que faire?

Voila je cree ce post car jsui face a un dilemme. En juin dernier jai demanager chez mes parents pour me mettre a mon compte en esthetique a domicile, je fais a mi temps car a coter je suis interimaire. Je suis egalement conseillere beaute et je prepare un bac pro esthetique par corespondance. Le pb cest que je narrive plus a gerer je suis tres a labour ds mes cours, mon entreprise ne decolle pas du tt depuis aout jai eu 5 clientes que je nai vu kune fois et une amis denfance ke je vois tte les 3 semaine je desespere vraiment. Depuis juillet jai rencontrer mon cheri qui est militaire baser ds le sud cest prevu que je demenage ds 4mois le rejoindre. Pour le moment il est en missiins a letranger il rentre en mars.
Depuis une semaine je me sens mal, je suis tres fatiguer. Jai limpression de pas avancer mon travail actuel me fatigue trop du coup je fais rien de mon apres midi.
Je pense de plus en plus a arreter mon entreprise et me concentrer sur mes cours et travailler forcement et la vente de cosmetique. Je pensais garder ma cliente fidele jusquen mars.
Vous en pensez koi? Jai besoin de conseils je suis perdue. Lesthetique cest tte ma vie g tt sacrifier pour ca. Mon homme me soutient a fond et me pousse meme a realiser un de mes reves passer mon bts. Mais psychologiquement je gere plus je fais trop de choses en meme temps et du coup je ne les pas a fond et ca me stress je suis tres exigeante avec moi meme g tendance a me sous estimee le regard des autres me touchent vraiment et je nai pas du tt le soutien de ma famille...

Dsl du roman je compte sur vous pour maider. Merci davance !!

Re : que faire?

Alors, a mon avis tu veux trop en faire et du coup tu te plombe toute seule.
Le plus important ce sont tes études, ensuite la vente (ce qui te permet de gagner des sousous).

J'ai passé tous mes diplômes en travaillant au Mc do. Je sais qu'il faut tout arrêté si tu te sent submergé, ne fais pas l'erreur de passé ton djob avant tes études!!! Sans çà, tu auras perdue ton annéé.

Perso, tous mes cours je les passé a l'ordi, entre midi et deux je travaillé mes cours en mangeant, le soir je rentré je faisai mes devoirs, puis j'allais travaillé... c'est pas facile facile, mais c'est fortement possible!!! il vous suffit d'etre organisé!!

bonne continuation

Merci... Je pense que cest ce que je vais faire je vais arreter mon entreprise et diminuer mon activite de vente pour garder que linterim et mes cours.
Si ya dautres avis je suis preneuse !!!

bonjour Conseillére beauté

continue ton bac pro cela te fera un plus pour toi tu aime l'esthétique tu y arrivera a avoir le diplome ld'esthétique
le domicile arrete un moment de toute façon tu ne perds pas grand chose si tu déménage aprés et que tu as passé ton diplome tu pourra te concentré sur l'esthétique a domicile et faire ta pub tu pourra etre investit a 100% a ton autoentreprise
la tu aura des nouvelles clientes tu pourra démaré ta petite entreprise

tu y arrivera conseillére beauté tu le passe quand ton bac pro cet année ou en 2013

colombania je t'admire ton courage c'est super que tu as décroché tout tes diplomes

Merci milvana de ton commentaires. Je passe en progressif 7matieres cette annees et le reste en 2013. Je commence trop a douter de moi, ca me demotive. Depuis 2sems je fais 43h par sem dc pa tro la tete a bosser quand. Jessaie de faire 1h de cours mimimun ms dure de se motiver.

super que le passe en progressif 7 matiéres comme sa tu as le temps de réviser et te préparer poour l'examen en 2012

la pratique et les matiére pro tu le passe en 2013
comme sa tu peut continuer tes activité conseillére beauté et ton intérim a mi temps et te concentré sur le programme bp ,, c'est vrai que a domicile parfois il a des péeriode creuse petit a petit tu aura des demandes de gens qui veulent une prestation esthétique
le jour que tu as bp cela te fera un plus pour toi et la tu pourra faire plien de pub et tu aura plein de cliente

Merci de ton msg. De tte facon la jvai plus avoir le choix de faire des concessions car ca joue sur ma sante. A partir de janvier je me met au ralenti et ca sera essentiellement mon exam et linterim.

Coucou je revien vers vous pour avoir encore des conseils.
Depuis mon derniers posts ca sest un peu concretise.
Niveau sante je suis plus du tout je me rend malade inconsciemment de la situation jai donc decider darreter de travailler en interim. Jai fait ma demande dassedic jespere que ca va vite arrive..
niveau cours jai eu plein de mauvaises nouvelles : ma demande de reduction de stages a ete refuser je dois donc faire 16 semaines de stages !! Et en plus je ne peux plus le passer en progressif du coup je passe tout en 2013...
jemmenage ds mon nouvel appartement avec mon cheri le 28 fevrier jsui super contente mais je stress enormement toute mes affaires vont pas passer ds ma voiture si elle arrive a faire la route car elle me lache petit a petit.
Je pense des mon arrivee chercher un stage ds ma nouvele ville et a coter continuer mes cours et faire ma remise a niveau en coiffure. Et apres mon stage reprendre lactivite a domicile + modele en coiffure en esperant avoir mes assedics et apres mon rsa. Ds notre appart je vais transporter une des chambres en institut/ salon de coiffure.

Que feriez vous a ma place, est ce un bon projet ? Avez vous des conseils !!

aBonjour Andréa

Là actuellement tu as arrété le domicile?

Tu as le CAP esthétique ou pas?

Moi je te conseil de faire les choses une par une, emménage tranquillement avec ton chéri, fait ton stage, remet toi a niveau pour tes cours et rattrape ton retard et une fois que tu as fais tous cela sans pression, tu reprendra le domicile tranquillement. Et tu passera ton BAC en 2013 tranquillement.

Merci pour ta reponse. Alors la actuellement jai pas arreter officiellement mais je dois voir que 3 clientes avant mon depart. Je veux pas faire de cessation dactivite apres je serais 2 ans ss pouvoir creer une entreprise.
Enfaite cest ce que je pensais faire jemmenage avec mon cheri je cherche un stage je fais mes 16 semaines et en meme temps je me met a niveau en coiffure et tj dans mes cours !! Et une fois tt ca terminer jespere apres lete reprendre le domicile et chez moi a taux plein.

conseillére beauté alors si tu déménage une fois installé essaie de trouvé un stage en institut afin d'avoir tes 16 semaines de stage

puis aprés pour la coiffure ta rémise a niveau alors tu peut trés bien t'entrainer sur téte maléable pour des chignons , brushing ,,ou fer friser
dans les grandes villes il a parfois des stage de coupe etcc mais cela est assez cher
produo le proposent

et certaines chaine de salons de coiffure qui le proposent ,,le groupe vog Formul'a aprés tu as certainement d'autres chaines qui proposent des formations coiffure de remise a niveau ou méme école privé de coiffure

si tu as une grande piéce chez toi tu peut trés bien recevoir les gens chez toi comme sa pas besoin de prendre les affaires qui sont hyper lourd

quand tu as du temps libre ou que tu es en repos t'en profite pour faire tes revisions esthétique

Merci milvana. Cest ce que jvai faire ds un 1er temps trouver un stage et faire ma remise a niveau mais pour ca je fais tte seule dabord sur tete malleable et quand jme sentirais prete sur modeles vu que jsui declare je demanderais une petite participation.
Je pense septembre pour me remettre a domicile et a mon domicile le temps que je sois bien installee et que je mhabitue a ma nouville ville et nouvelle vie.
Merci en tt cas

coucou je vous donne des nouvelles :
alors mon demenagement c'est super bien passe, on a fait plusieurs aller retour mais ma voiture a tenu.
pour le cote professionnel je suis super contente jai trouver un stage dans un spa tres repute jy vais tout le mois de mai et cet ete.
avec mon ami nous avons decider de mettre un bb en route avant quil reparte en mission a la fin de lannee et nous avons calculer pour que ca me gene pas pour le bac pro.
apres le bac pro je vais me remettre a domicile en attendant je profite de mes assedics quil devrait arriver que ce mois ci pour faire mes formations et me mettre bien a niveau pour etre tres performante lannée prochaine.
voila pour les news !!

Retour