Que faire maintenant??? (passage du noir au blond doré)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Azilys35
  • Date de début Date de début
aaaaaaaaaaaaaaaaaah nénu, mais fallait le dire, une déco avant une colo...................... allez zoooo t'as gagné 15 sur 20, faut pas refermer les écailles, on fera le shampooing post color pour finaliser la technique! pfiou c'est moi qui suis à la rue! d'ailleurs ma cliente de 14h va arriver !!!!

Mdr donc donc donc ...
Si déco + colo ensuite (ou patine?): PH neutre
Si déco : ph acide
Si color out/of/effasor : ph acide
Si color out of effasor + colo : nié ? lol

j'ai du mal avec toutes ces infos d'un coup

je pense que je vais faire ça, me commander un color off (où d'ailleurs?) et un majirel 7, sinon y'a les colos nirvel, ils font des packs tout prêts, elles sont bien ces colos?
et sans refaire un color off, la couleur passera pas là? même avec un 30 volumes?

la coiffeuse où je suis allée de toute manière elle n'avait jamais entendu parler de color out et je n'ai pas envie de redécolorer.
puis c'est vrai que si je fais des mèches c'est plutôt à contre coeur...je demande pas un blond clair, juste retrouver ma couleur naturelle et foutre la paix à mes cheveux pendant un bon moment lol.

ah mais moi je suis Malouinne, y'a jamais de soucis avec les gens de St Malo ;)
Merci pour ton aide

ah merde, conflit de coiffeuse. non le pH du cheuveux est acide, pour re stabiliser un cheveux après toute technique alcaline, on utilise un shampooing acide, pour ouvrir les écailles et préparer le cheveux à recevoir une technique alcaline, on peut faire un shampooing neutre, on le fait pour les perms ou lissages, parfoi pour des décos ou couleurs plus claires quand le cheveux est gras ou surchargé en produits coiffants, ou difficile à prendre.
ahah c moi ki lui ai di sa non juste que je naime pas faire un shampooing post color quand jai fait une deco et que je vais refaire ma coloration apres car je trouve le cheveux trop lourd apres et je trouve que la couleur ne brille pas alr que si je fai un leger shp neutre le cheveu et plus brillant apres mon shampooing post color a la fin et fau dir ausi que nenu ma un peu enbrouiller avec son petit marseiller ! mdr

Mdr donc donc donc ...
Si color out of effasor + colo : nié ? lol

j'ai du mal avec toutes ces infos d'un coup

pour le dernier cas, t'es obligée de faire le shampooing stabilisateur, je pense du coup que c'est en parti pour ça qu'on peut pas faire de déco après ni un SE ou une colo directe type majicontrast...

sinon le shampooing américain, oui elle peut le faire mais en gardant à l'esprit de pas chercher à éclaircir trop vite, quitte à le faire en plusieurs fois, car sinon, comme disait Valérie, ça risque d'être trop doré cuivré. ça c'est plutot pour un éclaircissement sur cheveux naturels ou pour éclaircir un blond...

sinon Valérie, je suis d'accord, pas de shampooing acide si on continue la technique après, mais si juste déco et après on coiffe, là non, je fais pas de shampooing neutre, quitte à faire un lait neutralisant et un deuxième shampooing spécifique... Pas de soucis, Nénu est curieuse, mais il faut qu'elle comprenne que la coiffure c'est au cas pas cas mdr!!!!! il n'y a pas de généralités, c'est comme dire "pour faire manger des brocolis aux enfants, il faut leur dire que c'est la purée de crocodiles" avec certains ça passe, avec d'autres ça passe pas, et avec certains, ça passe une fois pas deux........ quelle jolie métaphore n'est ca pas?

Aziliz, mea culpa, je fais une fixette sur 35=Rennes désolée!! St Malo c'est vraiment une très jolie ville et une superbe balade à faire! peut pas y avoir de soucis avec les Malouins c'est sûr!

Mdrrr la purée de crocodile :D
oui Nénu est une grande curieuse mais je sais que c'est au cas par cas! j'ai eu une dure épreuve avec les patines, je pense que le shampoing je vais le laisser dans " les grands mystères de la coiffure" !!!
Mais en gros sur ce que j'ai dis avant c'est bon ??

Si color out of effasor + colo : stabilisateur ( qui veut dire ??)

oui quelle jolie métaphore elle devrai compren avec les crocodiles lol donc on et dacoord pour le shampooing pas de souci !! lol ! belle explication tt a leur en tou cas

J'aimeeeeeeee quand les coiffeuses sont du meme avis !!!!!! :D
lol tu comprends valerie95 maintenant ? quand je te disais que j'étais une grande curieuse et que je m'y intéressais! voila tu sais tout

allez juste un dernier pour la route : efassor on ne fait pas de shampooing après ou alors un ph neutre si on galère à rincer mais en général, non pas de shampooing. car on fait obligatoirement une déco ou colo après! et après on fait soit le post déco soit le post color héhé!!! attends parce que là tu as les shampooings, on t'a parlé que des pH, après il y a aussi la charge électrique qui est importante à connaître avant d'utiliser un shampooing!!!!! hihihihihi je t'embête hein?

après un se tu peux faire une déco, après un majicontrast tu fais un efassor avant de faire une déco!

je rend les armes là lol !!
tu peux me faire un petit mémo comme j'ai fais avec ma liste ! donc le shampoint acide c'est après color out/color of!
Après effasor on fait rien, on fait direct la déco et là APRES la déco on fait shampoing ph neutre ?
Ouais tu m'embrouilles de fou looool

ah sisisisi tkt je me lave les cheveux mais bon déja la première fois je trouvais que faire une déco c'était compliqué mais je n'avais jamais pensé aux shampoings spécifiques ou les soins et tout ça !!!

lol on va lembrouiller faudrai lui explliquer des ions avec les charge elle va peter un cable lol nenu tu ve nos cours et on tinteroge a la fin de la semaine lol !

mdrrr ah ouais :D vasy ça marcheeeeeeeeeeeeeeeeee !!!! non mais là c'est trop poussé pour moi !!! je te dis déja au collège j'avais du mal !!
Mais comprendre le shampoing comment pourquoi à quel moment ça serait top !!! meme si je pense que le jour ou je touche les cheveux de quelqu'un dans ma famille ou les miens je reviendrai vous poser les questions comme si on m'avait jamais rien dit lol

lol non une fois qu'on a compris le principe du shampooing tu sais quel shampooing faire y a pas de probleme et pour les cours pas souci mdr

PARENTHESE sur les shampooings, just for U nenuphare75

donc ton récap est bon, mais est ce que tu sais reconnaître le pH des shampooings? faut une ptite bandelette!! lol

t'inquiète, tout ça c'est niveau CAP, c'est pas du bac+5 non plus!!!! une fois que t'as pigé, ça sort plus de ta tête, et de toute façon, c'est en pratiquant que ça s’acquiert.

De toute façon, tu vois très bien la diff entre les shampooings, déjà en tant que simple consommatrice!!! un shampooing pour cheveux gras (écailles fermées, surchargées de sebum) va être quasi neutre, pour enlever le surplus, si tu le fais sur cheveux secs aille aille. un shampooing pour cheveux secs (écailles ouvertes et perte d'hydratation) va te refermer les écailles pour préserver justement l'hydratation et l'effet lustrant du sebum... si il est fait sur cheveux gras tu imagine aussi l'effet...
après il y en a plus ou moins lavant, en général plus c'est vers le neutre voir basique, plus c'est lavant, ce sont des shampooings dotés de tensio actifs anioniques (chargés négativement en electricité) il sont souvent très moussant et pas très doux! mais ça lave bien! ça ouvre bien les écailles aussi pour libérer toutes les impuretés. ensuite tu as les shampooings à pH très acide qui sont souvent réparateurs ou régulateurs de pH, donc ceux si ont des tensio actifs cationique (chargé positivement) ils moussent peu, lave moins bien mais sont très doux. et tu as les shampooings légèrement acides ou proches du neutre qui ont souvent ce qu'on appelle des amphotères, c'est à dire des tensio actifs qui choisissent d'agir soit en cation, soit en anion, selon le milieu (acide ou basique) , et ceux là ce sont tous les shampooings classiques qu'on utilise au quotidien, ils n'agressent pas trop, ne surcharge pas non plus, donc pour les lavages "fréquents". tu captes un petit peu?

ensuite ces histoires de tensio actifs, parce que je te vois arriver, en bonne Normande, avec tes gros sabots (!!) , bah ce sont des petites molécules toute mignones avec une tête et une queue la tête aime le gras, et c'est là aussi qu'il y a la charge electrique qui va définir si elle sera goéland ou moineau. la queue aime l'eau. la tête chope plus ou moins le gras de tes cheveux, selon sa nature, et quand tu rinces, la queue est entrainée par l'eau donc la tête suit, et le gras avec, et voilà, des cheveux propres! c'est cool? :)

le cheveu étant un milieu en général acide et chargé positivement en éléctricité, on est sensé choisir le shampooing en fonction de ce qu'on constate : pH trop acide, cheveux gras, odeur bah... acide, cheveux lourds, mous.... bon bah on y va, on dégraisse, on met une charge négative dans nos tensio actifs comme ça zoooo, ils choppent bien le gras! pH trop alcalin (ou basique), cheveux rêches, secs voir cassants, "poreux", frisottants........... mme Nénu, shmapooineuse en chef, nous sélectione un shamp dotés de tensio actifs positifs afin d'annuler cet effet d'ouvertures des écailles intempestifs et de ne pas dégraisser trop un cheveux qui manque de gras!!
donc après une technique alcaline (couleur meches etc) tu as bien compris que faire pour un finish nikel!

dans les soins (non parce que je le sens bien aussi tu vas me demander si le pH des soins a un rapport avec les tensio actifs présents dedans...) bah il n'y a pas de tensio actifs, le soin ne lave pas (sauf les baumes lavants) . donc en général tous les soins sont acides et ont tous un même but premier : apporter des éléments pour soigner, nourir, le cheveux et refermer les écailles de ce dernier afin qu'elles piègent toutes ces bonnes choses et que le cheveux les conserve au max!

vas y on continue si tu veux, je suis chaude bouillante là!!! mdr

:eek:
t'as pas une marque de shampoing à faire après le color out? parce que je me vois mal regarder tous les ph lol!

Retour