Que vous reproche t-on à la sortie de l'école quand vous recherchez un emploi?

moi sortie de l école esthe on me demandais soit BTS avec 2 ans d expérience ou 3 ans d expérience avec un cap
j ai chercher un an complet en visitant tous les instituts sur les annuaires gars et Hérault j ai jamais trouve

Et tu as fait comment vegasou30? Moi je me tâte vraiment à louer un local parce que je commence à avoir une petite clientèle en domicile, et je refuse 2 clientes/3 pour l'instant. Je ne fais pas de pub, et on n'est que 2 sur ma ville à faire le fil donc j'ai mes chances.

j'ai fini par travailler dans un domaine qui n'as rien à voir et maintenant c est mort car je ne sais plus rien et mon diplome date trop

Punaise on nous soule pour des diplômes qui coutent un bras et on ne nous embauche pas parce qu'on n'a pas d’expérience, mais si personne nous embauche on n'aura jamais d’expérience.
C'est clair que la j'ai une chance en or parce qu'on me propose une place direct, mais merde 3 ans payée 65% du smic pour un diplome qu'on pourrait mettre 14 mois à passer, sérieux c'est pas une vie.

malheureusement dans ma session sur 23 je crois, 2 ont trouvé un emploie, 3 ont monté une entreprise, les autres ont fais autre chose.
c est comme ca pour tous les métiers, la je cherche un travail mais il faut bac + et au moins 3 ans d'expérience! comment voulez vous qu'après un bac pro secrétariat et après un cap esthétique j'ai par exemple de l'expérience dans la vente ?!

C'est clair, d'un côté j'ai de la chance d'avoir fait le BTS en candidate libre ça me permet de dire que j'ai une expérience en institut même si c'est qu'en temps (en tant je sais pas lol) et une expérience en vente grâce à l'animation...

sincinrement je pense qu avec le bts et cqp praticien cela suffit car en bts on voit la partie management qui peur etre en parf ou spa
je me trompe peu etre mais cela fait un peu trop en terme de temps et d argent

Je pense ne pas faire le cqp en fait, je reflechis la, je v aller visiter des locaux dans la semaine et je prendrais ma décision d'ici octobre

vegasou30 a dit:
moi sortie de l école esthe on me demandais soit BTS avec 2 ans d expérience ou 3 ans d expérience avec un cap
j ai chercher un an complet en visitant tous les instituts sur les annuaires gars et Hérault j ai jamais trouve

Coucou vegasou30 ! Oh purée. Est vraiment dommage que tu n'ai rien trouve !! Je suis deg pour toi moi qui pensait que ça recrute pas mal dans le sud !!!! Et tu n'as jamais pense à ouvrir ton institut?

samiha38 a dit:
Je pense ne pas faire le cqp en fait, je reflechis la, je v aller visiter des locaux dans la semaine et je prendrais ma décision d'ici octobre

C'est clair que si ta l'occasion d'ouvrir ton institut foncé !!! Après tu pourras te faire des formations c'est beaucoup mieux je trouve !!!

Je ne sais pas si je vais ouvrir, je fais du sur place en co moment je tourne en rond. Les taxes les charges etc sont assez élevées; et en même temps ça me gave d'être payée que 65% du smic (je sais je suis vénale et crevarde lol). Mais je me dis (c'est pas bien non plus) que quand j'aurais fini cette année j'aurais cotisé assez pour avoir droit au congé parental vu que on se tâte aussi à faire un bébé ça m'arrangerai d'y avoir droit.

samiha38 a dit:
Je ne sais pas si je vais ouvrir, je fais du sur place en co moment je tourne en rond. Les taxes les charges etc sont assez élevées; et en même temps ça me gave d'être payée que 65% du smic (je sais je suis vénale et crevarde lol). Mais je me dis (c'est pas bien non plus) que quand j'aurais fini cette année j'aurais cotisé assez pour avoir droit au congé parental vu que on se tâte aussi à faire un bébé ça m'arrangerai d'y avoir droit.

Franchement je trouve que tu es vénale et crevarde comme tu dit parce que c'est normal qu'avec ton bts en poche tu sois trop dégoûté de te retrouve à être payé que 65%. Du smic !! C'est ridicule comme revenu !! Tu as quel âge sans indiscrétion ? Peut être c'est par rapport à ça qu'il paye si peu ??!!

J'ai 19 ans (20 en novembre, donc même en octobre 2013 au moment de l'exam l'an prochain j'aurais encore 20 ans et il faut 21 révolus pour avoir 75% du smic en certificat de professionnalisation)

Ce qui me soule c'est que j'aurais quand même besoin de prendre un appart, de manger, de mettre de l'essence, de payer l'assurance de l'appart et de la voiture, et avec 720€ c'est pas parce que j'aurais 20 ans que l'assureur BP et carrefour me diront,"T’inquiètes tranquille! t'as 20 ans tu payes que 65% du prix"

sabrina80 a dit:
Franchement je trouve que tu es vénale et crevarde comme tu dit parce que c'est normal qu'avec ton bts en poche tu sois trop dégoûté de te retrouve à être payé que 65%. Du smic !! C'est ridicule comme revenu !! Tu as quel âge sans indiscrétion ? Peut être c'est par rapport à ça qu'il paye si peu ??!!

Je voulais dire que je ne te trouve pas vénale !! Ppffff n'importe quoi moi !!!! Mdrrr

Lol j'avais compris avec la fin du message, moi aussi j'oublie souvent des mots et les phrases perdent leur sens, surtout après une grosse journée ;)

samiha38 a dit:
Ce qui me soule c'est que j'aurais quand même besoin de prendre un appart, de manger, de mettre de l'essence, de payer l'assurance de l'appart et de la voiture, et avec 720€ c'est pas parce que j'aurais 20 ans que l'assureur BP et carrefour me diront,"T’inquiètes tranquille! t'as 20 ans tu payes que 65% du prix"

Ben oui c'est clair !!! C pas assez 65% !!!! Surtt si tu envisage de faire un bébé !!! Il te faut des tunes !!! Réfléchis bien mais au vu de tes projets je te conseille de bosser normal à ton compte ou autre pour te faire un bon salaire !! Heyyy ta un BTS !!!!! C'est normal !!!!

Du coup si on décide ed faire un bébé on commencera les "essais" en juillet ou aout pour être tranquille pour le passage de l'exam, et je ne passerais pas l'option manager qui prend un bon moment aussi.

Coucou vegasou30 ! Oh purée. Est vraiment dommage que tu n'ai rien trouve !! Je suis deg pour toi moi qui pensait que ça recrute pas mal dans le sud !!!! Et tu n'as jamais pense à ouvrir ton institut?

j'ai ouvert il y a un an mon auto pour les ongles entre autres mais j'ai du fermer pas la clientèle au prix de la qualité, elles veulent du discount quitte à ce que ca tienne pas. je peux pas lutter contre ça

Retour