Que faire maintenant??? (passage du noir au blond doré)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Azilys35
  • Date de début Date de début
mysha29 dès que tu dis un truc j'ai les yeux grannnnnnnnnnnds ouverts :D je suis à fond loool !!!

Donc après color out c'est PH acide
après une déco c'est PH neutre

Par contre j'ai encore du mal avec la technique " balayage" " voila" et compagnie

"un shampooing américain : 1/3 huile décolorante + 1/3 oxydant (10 20 ou 30 selon résultat voulu) + 1/3 shampooing neutre (pour garder un pH alcalin.) et ensuite un shamp après déco et un bon soin."
<= ça se fait autant sur cheveux naturels que colorés ? y'a un moment "idéal" pour le faire ou c'est juste quand tu veux éclarcir légèrement ta couleur ?

• Like
Reactions: rym
"un shampooing américain : 1/3 huile décolorante + 1/3 oxydant (10 20 ou 30 selon résultat voulu) + 1/3 shampooing neutre (pour garder un pH alcalin.) et ensuite un shamp après déco et un bon soin."
<= ça se fait autant sur cheveux naturels que colorés ? y'a un moment "idéal" pour le faire ou c'est juste quand tu veux éclarcir légèrement ta couleur ?
shampooing american toute seul c'est chaud comme meme ! generalement je le fait pour casser une base quand je veu du clair sure une couleur foncé mais je deconseille vivemen de le faire seul il et dur a gerer le shampooing americain lol

ici y'a que des guerrières :D lol
mais toi tu le fais sur cheveux naturels ou colorés ? c'est pareil ou pas ?
dur à gérer c'est a dire ?

ba je ne lai laisser une seul fois sans faire de couleur apres car moi le shampooing americain jtrouve que c'est pour avoir un doré doré ou du roux des blond roux sa depen et du mal a gerer car sa eclairci vite donc il faut toujour le surveiller et savoir comme sa va faire en sechan car c pas la mm couleur mouiller et sec !

nenu, 10/20 du coup, tu n'as pas saisi pour les décos !!! lol ! en fait après une déco on fait un "lait neutraliseur" ou un truc qui a le même but, c'est au contraire un shampooing acide que va stabiliser le pH pour stopper l'action décolorante. dans certains salons où j'ai bossé ils faisaient simplement un shampooing postcolor, qui est en général, acide aussi, mais moins. voilà après c'est dselon les goûts de chacun!

par contre juste si tu peux me dire, qu'est ce que j'ai dit qui t'as fait penser ça, parce que j'ai pas envie de trop embrouiller les gens avec mes histoires!

effectivement un shamp américain ça peut etre chaud à gérer, mais j'avais cru comprendre que Madeline voulait se faire dégorger sa couleur avec de l'oxydant et du shampooing, et je lui disais que du coup, bon tant qu'à faire, autant faire un shamp américain, au moins il y aura un effet éclaircissant. après j'ai pas dit "easy", d'ailleurs la coiffure c'est jamais "easy"!!!! le shamp américain, Nénu, c'est comme un shamppoing décolorant on va dire, donc ça éclaircit ta couleur, donc ça dépend du cheveux, sur un brun naturel ça va donner des reflets acajous, sur un brun artificiels ça va éclaircir les pigments arificiels donc là ça dépendra de la couleur etc, et ça prendra moins vite, sur un blond ça va l'éclaircir... etc, comme une déco finallement mais légère, tu peux gagner un ou deux ton grand max. dans certains salons on appelle ça "bain de soleil" car ça éclaircit comme si on était allé au soleil. après il faut l'entretenir, et tu peux toujours patiner si les reflets ne te plaise pas!!!

Aziliz, je ne sais pas trop quoi te dire, mais si color out n'est pas stabilisé, ça refonce, je n'ai jamais été confrontée au truc, je suis bête et disciplinée, je suis les instructions!!! mais visiblement, toutes les personnes qui ont mal stabilisé le truc se sont mises à refoncer. ça semble en fait logique, il y a un réducteur qui a une action chimique dépigmentante, qui "dissout" les pigments, ensuite on fait un shampooing spécifique qui va arrêter cette action par oxydation (pour pas trop décolorer ni sensibiliser le cheveux ou le rendre "mou") et ayant un pH acide afin de restabiliser le cheveux (le premier produit est aclcalin afin d'ouvrir les écailles et de permettre la reduction) et de refermer les écailles, laissant les pigments artificiels à la surface du cheveux. s'il n'y a pas cette dernière action, il semblerait que les pigments se resolidarisent aux écailles et fassent refoncer la couleur. il semblerait également que si on applique une couleur par la suite en ayant mal neutralisé le premier produit, la couleur rend plus foncée également. enfin une déco n'est pas possible après un color out. il semblerait que le produit fasse barrière, et je l'ai moi même expérimenté à mes frais!

quand à effassor il n'amène pas un fond de déco plus important que celui déjà présent, seulement il élimine efficacement tous les pigments, et il ne faut pas chercher à ce qu'il éclaircisse plus en laissant poser plus longtemps car c'est là qu'on va sensibiliser le cheveu. efassor n'éclaircit pas un pigment naturel. l'avantage de color out c'est qu'il peut éclaircir légèrement sans que la recoloration soit obligatoire car il permet un dégorgement progressif de la couleur (on est pas obligé d'aller jusqu'au fond de déco, on peut aussi gommer un reflet trop prononcé ou une couleur surchargée...) et donc forcément, il sensibilise moins.
l'avantage d'effassor c'est qu'il efface tout !! lol !! mais après bon, il sensibilise un peu.
une déco à l'eau aura du mal à faire partir des pigments artificiels. effassor peut s'utiliser à l'eau aussi pour un léger gommage.
efassor va permettre au cheveux de gonfler et de se préparer à une déco, une couleur de 3 ton d'écart, ou un super eclaircissant.
color out va permettre de recolorer un à 2 ton plus clairs que la couleur de base, ou de laisser la couleur telle qu'elle sans recolorer (voir à la limite juste patiner, comme aime tant Nénuphare!)

je sais pas trop si je suis claire, n'hesitez pas à me demander si vous ne captez pas tout, j'essaie de synthétiser des connaissances pratiques! lol

Ok, je capte tout ça lol.

Tu pense que je peux refaire un color out 1 mois après ma déco ou je risque de les bousiller?

Et peux tu donner un nom de shampoing à faire après le color out, car je regarde sur haire store mais je vois pas trop ce qui peux correspondre.

oui tu peux refaire un color out. mais prend un color off autrement, ils le vendent en kit avec les trois produits : le reducteur, le catalyseur et le fixateur. c'est le même principe, je trouve que c'est plus pratique en kit.

tu peux le refaire tant que tu prends bien soin de tes cheveux après. comment les trouves tu en ce momment plus secs, plus rêches? sache aussi qu'après tu auras pas non plus quelque chose de très clair... blond foncé cendré c'est ce à quoi tu veux arriver, tu entends ça au sens des coiffeuses ou au sens commun?

blond foncé cendré, voilà ce que voit une coiffeuse :
couleur-sens-us-100ml-61.jpg
0101561_2_big.jpg

voilà ce que voit en général une cliente :
ultra-light-ash-blonde.jpg

eprès je n'étais pas avec vous au salon ce jour là, mais si vous n'avaez pas regardé le méchier ensemble et que vous étiez d'accord sur le blond foncé cendré, il y a peut être eu un mal entendu entre toi et ta coiffeuse.

sache que si tu dois refaire une déco, il faudra faire un effassor, non pas un color out avant de refaire ta déco, si ton fonc d'éclaircissement n'es pas suffisant pour atteindre ce que tu veux. enfin bon, es tu retournée chez ta coiffeuse lui signifier le problème? car en général, on aime pas laisser partir une cliente mécontente et on essaie de rectifier le tir, même si c'est à nos frais.... bon 1 mois après c'est trop tard pour retourner, mais quelques jours, je pense que ça l'aurait fait!

tu parlais de recolorer au 30 vol, je suis pas pour avec les nuances cendrées, car le 30 vol va permettre un fond d'éclaircissement plus clair (donc généralement plus dans les tons jaune-orange) le cendré neutralisant le cuivré (orange), ne reste plus que les reflets dorés à transparaître. donc OK pour des tons chauds, pas pour des froids.
mais pour moi, là tu peux déjà tenté le 6.1 au 20 volumes ca tu n'en es pas loin, encore faut il que ça soit vraiment un 6.1 que tu veuilles? si c'est un 8.1 alors pals le choix : effassor et selon le résultat déco à l'huile + 20 ou 30 pour pas trop abimer et recoloration au 8.1 20 volumes, en gros, mieux vaut se rendre chez ta coiffeuse... si tu lui dis que tu n'osais pas venir mais que tu es vraiment déçue de ta couleur, tu peux peut etre essayer de négocier un geste commercial...

pour les meches c'est sur que si tu as une idée en tête et que tu te vois pas méchée, vaut mieux éviter, tu risques d'être déçue, déjà de se lancer dans quelques chose sans conviction, en général, les clientes ne sont pas objectives et partent déçue avant de commencer... je l'ai constaté à mes dépends, alors maintenant quand j'ai une cliente à qui je conseille quelque chose et que je vois que bof, elle est pas convaincue, mais bon, elle me dit "on a qu'a essayé" je coupe net et je lui dis de prendre son temps pour réfléchir...

lol ben en fait tu as bien dis il faut un PH acide après color out et une autre coiffeuse disait ph neutre après déco!
j'ai du mal saisir un truc donc dans les deux cas c'est ph acide ? lol éclaire moi maitre !!!

DITES MOI !!

PS : ohhh oui les patines les patines lol

oui pour la couleur je regarde au nuancier majirel.
je veux du blond doré, comme ma couleur naturelle:
cheveux naturels.jpg

Quand la coiffeuse avait terminé je lui avais signifié que j'étais déçue et que je trouvais ça très foncé, elle m'a dit qu'elle n'aurait pas pu faire mieux.

Là mes cheveux je les trouve bien, peut-être un petit peu plus sec que d'habitude quand même.
Comme je disais j'alterne les produits, un jour je lave avec shampoing wella brillance et je pose le masque de la même gamme 5 minutes et au shampoing suivant j'utilise loreal pro absolut repair et ensuite je met le spray revlon pour cheveux secs et colorés. De temps en temps je fais le masque absolut repair mais je trouve qu'il me laisse le cheveu "lourd".

Le color off est moins difficile à enlever que color out?
J'ai pas gardé du coup un bon souvenir de ce produit qui m'avait juste filé une racine rousse qui a refoncé.
Et mes cheveux ont senti supers mauvais pendant au moins 15 jours.

Merci de ton aide chère Bretonne (ça me fait plaisir d'en croiser, je suis en manque de chez nous ;) )

ah merde, conflit de coiffeuse. non le pH du cheuveux est acide, pour re stabiliser un cheveux après toute technique alcaline, on utilise un shampooing acide, pour ouvrir les écailles et préparer le cheveux à recevoir une technique alcaline, on peut faire un shampooing neutre, on le fait pour les perms ou lissages, parfoi pour des décos ou couleurs plus claires quand le cheveux est gras ou surchargé en produits coiffants, ou difficile à prendre.

mon dieu sauvez-moi je suis perdue je pige quedal lol !!! je vais me reprendre ...

en gros je retiens shampoing acide ?
meme dans mon cas par exemple si je fais déco et après une colo ? entre les deux je fais ph acide ? parce que c'est là qu'elle m'a dit shampoing neutre pour pas refermer les écailles

Ok, je ne sais pas trop quoi te dire de plus, la coiffeuse a pas trop persévéré du coup... la gamme absolut repair est tres tres tres riche, a utiliser avec modération, autrement tu prends le baume lavant plutot que le masque, il est moins lourd. à oui ouais, pour ta couleur, je sais pas pourquoi j'étais partie sur du blond foncé cendré? j'aurais dit un 7 naturel plutot que doré. mais ça dépend aussi de l'éclairage sur ta photo et de mon écran! pour le coup un color off + un 7 naturel ou avec un reflet au choix au 20vol, ça peut le faire... j'imagine que si tu as eu un mauvaise expérience avec color out tu n'as pas trop envie de recommencer...

De rien amie bretonne!! merci, pour ma part c'est avec une rennaise que j'ai eu une mauvaise expérience dernièrement, mais je suis ravie de t'aider quand même, si mes conseils te sont utiles!

aaaaaaaaaaaaaaaaaah nénu, mais fallait le dire, une déco avant une colo...................... allez zoooo t'as gagné 15 sur 20, faut pas refermer les écailles, on fera le shampooing post color pour finaliser la technique! pfiou c'est moi qui suis à la rue! d'ailleurs ma cliente de 14h va arriver !!!!

Retour