Que faire?

Re : Que faire?

C est sur c est pas une situation facile mais quand je lis tout ce qu elle écrit j ai l impression qu elle n est pas prête pour un avortement, elle parle même de culpabilité et de déception

Elle est dure envers elle même et risque de s en vouloir toute sa vie car elle est jeune et voudra sûrement un autre enfant plus tard. J ai peur que cela crée une cassure dans son couple.

Ok la vie est dure mais ils ont la santé, la seule chose qui me pose pb et je ne juge pas mais c est leur situation. C est d' avoir un crédit si important pour une seule paye.

Ok une maison c est top mais quand on peut plus payer faut l admettre aussi. C est dommage d' avoir le couteau sous la gorge et se priver de tout même d' un enfant.

Enfin j imagine que c est pas si simple que Ca et que l on a pas tous les éléments mais c est une bien triste histoire.

Je suis d'accord avec toi

hello ma belle ,

fait ce que ton coeur te dis , ce que ta situation te permet , surtout n'ai pas de regret , on a toute fais des erreurs , moi aussi j'ai avorté tardivement ce fut très dur , mais la meilleure solution . y'a trois mois je cherchais du boulot a fond pour aidé chéri , mais je passe aussi le permis , j'ai appris ma grossesse , j'avais le sentiment de bonheur , de tristesse , de peur , ensuite j'en ai parler a mon homme , qui lui es contre l'avortement , donc je l'ai gardé , je suis heureuse , mais va falloir que j'improvise !!! en tout cas bon courage et surtout bonne chance !!!

Moi personnellement je pense qu'il n'y a jamais de bon moment car l'on ne peut pas savoir ce que l'avenir nous réserve. Tu peut très bien avoir une bonne situation et du jour au lendemain ne plus rien avoir..
Moi, je suis maman de 4 enfants, ma dernière a 1 mois et je peux te dire que lorsque j'ai su que j'était enceinte j'en ai pleurer. Non pas de joie comme on pourrais le penser mais parce que a ce moment là je ne voulais pas être enceinte, j'avais 3 enfants et sa me suffisai. Et mon copain, tu ssais ce qu'il ma dit? "qu'on ai 3 ou 4 enfants on s'en ai toujours sortit". Alors j'ai garder mon bb. Le début de ma grossesse a été difficile car je n'était pas convaincu de vouloir garder ce bb, l'on s' engueulait toujours a cause de ça. Jusqu'au moment on l'on ma annoncer que mon bb avait un problème, j'ai été hospitalisé pendant toute ma fin de grossesse soit pendant 2 mois. Et lorsque les médecin on voulu me faire accoucher de mon bb qui ne fesait qu'1kg a 32sa, je me suis battue pour elle, & j'ai finalement j'ai accoucher a terme de ma puce qui na eu aucun problème a par un retard de croissance innexpliiquer. Je peut te dire que j'ai regretter d'avoir penser a avorter. Et maintenant ma puce ce porte bien et je l'aime tellement! Et je m'en veut de ce que j'ai pu penser ou dire au début de ma grossesse...

Je ne tiens pas a te faire changer d'avis et respect ton choix, mais je tenais juste a te faire part de mon expérience.
Et surtout parler en bien tout les deux avec ton copain.

Bonjour les filles,

Je ne suis pas passé hier, car je pensai pouvoir avoir l'IVG pour médicaments mais non, ce fut un petit choc pour moi! Mon IVG et programmé pour jeudi 10, je flippe un peu voir beaucoup! Et je tiens à rectifier quelque truc!

Je ne culpabilise pas de faire l'IVG enfin pas vraiment, bien entendu j'y vais pas tout sourire la bouche en coeur etc, mais si je culpabilise c'est que quand j'étais au lycée j'ai fais un stage dans un hopital et en gynécologie, donc j'ai vu pleins de nana qui venais pour des IVG et pour ma part étant contre! Pour moi c'est nanas était des connasses ou des salopes( j'avais 15 ans en même temps) mais c'est vrai que ma pensé n'avais plus évolué après ca! donc maintenant si je suis ma logique je fais parti des connasses ou salopes!
Mais bon c'est là que toute cette histoire m'as fais grandir, c'est que je ne pense pas être une connasse ou une salope, qui prend l'IVG comme contraception, et j'ai surtout compris que les nanas qui venais pour un IVG pour la plus part c'était un acte réfléchi et difficile! Et si je culpabilise c'est que je pense que si je n'avais pas eu à passer par là, je pense que j'aurai continué à penser comme ca!

Après il est vrai que j'ai culpabilisé au début de privé ma fille, d'une petite soeur ou d'un petit frère, mais c'est vite passé, je suis décidé, donc pour le moment je n'ai pas de remords après je ne dit pas que ca va pas etre dur à supporter, mais bon seul le temps nous le dira!

Sinon pour ma visite, j'avais rendez vous à 11h, c'est mon homme qui m'y as amener pendant que lui gardai notre puce, dans la salle d'attente, j'étais toute seule et là j'ai commencé à bien flipper, car juste avant une femme était là pour la même chose que moi, et le gynéco qui s'occupai d'elle, lui gueulai dessu comme une vieille chaussette! Je me suis dit après c'est ton tour ma grande, attends toi à t'en prendre pleins les dents.
Et voilà que mon tour est venu, je rendre et il as du voir que j'étais terrifier, il m'as dit, désolé pour ce que vous avez du entendre, mais vous c'est votre premier IVG, elle elle à 21 ans et c'est son 8éme IVG et le dernier remonte à moins d'un an! Bon là je me suis senti un peu rassurer, (de ne pas me faire engueuler). Il m'as fais l'écho et là il m'as dit que j'étais dans ma 7eme SA et donc que je ne pourrai avoir la manière médicamenteuse. Là il as compris à mon visage que je flippais, et il as été super gentils ma tout expliqué et c'est lui qui s'occupera de moi le 10!
Bon maintenant mon homme m'en veux car l'IVG à un pris et donc il boude parce que cette argent on aurais pu le mettre pour autre chose! Mais je sais que c'est pour se protéger qu'il est comme ca!

Désolé pour le roman mais j'avais besoin de sortir tout ce que j'avais sur le coeur!

Je tiens à vous remercier toutes, sans exception de vos témoignage et surtout de ne pas avoir eu ma mentalité! Je vous souhaite à toutes une bonne journée!

Biyou

Lili.

bon courage a toi, si c'est vraiment ce que tu souhaites, je te souhaite d'avoir le courage d'aller jusqu'au bout, pour ma part j'ai pas eu le courage a mon premier, j'ai donc fini célibataire a " cause " ( ou grace ) a cela, et au jour d'aujourd'hui je ne le regrette pas pour ma part ...

sois forte et courage a toi, si jamais tu changes d'avis, ou que ton coeur ne te dit plus la meme chose, ne va pas jusqu'au bout, tu finiras par le regretter ...

tiens nous au courant :)

Tant que dans ton esprit les choses dont claires alors vas y et sous courageuse ce sera certes un moment difficile mais comme tu dis il est réfléchi

Courage

Si c'est vraiment ce que tu veut alors fait le. Mais si tu as un doute alors ne le fait pas et réfléchi bien, sinon tu le regrettera...
Courage.

Demande une anesthésie général :)

Tu sais tu aurais pu penser que je suis une salope alors car j ai deja avorté 4 fois (et non 3 j en avais oublie un). Mais honnêtement ce n était pas de ma faute je me suis toujours bien protégée pilule stérilet ect mais malgré ca je tombais enceinte, ce n est que depuis que j ai un implant contraceptif que je ne suis plus jamais tombée enceinte et ca c est bien

Moi je trouve que tu es une personne respectable plutôt, il vaut mieux avorter que d' avoir un enfant dans de mauvaises situations car c est toute la vie d' un etre humain qui est en jeu ainsi que son développement psychologique qui peu etre en cause selon la cas. Donc ne te sent pas coupable

Moi je trouve que tu es une personne respectable plutôt, il vaut mieux avorter que d' avoir un enfant dans de mauvaises situations car c est toute la vie d' un etre humain qui est en jeu ainsi que son développement psychologique qui peu etre en cause selon la cas. Donc ne te sent pas coupable

Bonjour les filles,

Bon, ben le jour J est passé, je dirais "enfin fiouuu" car mardi et mercredi je n'ai pas réussi à dormir,je stressai trop à cause de l'intervention, et mercredi soir je devais prendre les médicaments que le Gynécologue m'avais donné, et j'ai eu des contractions et des saignements, c'était atroce, et je voulais pas faire flipper mon chéri donc je ne lui est rien dit.

Le jeudi à 4h du matin j'étais sur mon canapé, j'arrivais toujours pas a domir, trop stressé et trop de douleurs aussi. Et d'un coups j'ai senti comme un courant électrique dans mon bas ventre, je suis allé au toilettes, et j'ai senti comme si je perdai le bouchon muqueux et apparament au dire du gynécologue, j'aurai perdu l'embryon à ce moment là!

A 6h ma belle soeur est arrivée, pour m'amener à l'hopital, on est parti à 6h30, arrivés à l'hopital à 7h, je me suis retrouvé fasse à une équipe d'infirmière pas des plus gentilles, et là l'attente à commencée, j'ai eu l'impression que les secondes c'étaient transformés en minutes et les minutes en heures. A 8h on m'as donné des médicaments, pour me calmer. Et je me suis mise à planer à 15miles, et franchement tant mieux car, vive le dialogue de sourd entre les infirmières pour savoir quand j'allais descendre au bloc.

A 10h toujours aucun dialogue, mais on venais prendre ma tention de temps à autres.
A 11h au miracle on viens me chercher pour aller au bloc, et là je suis tombé sur une équipe d'infirmière de bloc, génial, elles ont toutes étaient adorables, à m'expliqué comment sa allai se passer, y'en as même une qui m'as tenue la main jusqu'a ce que je m'endorme. Je me suis réveillé en salle de réveil à 12h30 et je suis remontée dans ma chambre à 13h.

Je creuvais de soif, vu que dans la chambre il f'sait 27! je demande à une infirmière si maintenant je peu boire, et vlà qu'elle me reponds, "attendez 14h"
et rien d'autre et sur un ton sec! Elle se barre alors que je voulais savoir quand je pourrai manger car j'avais manger chez mes beaux parents la veille et on avez manger super tot 18h. Donc je commencai à vraiment avoir faim!

J'attends 14h pour enfin pouvoir boire, je me jette sur la carafe d'eau, je l'ai bu en 20min, là une infirmière passe devant ma porte, je lui demande quand je pourrai manger car j'ai des crampes d'estomac tellement j'ai faim, là encore j'ai le droit a une réponse courte et qui voulai dire ta gueule, mais ce fut "quand on vous le dira".

A 15h toujours rien, je demande à aller au toilette car j'étais perfusé, et on m'avais dit de demandé quand je voudrai y aller. Là l'infirmière passe et me dit vous voyer pas qu'on as pas que sa a faire de venir vous voir! depuis 7h que j'étais là je les avais Bipé 3 fois! youhou! enfin bref.

A 15h30, youhou un plateau repas, bon j'avoue j'avais tellement faim, que même si sa avais pas l'air appétissant, je me suis jeté dessus. Et en effet c'était pas bon, mais pas grave ca me f'sait du bien de manger! Et une heure après j'avais l'autorisation de sortir.

Arrivée chez moi, j'ai ma puce qui m'as fais plein de calins, j'étais aux anges, dans le gaz encore dû à l'anesthésie mais heureuse d'être chez moi.

Je vous remerci les filles pour le soutien et le réconfort que vous m'avez apporter, alors que l'on ne se connais pas et malgrè celles qui sont contre! Merci infiniment.

Biyou
Lili.

tu as été courageuse ! bon courage pour la suiite gros bisou

Bravo a toi, meme si l'equipe n'etait pas du genre géniale, c'est pas grave, au moins c'est fait comme on dit... t'as eu du courage, je t'envoie mon respect :)

Retour