane je lime la ligne de démarcation, et je donne une forme à l'ongle (j'ai fait les 4 : carrées, carrées arrondies, en amande et arrondies). Mais là, j'ai galéré....je n'ai vraiment pas facile à donner une forme convenable à l'ongle.Afficher la pièce jointe 30116.

Une fois l'ongle limé, j'ai dégraissé (cleaner), j'ai mis le primer sur l'ongle naturel uniquement et ma première couche de gel (gel de base), ensuite j'ai passé la main au four et j'ai dégraissé.Ne jamais dégraisser aprés le gel d'adhérence.
J'ai mis le gel blanc pour faire la french (là aussi je galère) et j'ai à nouveau mis la main au four et dégraissé.Pareil tu ne dégraisse pas mais tu passe un coup de bloc blanc pour polir(enlever le brillant) sur la surface de l'ongle.
J'ai appliqué le gel de construction et à nouveau la main au four, dégraissé.
Là j'ai travaillé le bombé:tongue4:, je dégraisse et applique le gel de finition. Place ma main au four et termine par l'huile pour cuticules.Idem tu ne dégraisse pas aprés avoir limer coup de bloc c'est tout puis tu dépoussiére et applique le gel de finition.
La photo finale Afficher la pièce jointe 30118, et une autre Afficher la pièce jointe 30119.
Voilà...verdict ?
Le gel n'adhére que sur une surface collante ou mattifier et dépoussiéré.
Ne jamais dégraisser aprés le gel d'adhérence!

Pour la french c'est une préférence perso soit tu ma fait en premier aprés avoir limé la démarcation et la forme soit aprés le limage du bombé dans le premier cas il faudra limer plus pour le remplissage .
Biz.:flower2:

Le gel n'adhére que sur une surface collante ou mattifier et dépoussiéré.
Ne jamais dégraisser aprés le gel d'adhérence!

Pour la french c'est une préférence perso soit tu ma fait en premier aprés avoir limé la démarcation et la forme soit aprés le limage du bombé dans le premier cas il faudra limer plus pour le remplissage .
Biz.:flower2:
j'ai fait ma formation aussi a l'onglerie et on a appris a degraisser entre chaque couche de gel,je le fais comme ca et je n'ai jamais eu de soucis,chaque marque a son protocole je pense..le mieux est de se renseigner quand on achete un gel.
bisou

j'ai fait ma formation aussi a l'onglerie et on a appris a degraisser entre chaque couche de gel,je le fais comme ca et je n'ai jamais eu de soucis,chaque marque a son protocole je pense..le mieux est de se renseigner quand on achete un gel.
bisou
Oui c ce que je me suis dis aprés avoir poster le méssage chaque produits est différent.

Tous les gels de la gamme onglerie.be est à dégraisser... Même les french !

ah....moi je ne travail ka la résine.....ceci dit je m'interesse de pres au gel en ce moment...hum

Ok alors je rectifie... A l'onglerie, on apprend à dégraisser entre chaque couche. Donc je pense que sande a tout intérêt à le faire si elle veut réussir son examen. Il t'a dit quoi ronald concernant tes erreurs ?
moi c pareil selon mon protocole je dois degraisser toujours apres chaque couche de gel qui a était catalyser ??:oops:? c quoi la difference sinon car j'ai pas de probléme avec mes poses :at war with emo:

je precise que je n'es pas fait ma formation chez onglerie et je travaille avec les gels nouveau nails

Retour