que risque une cliente qui fait appel a une blakeuse

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion georgia nails
  • Date de début Date de début
je viens d'aller voir et l'ecriture du debut fait mal aux yeux car blanc sur tout clair avec ce genre d'ecriture tu forces pr lire
sinon tres interessant

cc...pour rebondir...si elles ont un risque peu connu en fait...et pour être honnête...j'en ai pas une qui se soit fait coincée pour cela...le terme c'est "incitation du travail au noir" régi par le code du travail et du commerce...ne me demander pas l'article :)

Non, déjà, le terme est beaucoup plus "chic" lol, ça s'appelle "incitation au travail dissimulé" et ça ne concerne que des relations employé/employeur ou une relation avec un lien de subordination.

Une cliente ne risque rien, à part des pbs de santé comme cela a été souligné mais bon, elle se fera soigner et la sécu paiera ...
En cas de séquelles lourdes, elle ne pourra en effet pas prétendre à un quelconque versement d'indemnités.

:)

juste pr préciser qu'une cliente groupon ou qui cherche le pas chèr est certe, non fidélisable, mais pas forcément chieuse ou mauvaise payeuse

je le dis car j'ai pas honte, je fais partie de celles qui cherchent le pas chèr et qui sont pas fidèles (pr ça que je fais tout ske je peux faire moi même), mais quand je dois payer je paye et ne rechigne pas et ne fais pas chier =)
certaines savent aussi respecter le travail des pro meme si c'est pas chèr
donc pas toutes dans le même sac svp ....

juste pr préciser qu'une cliente groupon ou qui cherche le pas chèr est certe, non fidélisable, mais pas forcément chieuse ou mauvaise payeuse

je le dis car j'ai pas honte, je fais partie de celles qui cherchent le pas chèr et qui sont pas fidèles (pr ça que je fais tout ske je peux faire moi même), mais quand je dois payer je paye et ne rechigne pas et ne fais pas chier =)
certaines savent aussi respecter le travail des pro meme si c'est pas chèr
donc pas toutes dans le même sac svp ....

Bien entendu...je parle de généralités...je sais qu'elles ne sont pas toutes pénibles....encore heureux d'ailleurs :)

Malheureusement c'est la majorité....c'est dingue mais les clientes GROUPON jouissent d'une "mauvaise réputation" auprès des professionnels...bcp s'en plaignent d'ailleurs et dénonce le procédé GROUPON...on comprend que vous consommez des services ou produits que vous n'auriez pas les moyens de payer sans ce principe...et on en est ravi d'ailleurs, ça permet la démocratisation...seulement beaucoup de clientes ont du mal à comprendre qu' on est certes passionnées par notre métier...mais on est comme tout le monde...on a besoin de "manger" :)...et beaucoup d'entre nous se contente d'avoir à peine le smic (et encore je suis gentille...c'est plus souvent moins) en bossant plus de 45 hr /sem (pour ma part j'avoisine les 70 hr)...donc on se sent dévalorisé...alors que la majorité d'entre nous (pour ne citer que les PO) sont des filles extras, dévouées...bref bourrées de qualités...

Mais justement parles tu à tes amies de GROUPON ou des professionnels ? la majorité valorisent GROUPON...alors que ce sont les PROS qui bossent et c'est GROUPON qui encaisse les bénéfices ...

Y a pas de l'arnaque là ?

Doro, je parlais en général, ce que j'ai pu constater c'est que les personnes non conscientes de la valeur de notre travail ont tendance à tjs vouloir encore gratter des réduc et ne plus revenir cherchant du pas cher et ne se fiant pas à la qualité, en tant que pro et vivant de ce travail, je ne cherche pas ce genre de cliente car j'ai constaté que tout simplement tu mets ton entreprise en faillite en serrant les tarifs pour perdre du temps avec des personnes avec qui tu ne peux même pas gagner un smic en ayant payé tes charges avec un stress en plus car souvent elles réclament plus.
Je préfère tabler sur les clientes qui recherchent une prestation de qualité, on met plus de temps à se constituer une clientèle mais elle est stable fidèle et se rend compte de la valeur de ton travail et te respecte, en général

Perso, je n'ai jamais rien acheté via GROUPON, et je ne pense pas le faire un jour.
Maintenant, je ne vois pas où est l'arnaque ... Tout le monde a des qualités et des défauts, et dans le monde professionnel, ce n'est pas ce qui compte.
GROUPON offre aux professionnels partenaires une visibilité et un volume de CA assuré. Après, que ça draine un type de clientèle particulier, ça n'a rien de surprenant et c'est le risque à prendre.
Au professionnel de calculer le bénéfice/risque d'une telle opération et de voir si ça lui convient ou pas.
Soit on choisit sa clientèle au risque de stagner, soit on fait du chiffre en acceptant la chiantitude de certains clients, c'est comme ça que ça marche, surtout qd on démarre.

Et puis surtout, je crois que c'est dans l'air du temps, les gens veulent tout sans rien débourser ; je travaille dans en milieu médical et c'est pareil : les gens estiment qu'ils ne doivent rien payer pour venir se faire soigner.

c'est clair que groupon pour les pro c'est pas rentable !ça ne vous apporte strictement rien, fin c'est mon avis, ya qu'eux qui s'en mettent plein les poches
c'est bon que pour les clientes parce qu'on paye pas chèr mais dur de les fidéliser , elles iront chez le prochain groupon qu'elles trouveront

Stéphanie, quand on en parle j'ai jamais entendu le nom d'un pro, on parle "d'offre groupon" pour tel ou tel service , a la limite on cite la ville mais c'est tout
inutile de citer le nom car le deal est épuisé , ça n'intéresse pas les gens si ya plus de promo
vu que ce type de cliente ne cherche que la promo ....

après c'est sur qu'il y a des clientes comme moi, qui cherchent des petits prix mais respectueuses du travail parce que justement je sais que vous n'y gagner ps grand chose ...et toujours les autres qui ne cherchent qu'a gratter encore plus !
malheureusement il y aura toujours des moutons noirs qui font du tort aux autres...

on voit de + en + d' assistés irrespectueux à qui tout est du
les mentalités changent, ça évolue mal

alors préservons nos valeurs, ne devenons pas comme ça , qu'il reste encore une partie de la population honnete et bonne =D

Perso, je n'ai jamais rien acheté via GROUPON, et je ne pense pas le faire un jour.
Maintenant, je ne vois pas où est l'arnaque ... Tout le monde a des qualités et des défauts, et dans le monde professionnel, ce n'est pas ce qui compte.
GROUPON offre aux professionnels partenaires une visibilité et un volume de CA assuré. Après, que ça draine un type de clientèle particulier, ça n'a rien de surprenant et c'est le risque à prendre.
Au professionnel de calculer le bénéfice/risque d'une telle opération et de voir si ça lui convient ou pas.
Soit on choisit sa clientèle au risque de stagner, soit on fait du chiffre en acceptant la chiantitude de certains clients, c'est comme ça que ça marche, surtout qd on démarre.

Et puis surtout, je crois que c'est dans l'air du temps, les gens veulent tout sans rien débourser ; je travaille dans en milieu médical et c'est pareil : les gens estiment qu'ils ne doivent rien payer pour venir se faire soigner.

L'arnaque GROUPON est la suivante : c'est elle qui fixe les règles. si le pro donne 10 réductions durant 6 mois par exemple... GROUPON estime que ce n'est pas suffisant, sans demander ton avis, en remet d'autre en deal.

Cela pourrait donner une visibilité, si GROUPON agissait en transparence, mais c'est très loin d'être le cas. Quant au volume de CA, sur 1 presta de 50 euros en tarif normal, tu l'a propose a 10 euros, GROUPON prend en gros 15 euros et la cliente paie donc 25 euros...qu'ils se prennent 1 com c'est une chose...là c'est pas de la com c'est se faire du fric sur le dos des pros...

Moi non plus je n'ai js acheté...

Donc pour moi c'est de l'arnaque...alors forcément quand en plus des clientes sont exigeantes...t'as envie de dire...GRRRR

En Meme temps si c'est de l'arnaque pourquoi autant de pro font appels a groupon ?

Moi jachete régulièrement sur groupon ...
Dernièrement un casque de moto bluetooth a 99€ au lieu de 199€ bah c'est pas négligeable ...
Il y a quand Meme de bonnes offres ...

Cependant perso quand j'ai un bon groupon pour un resto ou un soin si ça me plait j'y retourne !
Avec mon homme on a découvert un centre de Spa privé avec groupon et bah on y est retourné 5 ou 6 fois déjà ! En payant le prix fort bien entendu ;)

c'est clair que groupon pour les pro c'est pas rentable !ça ne vous apporte strictement rien, fin c'est mon avis, ya qu'eux qui s'en mettent plein les poches
c'est bon que pour les clientes parce qu'on paye pas chèr mais dur de les fidéliser , elles iront chez le prochain groupon qu'elles trouveront

Stéphanie, quand on en parle j'ai jamais entendu le nom d'un pro, on parle "d'offre groupon" pour tel ou tel service , a la limite on cite la ville mais c'est tout
inutile de citer le nom car le deal est épuisé , ça n'intéresse pas les gens si ya plus de promo
vu que ce type de cliente ne cherche que la promo ....

après c'est sur qu'il y a des clientes comme moi, qui cherchent des petits prix mais respectueuses du travail parce que justement je sais que vous n'y gagner ps grand chose ...et toujours les autres qui ne cherchent qu'a gratter encore plus !
malheureusement il y aura toujours des moutons noirs qui font du tort aux autres...

pourtant GROUPON valorisait à ses début les impacts sur le Bouche à Oreille...

Je pense que groupon peut être intéressant en cas de déstockage par exemple, mais pour des prestations de service, certaines entreprises ont du fermer car on ne leur avait pas dit ouvertement que groupon peut vendre autant de bons qu'ils le souhaitent, il n'y a pas de nombre limité à la journée, c'est triste et l'erreur vient des interocuteurs groupon et des entreprises pas assez prudente et croyant à l'incroyable, c'est sûr non des clientes
mais ces entreprises se doivent de fournir une prestation groupon égale à une prestation plein tarif, non seulement parceque'elles ont signé pour mais aussi parceque ça leur fait encore plus de mauvaise pub, contraire de ce pourquoi elles ont signé groupon.
Personnellement je pense que ce n'est pas une bonne solution pour remonter, car trop peu de clientes seront fidélisables via ce système car une autre offre groupon fera son apparition et disparue la cliente qui recherche les bons plans uniquement (en général). Chaque prestation nous coûte un certain prix et il y a une barrière en dessous de laquelle on ne peut aller, à part si on travaille pour la gloire, donc au bout d'un moment il y aura tjs une nana qui proposera moins cher car produits moins chers, charges moins chères et un pourcentage non déclaré, donc à mon avis, s'engager dans cette spirale du prix au rabais toujours plus c'est une spirale infernale et ce n'est pas une manière viable de faire perdurer son entreprise dans le temps, certes ce n'est pas facile d'imposer un certain tarif, juste à nos yeux mais cher pour la cliente aux vues de tout ce qu'il y a autour maintenant comme tout et n'importe quoi, mais on est sûres de perdurer dans le temps, à condition bien sûr de proposer de la qualité en fonction du tarif.

Non, déjà, le terme est beaucoup plus "chic" lol, ça s'appelle "incitation au travail dissimulé" et ça ne concerne que des relations employé/employeur ou une relation avec un lien de subordination.

Une cliente ne risque rien, à part des pbs de santé comme cela a été souligné mais bon, elle se fera soigner et la sécu paiera ...
En cas de séquelles lourdes, elle ne pourra en effet pas prétendre à un quelconque versement d'indemnités.

:)

J'avais pas pris le temps de répondre, mais ...bref,

Juste une petite précision : le marchandage fait partie d'une fraude régie par le code du travail mais aussi par le code du commerce.
Il y a peu de jurisprudence dans le cas de clients , mais il y en a.
C'est 1 fraude fiscale pour le client.

C'est de la théorie certes...

Euh .... faut savoir ... tu dis tout et son contraire en 3 lignes !! S'il y a une jurisprudence, c'est que c'est pas de la théorie et inversement !!!

Ensuite, le Code du Travail régit les relations employé/employeurs et le Code du Commerce régit l'activité de commercant, cela correspond donc bien à ce que je disais précédemment, tu ne démontres rien de plus ...

Quant au délit de marchandage, cela ne correspond en rien au cas pris en exemple ici ! Le marchandage c'est le prêt de main d'oeuvre, et donc le délit de marchange, c'est le prêt illicite de main d'oeuvre ... rien à voir du tout !!!!

Enfin, je te note la définition de fraude fiscale :
Article 1741 du Code Général des Impôts
Modifié par LOI n°2010-1658 du 29 décembre 2010 - art. 63

Sans préjudice des dispositions particulières relatées dans la présente codification, quiconque s'est frauduleusement soustrait ou a tenté de se soustraire frauduleusement à l'établissement ou au paiement total ou partiel des impôts visés dans la présente codification, soit qu'il ait volontairement omis de faire sa déclaration dans les délais prescrits, soit qu'il ait volontairement dissimulé une part des sommes sujettes à l'impôt, soit qu'il ait organisé son insolvabilité ou mis obstacle par d'autres manoeuvres au recouvrement de l'impôt, soit en agissant de toute autre manière frauduleuse, est passible, indépendamment des sanctions fiscales applicables, d'une amende de 37 500 euros et d'un emprisonnement de cinq ans. Lorsque les faits ont été réalisés ou facilités au moyen soit d'achats ou de ventes sans facture, soit de factures ne se rapportant pas à des opérations réelles, ou qu'ils ont eu pour objet d'obtenir de l'Etat des remboursements injustifiés, leur auteur est passible d'une amende de 75 000 euros et d'un emprisonnement de cinq ans.

Tout le monde comprendra que payer qqn au black n'a absolument rien à voir avec une fraude fiscale ...

Bref, toutes ces inepties mises à part, je veux bien tes jurisprudences pour mon info personnelle.

Euh .... faut savoir ... tu dis tout et son contraire en 3 lignes !! S'il y a une jurisprudence, c'est que c'est pas de la théorie et inversement !!!

Ensuite, le Code du Travail régit les relations employé/employeurs et le Code du Commerce régit l'activité de commercant, cela correspond donc bien à ce que je disais précédemment, tu ne démontres rien de plus ...

Quant au délit de marchandage, cela ne correspond en rien au cas pris en exemple ici ! Le marchandage c'est le prêt de main d'oeuvre, et donc le délit de marchange, c'est le prêt illicite de main d'oeuvre ... rien à voir du tout !!!!

Enfin, je te note la définition de fraude fiscale :

Tout le monde comprendra que payer qqn au black n'a absolument rien à voir avec une fraude fiscale ...

Bref, toutes ces inepties mises à part, je veux bien tes jurisprudences pour mon info personnelle.

T'as l'air de t'emballer un peu là...le terme "c'est de la théorie" sous entend qu'il y a d'une part les textes, les lois les réglementations et les amendements, de l'autre la jurisprudence qui ne s'adapte pas forcément dans un cas ou un autre...
Je vais pas m'étaler...je suppose que tu comprends.

Cette jurisprudence je l'avais lu il y 6 ans à l'époque où j'étais abonné à la revue fiduciaire (entre autres)...Est-ce sur ce support que je l'ai lu ? Honnêtement je ne me rappelle plus.

Quant à ce texte que tu m'as fourni il est comme tous sujet à interprétation, d'une part, d'autre part, il reprend ce que j'avais écris plus haut...

Tout ce dont je me rappelle c'est qu'un client peut être condamné pour "incitation au travail dissimulé" (cela dit dans le texte de la jurisprudence il était bien écrit incitation du "travail au noir" (les guillemets sont importants).
Comme je n'ai pas l'intention de recommander la totalité des feuillets que j'avais commandé à l'époque (ok j'aurais du les garder mais ça me prennait trois étagères, n'étant plus dans le métier...fallait bien faire de la place pour la PO).

Ok, ce n'est peut être pas une fraude fiscale (c'est moi qui l'ait interprété ainsi)...admettons...peut être est-ce à classer ailleurs...admettons.

Tout ce que je puis affirmer, c'est que c'est à creuser juridiquement et je suis certaine qu'un avocat compétent en la matière, s'en donnerait à coeur joie.

Maintenant rien ne t'oblige à me croire sur parole (ou écrit) chacun est libre de ses idées et de ses choix...sur ce :)

Retour