Que faire pour mon avenir?

laptitemel1305

Membre Populaire
Bonsoir les filles!
J'arrive devant un dilemme... J'ai 21 ans, je suis en dernière année de fac d'histoire, c'est a dire que dans moins de 6 mois je n'ai plus rien...
J'avais fait cette fac pour etre prof d'histoire mais cette perspective ne m'interesse plus et avec la nouvelle loi il faut désormais un bac+5 donc plus pour moi...
Mon rêve serait d'avoir mon propre local d'ongles et voilà le problème...
Deja je n'ai pas assez d'expérience, ensuite je n'ai pas de fond, pas de soutien de la famille... bref...
Je ne sais pas quoi faire...
-Me trouver un petit boulot à mi-temps et m'entrainer dans les ongles en vue d'une installation?
- Me mettre à mon compte dans un local en m'entraînant dans le même temps?
-Faire un CAP esthétique en 1 an en sachant l'argent que ca implique (et que je n'ai pas)?
- Me mettre en auto-entrepreneur à mon domicile et/ ou au domicile des clientes?
Je panique un peu parce que toutes mes poses ne tiennent pas encore, mes parents me foutent la pression derrière et moi ben je perds mes moyens, je n'arrive plus à réfléchir sur le plus important...
Désolée pour le roman, si vous pouvez me conseiller merci à vous!
Bizzz

Re : Que faire pour mon avenir?

Fais ce que TU as envie de faire !
Moi je te dirais soit tu trouve un boulot et tu te perfectionne tes ongles soit tu monte ta micro directement ! L'entrainement viendra comme ca ! En plus avec "la pression" des clients tu t'amélioreras plus vite que tu ne le pense !
Enfin je pense ! C'est ce que je ferais en tout cas !!!

C'est difficile de te conseiller ma belle seule toi peux savoir apres mure reflexion ce que tu as envie de faire.

je t'aides pas beaucoup hein .. désolée
bisous

Fais ce que TU as envie de faire !
Moi je te dirais soit tu trouve un boulot et tu te perfectionne tes ongles soit tu monte ta micro directement ! L'entrainement viendra comme ca ! En plus avec "la pression" des clients tu t'amélioreras plus vite que tu ne le pense !
Enfin je pense ! C'est ce que je ferais en tout cas !!!

Oui c'est ce que je pense aussi mais dur dur de se décider! lol!! :boulet: merci de ton conseil!!:kiss1:

C'est difficile de te conseiller ma belle seule toi peux savoir apres mure reflexion ce que tu as envie de faire.

je t'aides pas beaucoup hein .. désolée
bisous

Merci ma belle, je sais que je veux faire des ongles mais disons surtout que je ne sais pas comment m'y prendre et dans quel sens le faire!
:kiss1:

et le contrat auto entrepreneur ?

je dis ca mais je ne suis pas encore assez bien renseignée sur tous les details de ce contrat

Alors moi vais te donné mon avis perso lol.

Après la fin de tes études, trouve un petit boulot sympa.
Pendant ce temps tu pourra t'entrainer un max sur des modèles ( soirs et week end facon de parlé ). Tu pourra donc avoir de l'expérience et tu aura beaucoup d'entrainement. Le fait d'avoir un boulot fixe te permettra de mettre plein de sous de côté.

Et une fois que tu te sentira prête. Lance toi à fond. Après domicile, ou local c'est à toi de voir selon ce que tu souhaite vraiment faire. Mais si c'est une passion, donne toi tous les moyens de réussir. Comme disait ma maman lol Rome ne s'est pas construit en un jour. Donc fais toi un max de modèles pour une bonne expérience, et ensuite tu vas tout déchirer lol

Je suis de l'avis de Syb!Fonces, et fais ce que tu as envie!

Si tu va bosser pour un métier que tu n'aimes pas, certes t'as la paye, mais tu ne seras pas totalement heureuse, et repousser, toujours repousser, se dire " plus tard" oubli... moi c'est 10 ans apres que je me decide a faire mon concours aide soignante, sans argent pour l'ecole et des souçis de santé...

Bon courage ma belle:kiss1:

et le contrat auto entrepreneur ?

Oui je pense que ca sera celui la que je choisirais mais comment:
  • direct dans un local?
  • Domicile?
  • MON domicile?
et quand?
  • Dès maintenant (en sachant que certaines de mes poses se décollent donc jsuis pas au point)?
  • Dessuite après la fin de mes études?
  • Après de l'entrainement?
tu vois, c'est la ou je suis un peu perdue:mur::mur::mur:!:arwenalia:

Après tu peux cumuler auto ou micro avec un job à mi temps !

tu pourrais finir ton annee de fac d histoire tu vas sortir avec de l acquis. et au lieu de prof d histoire fais prof des ecoles plus simple d acces. et entre temps fais ce que tu sens de faire pour l onglerie. mais, bon personnellement je ne quitterais pas mes etudes ce n est pas un conseil c est mon point de vu pour ton avenir tu es tres jeune pour finir fais comme tu peux ..................

Alors moi vais te donné mon avis perso lol.

Après la fin de tes études, trouve un petit boulot sympa.
Pendant ce temps tu pourra t'entrainer un max sur des modèles ( soirs et week end facon de parlé ). Tu pourra donc avoir de l'expérience et tu aura beaucoup d'entrainement. Le fait d'avoir un boulot fixe te permettra de mettre plein de sous de côté.

Et une fois que tu te sentira prête. Lance toi à fond. Après domicile, ou local c'est à toi de voir selon ce que tu souhaite vraiment faire. Mais si c'est une passion, donne toi tous les moyens de réussir. Comme disait ma maman lol Rome ne s'est pas construit en un jour. Donc fais toi un max de modèles pour une bonne expérience, et ensuite tu vas tout déchirer lol

Merci Cindou, toutes les possibilités sont valables c'est ca le plus dur... Ou éventuellement je me trouve un boulot et à coté je me mets à mon compte pour m'entrainer avant de me consacrer qu'a cela?
Merci bcp pour ton conseil!!
Je suis de l'avis de Syb!Fonces, et fais ce que tu as envie!

Si tu va bosser pour un métier que tu n'aimes pas, certes t'as la paye, mais tu ne seras pas totalement heureuse, et repousser, toujours repousser, se dire " plus tard" oubli... moi c'est 10 ans apres que je me decide a faire mon concours aide soignante, sans argent pour l'ecole et des souçis de santé...

Bon courage ma belle:kiss1:

Oui ta raison j'ai peur en fait de tjs repousser et d'arriver comme mon père à 45 ans à dire si j'avais su j'aurais essayé qd j'étais jeune!
Merci!

Merci Cindou, toutes les possibilités sont valables c'est ca le plus dur... Ou éventuellement je me trouve un boulot et à coté je me mets à mon compte pour m'entrainer avant de me consacrer qu'a cela?
Merci bcp pour ton conseil!!

De rien ^^

Pour ma part, je te conseille de continuer à t'entrainer jusqu'à ce que tu te sente prête.

Et quand le jour J arrivera, tu te lance. Tu peux très bien cumuler de travailler chez toi, et au domicile des clientes pour commencer. Au moins tu n'aura pas beaucoup de charges ( loyer, assurances ect.. )

Parce que de nos jours, ce n'est pas évident de vivre en ne fesant que des ongles. Enfin ca c'est mon avis perso..

tu pourrais finir ton annee de fac d histoire tu vas sortir avec de l acquis. et au lieu de prof d histoire fais prof des ecoles plus simple d acces. et entre temps fais ce que tu sens de faire pour l onglerie. mais, bon personnellement je ne quitterais pas mes etudes ce n est pas un conseil c est mon point de vu pour ton avenir tu es tres jeune pour finir fais comme tu peux ..................

Pour prof des écoles il faut également bac+5 et je ne peux pas poursuivre mes études et surtout je n'ai plus envie!!
Maintenant je finis ma licence pour avoir un bagage au cas ou les ongles marchent pas ainsi je pourrais passer des concours éventuellement même si ca me plait pas mais je souhaiterais essayé les ongles avant
Merci!!

cindou a tout dit c est vraiment parfait.........

De rien ^^

Pour ma part, je te conseille de continuer à t'entrainer jusqu'à ce que tu te sente prête.

Et quand le jour J arrivera, tu te lance. Tu peux très bien cumuler de travailler chez toi, et au domicile des clientes pour commencer. Au moins tu n'aura pas beaucoup de charges ( loyer, assurances ect.. )

Parce que de nos jours, ce n'est pas évident de vivre en ne fesant que des ongles. Enfin ca c'est mon avis perso..

En fait en ce moment j'ai peur de prendre des modèles car peur d'etre dénoncée (cependant faut etre réaliste les produits nous les payons aussi bref c'est un autre sujet lol) du coup je m'entraine peu alors que je devrais!
Et effectivement dur de vivre que de cela d'ou j'ai pensé à un CAP..
Merci ma Cindou!!

En fait en ce moment j'ai peur de prendre des modèles car peur d'etre dénoncée (cependant faut etre réaliste les produits nous les payons aussi bref c'est un autre sujet lol) du coup je m'entraine peu alors que je devrais!
Et effectivement dur de vivre que de cela d'ou j'ai pensé à un CAP..
Merci ma Cindou!!

De rien ma belle ^^
Tu à tout à fais le droit de t'exercer sur des modèles.
Donc aucun soucis sur ce point là ! prend des copines, des voisines, des cousines lol ! Tout ce qui à des ongles, mdr !

Après tu peux très bien en vivre. DU moins certaines stylistes gagnent très bien leurs vie. Mais il faut vraiment faire un travail impec, et sortir du lot. Parce que des stylistes y'en à plein partout ces temps ci. Donc il faut que tu ai ce trucs en plus qui fera la différence :)

Pour un Cap, après il faut voir. Ca n'as pas grand chose à voir. après c'est à toi de voir si tu as envie de faire des épils, des soins. Parce que si ce n'est pas le cas, pas besoin de faire un Cap. Tu comprend ?

Si vraiment tu es à fond dans les ongles.. Bah prépare toi, et lance toi. Ca ne sera que du bonheur une fois qu'on exerce sa passion.

Bizz ma belle !

De rien ma belle ^^
Tu à tout à fais le droit de t'exercer sur des modèles.
Donc aucun soucis sur ce point là ! prend des copines, des voisines, des cousines lol ! Tout ce qui à des ongles, mdr !

Après tu peux très bien en vivre. DU moins certaines stylistes gagnent très bien leurs vie. Mais il faut vraiment faire un travail impec, et sortir du lot. Parce que des stylistes y'en à plein partout ces temps ci. Donc il faut que tu ai ce trucs en plus qui fera la différence :)

Pour un Cap, après il faut voir. Ca n'as pas grand chose à voir. après c'est à toi de voir si tu as envie de faire des épils, des soins. Parce que si ce n'est pas le cas, pas besoin de faire un Cap. Tu comprend ?

Si vraiment tu es à fond dans les ongles.. Bah prépare toi, et lance toi. Ca ne sera que du bonheur une fois qu'on exerce sa passion.

Bizz ma belle !

Oui faut que je prenne confiance et que je prenne des modeles même si la plupart viennent juste pour voir sans venir faire le remplissage lol!!
J'ai fait un stage en institut et c'est vrai que niveau soin (mains, pieds, corps, visae) je me suis régalée bon les épilations c'est pas un plaisir mais ca peut etre un plus!
Donc voila je suis réellement perdue...:bebeouin:

bonsoir les filles!!! puis je m'imisser dans ce milieu.... peut etre hostile aux hommes ! lol
distributeur de produits cosmétiques d'une rare qualité,je cherche des partenaires pour m'aider; produits constitués d'actifs naturels(actifs végétaux,extraits de plantes,eaux florales,et huiles essentielles); contactez moi par tel ou mail.aucune obligation de chifre, d'ouverturede compte exorbitante, tu peux utiliser les produits juste com support de ton activité;tu bénéficies de 25 à 30 % Du prix public sur des tarifs très peu excessifs. Va jeter un coup d'oeil sur le site FREDERICM et n'hésite pas à me contacter pour plus de renseignement; l'adhésion contient une formaion en ligne ainsi que des séminaires de formation comprise

Aucune appréhension ; tel au 066257415 (GILLES)

Le site privé de formation et de soutien du partenaire de FREDERICM est mis en place par vos leaders pour vous aider dans votre activité. Les distributeurs FREDERICM parrainés ont un accès gratuit aux modules de formations, Vidéos et plans d'actions...
Site de formations
CD audio
DVD Vidéo et Formation
Plan d'action
Support spécial Esthéticiennes et conseillères beauté
Le Club des Clients Malins pour que vos client pensent à vous chaque semaine
AutoMail un système de Formation continue et chronologique par Email
Site Consult et Site DP avec possibilité d'avoir votre propre site int

Je vous donne un peu de nouvelle, je suis décidée à faire un CAP esthétique parce que je m'épanouis dans ce métier!!
Maintenant reste a me renseigner pour une école, les prix etc....
Voila!!!

Retour