nenu, 10/20 du coup, tu n'as pas saisi pour les décos !!! lol ! en fait après une déco on fait un "lait neutraliseur" ou un truc qui a le même but, c'est au contraire un shampooing acide que va stabiliser le pH pour stopper l'action décolorante. dans certains salons où j'ai bossé ils faisaient simplement un shampooing postcolor, qui est en général, acide aussi, mais moins. voilà après c'est dselon les goûts de chacun!
par contre juste si tu peux me dire, qu'est ce que j'ai dit qui t'as fait penser ça, parce que j'ai pas envie de trop embrouiller les gens avec mes histoires!
effectivement un shamp américain ça peut etre chaud à gérer, mais j'avais cru comprendre que Madeline voulait se faire dégorger sa couleur avec de l'oxydant et du shampooing, et je lui disais que du coup, bon tant qu'à faire, autant faire un shamp américain, au moins il y aura un effet éclaircissant. après j'ai pas dit "easy", d'ailleurs la coiffure c'est jamais "easy"!!!! le shamp américain, Nénu, c'est comme un shamppoing décolorant on va dire, donc ça éclaircit ta couleur, donc ça dépend du cheveux, sur un brun naturel ça va donner des reflets acajous, sur un brun artificiels ça va éclaircir les pigments arificiels donc là ça dépendra de la couleur etc, et ça prendra moins vite, sur un blond ça va l'éclaircir... etc, comme une déco finallement mais légère, tu peux gagner un ou deux ton grand max. dans certains salons on appelle ça "bain de soleil" car ça éclaircit comme si on était allé au soleil. après il faut l'entretenir, et tu peux toujours patiner si les reflets ne te plaise pas!!!
Aziliz, je ne sais pas trop quoi te dire, mais si color out n'est pas stabilisé, ça refonce, je n'ai jamais été confrontée au truc, je suis bête et disciplinée, je suis les instructions!!! mais visiblement, toutes les personnes qui ont mal stabilisé le truc se sont mises à refoncer. ça semble en fait logique, il y a un réducteur qui a une action chimique dépigmentante, qui "dissout" les pigments, ensuite on fait un shampooing spécifique qui va arrêter cette action par oxydation (pour pas trop décolorer ni sensibiliser le cheveux ou le rendre "mou") et ayant un pH acide afin de restabiliser le cheveux (le premier produit est aclcalin afin d'ouvrir les écailles et de permettre la reduction) et de refermer les écailles, laissant les pigments artificiels à la surface du cheveux. s'il n'y a pas cette dernière action, il semblerait que les pigments se resolidarisent aux écailles et fassent refoncer la couleur. il semblerait également que si on applique une couleur par la suite en ayant mal neutralisé le premier produit, la couleur rend plus foncée également. enfin une déco n'est pas possible après un color out. il semblerait que le produit fasse barrière, et je l'ai moi même expérimenté à mes frais!