Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
cc...pour rebondir...si elles ont un risque peu connu en fait...et pour être honnête...j'en ai pas une qui se soit fait coincée pour cela...le terme c'est "incitation du travail au noir" régi par le code du travail et du commerce...ne me demander pas l'article![]()
je viens d'aller voir et l'ecriture du debut fait mal aux yeux car blanc sur tout clair avec ce genre d'ecriture tu forces pr lire
sinon tres interessant
juste pr préciser qu'une cliente groupon ou qui cherche le pas chèr est certe, non fidélisable, mais pas forcément chieuse ou mauvaise payeuse
je le dis car j'ai pas honte, je fais partie de celles qui cherchent le pas chèr et qui sont pas fidèles (pr ça que je fais tout ske je peux faire moi même), mais quand je dois payer je paye et ne rechigne pas et ne fais pas chier =)
certaines savent aussi respecter le travail des pro meme si c'est pas chèr
donc pas toutes dans le même sac svp ....
Perso, je n'ai jamais rien acheté via GROUPON, et je ne pense pas le faire un jour.
Maintenant, je ne vois pas où est l'arnaque ... Tout le monde a des qualités et des défauts, et dans le monde professionnel, ce n'est pas ce qui compte.
GROUPON offre aux professionnels partenaires une visibilité et un volume de CA assuré. Après, que ça draine un type de clientèle particulier, ça n'a rien de surprenant et c'est le risque à prendre.
Au professionnel de calculer le bénéfice/risque d'une telle opération et de voir si ça lui convient ou pas.
Soit on choisit sa clientèle au risque de stagner, soit on fait du chiffre en acceptant la chiantitude de certains clients, c'est comme ça que ça marche, surtout qd on démarre.
Et puis surtout, je crois que c'est dans l'air du temps, les gens veulent tout sans rien débourser ; je travaille dans en milieu médical et c'est pareil : les gens estiment qu'ils ne doivent rien payer pour venir se faire soigner.
c'est clair que groupon pour les pro c'est pas rentable !ça ne vous apporte strictement rien, fin c'est mon avis, ya qu'eux qui s'en mettent plein les poches
c'est bon que pour les clientes parce qu'on paye pas chèr mais dur de les fidéliser , elles iront chez le prochain groupon qu'elles trouveront
Stéphanie, quand on en parle j'ai jamais entendu le nom d'un pro, on parle "d'offre groupon" pour tel ou tel service , a la limite on cite la ville mais c'est tout
inutile de citer le nom car le deal est épuisé , ça n'intéresse pas les gens si ya plus de promo
vu que ce type de cliente ne cherche que la promo ....
après c'est sur qu'il y a des clientes comme moi, qui cherchent des petits prix mais respectueuses du travail parce que justement je sais que vous n'y gagner ps grand chose ...et toujours les autres qui ne cherchent qu'a gratter encore plus !
malheureusement il y aura toujours des moutons noirs qui font du tort aux autres...
pourtant GROUPON valorisait à ses début les impacts sur le Bouche à Oreille...
Non, déjà, le terme est beaucoup plus "chic" lol, ça s'appelle "incitation au travail dissimulé" et ça ne concerne que des relations employé/employeur ou une relation avec un lien de subordination.
Une cliente ne risque rien, à part des pbs de santé comme cela a été souligné mais bon, elle se fera soigner et la sécu paiera ...
En cas de séquelles lourdes, elle ne pourra en effet pas prétendre à un quelconque versement d'indemnités.
![]()
Article 1741 du Code Général des Impôts
Modifié par LOI n°2010-1658 du 29 décembre 2010 - art. 63
Sans préjudice des dispositions particulières relatées dans la présente codification, quiconque s'est frauduleusement soustrait ou a tenté de se soustraire frauduleusement à l'établissement ou au paiement total ou partiel des impôts visés dans la présente codification, soit qu'il ait volontairement omis de faire sa déclaration dans les délais prescrits, soit qu'il ait volontairement dissimulé une part des sommes sujettes à l'impôt, soit qu'il ait organisé son insolvabilité ou mis obstacle par d'autres manoeuvres au recouvrement de l'impôt, soit en agissant de toute autre manière frauduleuse, est passible, indépendamment des sanctions fiscales applicables, d'une amende de 37 500 euros et d'un emprisonnement de cinq ans. Lorsque les faits ont été réalisés ou facilités au moyen soit d'achats ou de ventes sans facture, soit de factures ne se rapportant pas à des opérations réelles, ou qu'ils ont eu pour objet d'obtenir de l'Etat des remboursements injustifiés, leur auteur est passible d'une amende de 75 000 euros et d'un emprisonnement de cinq ans.
Euh .... faut savoir ... tu dis tout et son contraire en 3 lignes !! S'il y a une jurisprudence, c'est que c'est pas de la théorie et inversement !!!
Ensuite, le Code du Travail régit les relations employé/employeurs et le Code du Commerce régit l'activité de commercant, cela correspond donc bien à ce que je disais précédemment, tu ne démontres rien de plus ...
Quant au délit de marchandage, cela ne correspond en rien au cas pris en exemple ici ! Le marchandage c'est le prêt de main d'oeuvre, et donc le délit de marchange, c'est le prêt illicite de main d'oeuvre ... rien à voir du tout !!!!
Enfin, je te note la définition de fraude fiscale :
Tout le monde comprendra que payer qqn au black n'a absolument rien à voir avec une fraude fiscale ...
Bref, toutes ces inepties mises à part, je veux bien tes jurisprudences pour mon info personnelle.