Que faire.......

Post-anonyme

Nouveau Membre
Bonsoir, voila mon soucis qui m'empeche de vivre sans me poser de questions....

Je suis depuis presque 6 ans avec un homme jaloux possesif! J'ai eu 20 ans et lui en a 26... Je les connu donc trés jeune, a cette epoque je trainais plus avec des garcons que des filles!
Il ma demander d'arreter de sortir avec eux j'ai accepter, j'ai une forte poitrine depuis adolescente lui il n'aime pas les décoltés il ma donc demander de ne plus en mettre! Par compexe et car je l'aimer j'ai accepter mais voila je satture...

Je ne peut pas sortir sans lui, si je sort dans la journée je doit lui ecrire , il rentre a 18h30 chez nous et faut que je soit arriver avant lui sinon il me fait la geule! Et quand il rentre il me regarde , meme pas de bonsoir mais seulement " tu etait habiller comme sa"?

Et oui l'adolescente c'est unpeu envolé même si j'ai toujours était mure dans ma tête aujourdui j'assume mon corp et je l'aime donc je veut m'habiller "feminine" sans trop exagerer....

Bref 1 an qui ne ma pas dit " je t'aime" ou "tu es belle"! Moi etant sentimentale sa me fait mal....

En regardant ses messages facebook j'ai vu qu'il avait ecrit a son ex en lui disant " sa te dit un resto?" puis a sa cousine " tu es ravissante" pour une femme qui na pas entendu ses mots depuis 1 an de savoir qu'il le dit a d'autres sa m'enerve!

Je lui et donc parler et il ma dit que c'etait fait exprés car j'avait inviter un ancien ami a moi sur facebook donc il c'est venger et a inviter ses 2 exs!

Je sature, de ne pouvoir m'habiller comme je veut, pouvoir sortir sans lui, de renoncer a des amitiés avec des hommes que j'apprecier beaucoup a l'epoque... donc je fait en cachette! Malheureux a dire mais pourtant vrai...

Je lui et ecrit des lettres car je suis plus a l'aise a l'ecrit qu'a l'oral jamais il ne ma repondu, pleurer des soirs entiers et juste enendre " ta pas bientot fini?"!

Mal au coeur car je l'aime eperdument... c'est mon 1er grand amour!

Mais voila j'ai sympathiser avec un homme sur facebook on c'est rencontrer et habite pas loin de chez moi donc on se voit tout les jours presque et j'ai craquer!! On c'est vu ya 2 mois !Un homme adorable, doux, calins, qui rigole tout le temps je lui et expliquer que je vivais avec mon ex ( ui je ne lui et pas dit la verité)! Mais par amour il la accepter mais la commence a le vivre mal car j'ai dormi qu'une seule nuit chez lui... On n'a fait que s'embrasser...

Je culpabilise car je fait cocu mon homme j'ai mal, honte mais en meme temps sa me fait du bien de me sentir aimer!Vous aller vous dire que je suis horrible je comprendrais tout a fait!...

Mais voila faut que je fasse un choix car la relation devient compliquer...

J'ai du mal a quitter ses 6 ans , souvenirs, photos, rigolades etc... car par moment on passe d'exellent moment ensemble!Mais defois par folie il pete un cable: comme une journée a disneyland je ne les pas attendu a la fin d'un manege il ma fait la geule TOUTE LA JOURNEE!!! alors que yavai du monde a gogo.....

Bref voila mon dilemne je souffre profondement et si vous pouviez m'aider j'accepterai volontiers...

Bisous

Re : Que faire.......

Pars... Et ne te retourne pas... L'herbe est forcément plus verte ailleurs...

Bon courage.

va vers ce qui te rend heureuse sans culpabiliser ta vie c est toi qui la construit

oui ton bonheur est tout ce qui compte meme si quelqu un doit souffrir.. tant que ce n est pas toi

Je pense que j'en souffrirai beaucoup...
J'ai du mal a l'imaginer avec une autre femme je sais c'est egoiste je me demande pk je pense a des choses pareils!...

L'amour nous rend fou....

bonsoir,

Mon dieu que cette histoire me rappelle pleins de mauvais souvenirs. ce que tu racontes, je me revois 6 ans en arriere! mots pour mots

je vais etre brève, je ne vais pas te donné de conseils car tu es la seule qui puisse continuer a tracer ton avenir. Mais pose toi ce "dilemme": tu serais prête a continuer ta vie médocre avec un mec qui te rabaisse et qui fait que te critiquer (meme si tu as partagé pleins de bons moments avec lui il y a des années) ou alors continuer ta vie de femme avec un homme doux et qui fait juste attention a toi?

Vaut-il mieux vivre sur ton passé et garder en mémoires quelques bons souvenirs OU continuer ton avenir en sachant qu'il sera que meilleur pour toi si tu prends la bonne décision

je ne veux pas t'influencer mais pour ma part , aujourd'hui, je me sens bien , et waaaaaaaaaaou que la vie est belle !!!!

biz
lulu

Merci les filles!

Lulu:
Tout le monde me dit de le quitter , des personnes de son entourage meme ... Car il n'est pas un homme facile et qu'il fait souvent la geule en public donc forcement notre relation et au yeux de tout le monde....

Tu peut le dire clairement, le choix que tu ferai serai de le quitter...

J'ai peur qu'il me manque, de regretter, mais en meme temps a coté j'ai un homme doux qui a perdu son pere et qui et donc trés calins attentionner toujours a la recherche de tendresse et sa Dieu sais que j'adore!

J'ai arrive a (niveau sexuel) ne plus avoir envie de mon ami...PK? je ne sais pas! Aujourd'hui on a passer une excellente journée nous deux donc voila je me dit que je lui en demande peut etre trop!

De vouloir m'habiller comme je veut es ce trop? de vouloir sortir le soir entre amie?

merci de ton ecoute entouca!

non tu dois etre libre de tes choix et si tu es allee voir ailleur c est que tu n es pas si bien avec l actuel

Merci les filles!

Lulu:
Tout le monde me dit de le quitter , des personnes de son entourage meme ... Car il n'est pas un homme facile et qu'il fait souvent la geule en public donc forcement notre relation et au yeux de tout le monde....

Tu peut le dire clairement, le choix que tu ferai serai de le quitter...

J'ai peur qu'il me manque, de regretter, mais en meme temps a coté j'ai un homme doux qui a perdu son pere et qui et donc trés calins attentionner toujours a la recherche de tendresse et sa Dieu sais que j'adore!

J'ai arrive a (niveau sexuel) ne plus avoir envie de mon ami...PK? je ne sais pas! Aujourd'hui on a passer une excellente journée nous deux donc voila je me dit que je lui en demande peut etre trop!

De vouloir m'habiller comme je veut es ce trop? de vouloir sortir le soir entre amie?

merci de ton ecoute entouca!

Hélas dans mon histoire, c'est lui qui m'a quitté...... ça été très dur de ne pluis vivre avec lui car qu'est ce que j'étais folle raide dingue de ce mec!

Et puis petit a petit, naturellement, tu vas renouer des contact avec tes amis, recommencer a t'amusé, a changé ta garde robe...
Là!!!! rends toi compte que tu as un homme merveilleux qui t'attend et avec lui je pense tu partageras de meilleur chose.
As tu des sentiments pour lui?

Oui, je pense... Mais comme je suis toujours " en couple" je mempeche de tomber rellement amoureuse...

Defois je suis mal a l'aise avec lui car je pense a mon ami...

C'est pour cela que ma situation es compliquer et lui meme le sais sa ne pourra pas tt le temp durer comme sa... Mais il saccroche car 2 mois sans relation intime pour un homme alors quon se voit quasi tout les jours je trouve sa tres beau....!

Merci beaucouP

Oui, je pense... Mais comme je suis toujours " en couple" je mempeche de tomber rellement amoureuse...

Defois je suis mal a l'aise avec lui car je pense a mon ami...

C'est pour cela que ma situation es compliquer et lui meme le sais sa ne pourra pas tt le temp durer comme sa... Mais il saccroche car 2 mois sans relation intime pour un homme alors quon se voit quasi tout les jours je trouve sa tres beau....!

Merci beaucouP

bah voila! c'est un homme respectable en plus!!! :worthy:2 mois sans hmm-hmm c dingue qu'il t'es pas sauté dessus avant!!!!!!
Ma chérie REFLECHIE bien. L'amour rend sourd, aveugle et trop con.
Et c'est normal de se sentir mal a l'aise avec un autre homme, tu peux pas tout effacer en claquant des doigts

je t'embrasse et tiens nous au courant pour la suite

Je suis du même avis que les filles. Ton mec t'isole de tout le monde pour que t'aies plus aucun contact avec la vie extérieur et ça c'est égoïste... C'est pas t'aimer ce qu'il fait, mais t'étouffer de jour en jour. Si t'as pas d'enfant,c'est encore plus facile de partir,t'auras plus rien en commun avec cet homme.. C'est triste de voir qu'il emprisonne une jeune femme de 20 ans~
La seule chose que je ne suis pas d'accord,c'est du fait que tu lui mens... Soit sincère,quitte-le et vis peut-être ta nouvelle aventure avec un homme qui te convient le mieux.
T'as le droit d'être heureuse aussi! Et c'est pas parce que t'as vécu 6 ans avec lui,que tu dois resté à vie surtout qu'en grandissant,on change de caractère etc... Tu trouveras pas le même homme que tu as connu à ton jeune âge~
Bonne chance!!

non c e n'est pas trop de vouloir t'habiller comme tu veux et je pense que chaque couple à besoin d'avoir leurs moments à eux sans que l'autre soit là! Comme les sorties entre amis un resto entre fille ou entre mec.

Je te souhaite bcp de courage en espérant que tu trouveras ton bonheur!

coucou déjà ton post ma fait beaucoup de peine de te sentir dans une telle détresse écoute suit ton coeur je pense que ton coeur à deja choisi et ta tete aussi mais c'est surement de franchir le cap qui te fait peur apres vu la relation que vous sembler avoir avec ton homme a mon avis rien de bien concret ne te retient mise a part des souvenir et des espoir mais lui ne dois pas s'en rendre compte file vers celui a qui tu pense quand tu as besoin de calin d'amour de rire de parler crois moi il suffit que tu te decide mais a mon avis ton coeur à fait le choix depuis deux mois il me semble.
Bisous prend soin de toi et n'hésite pas le forum sa sert a ça on doit se soutenir entre filles et se remonter le moral bisous la Miss =)

Merci les filles...

C'est quand on se pose le plus de questions que comme par magie tout se passe bien!

Pas de dispute dans mon couple mais pour combien de temps...

C'est dingue cette envie d'etre seule sans lui mais je sais qu'il me manquera terriblement si je le quitte!

Je ne sais pas si j'ai fait le choix etrangement je m'imagine bien avec l'autre homme ...

Lulu oui il a du courage d'attendre 2 mois meme si il me fait comprendre qu'il a envie il tient trés bien le coup et et respectueu envers moi

Pinko c'est clair je change niveau caractere sans trop savoir pk peut etre car je les connu trés jeune

Céline merci de ton soutien!!

Et enfin francoise , je suis soulager que vous vous rendiez compte de ma peine car c'est vraiment un poid enorme, je cache sa derriere des sourire mais j'y pense sans scese jamais une journée sans pensée a sa et a vrai dire sa m'epuise petit a petit!!

petit conseil quitte le vive fait bien fait pr te donner un exemple ma belle mere a quitté son mari qui a été comme tu decris ton copain actuelleemntà part q'avec le temps CT pire elle a enduré ca pdt 32 ans! t'imagines???!!! c'est à 60 et des balais qu'elle profite réelleemnt de la vie on dirait une ado!! et crois moi ces crises de jalousie j'en ai vu et comme j'avais de la peine pr elle!!!! ton mec est egoiste il t'enferme ds SON monde de facon à ce que tu vois que par lui et que tu n'ai qu'à lui pr parler?? c'est ce que tu veux??? ne pas etre libre de faire ce que tu veux et ne pas etre libre de penser par toi meme???tu n'as que 20 ans!!!va t'en vite!!!! ouias il va surement te manquer au debut.... mais tu verras tu seras mieux et tu vas vite l'oublier!!!

nn je ne veut pas sa mais c'est dur de faire un choix en 6 ans!

Ces crises de jalousie ca tue notre couple mais il me la dit "je pourrais pas changer"

Merci beaucoup!

Retour