Quel méthode pour retirer des extensions kératine posée à chaud

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion zezete62
  • Date de début Date de début

zezete62

Nouveau Membre
Bonjour,

Je suis à la recherche de conseil pour enlever des extension de cheveux naturel posé avec de la Kératine à chaud.

Je trouve que les points de Kératine sont assez marqué et important.

J'ai lu beaucoup de chose et son contraire.

Je suis allé chez le coiffeur qui m'a posé mes extensions mais il me réclame de nouveaux 50 80€ pour me les retirer et cela ne m'a jamais été annoncé lors de la pose.

Je souhaiterais donc me les enlever moi meme mais comment faire sans trop abimé mes cheveux. Cela va bientôt faire 6 mois que je les porte.

Merci d'avance pour vos conseils.

Re : Quel méthode pour retirer des extensions kératine posée à chaud

Pour les déposer il faut une pince plate type 'bricolage' pour écraser le point, puis de la solution de dépose que tu achètes sur internet ou en grossiste coiffure pour faire glisser la mèche. Certaines disent qu'on peut utiliser de l'acétone, en en mettant que sur le point et pas sur les cheveux. Tu casses un peu la kératine, tu imbibes le point et tu fais attention de la retirer en ne tirant pas sur tes vrais cheveux pour ne pas les casser

voilà lili t'as tçut dit, tu es de ou sinon?

bonjour,

Je suis pas trés loin de belleville et à 30 mn de creches sur saone.

Et toi ?

pas dans ton coin du couo je suis du 70 en haute saone (est de le France)

Ha vui effectivement c'est un peu loin.

J'ai une copine ancienne coiffeuse qui m'avais proposé d'essayer d'enlever mes extensions avec un fer lisser mais je ne le sentais pas du coup j'ai chercher des infos sur le net et j'ai trouver des infos contraire je voulais donc être sur de ce que je fait pour ne pas tuer mes cheveux. Merci a vous pour vos réponses. Je vais de ce pas aller acheter un kit pour enlever mes extensions.

Bonne journée

re bonjour,

Les extensions que le coiffeur JAQUES HOLLT (censure!) sont des SOCAP est ce que cela sera la meme méthode car j'ai un doute sur le fait qu'il s'agisse de kératine ou de colle et comment savoir ?

Bonjour,

alors oui les so cap sont bien des mèches Keratine et donc la solution que l'ont ta donner plus haut est la bonne.

Maintenant c'est normale que ton coiffeur te demande de payer la dépose, le produit et le temps que cela prend c'est aussi du travail.....Par contre, je suis d'accord avec toi il aurais du te prévenir au moment de la pose.....( moi c'est écris dans mes devis)

Bref, fait quand même bien attentions, claque bien la kératine et ne "tire" pas sur tes cheveux pour ne pas les casser.

Effectivement c'est du travail de les enlever et ne suis pas contre le fait de payer la dépose mais j'estime qu'elle aurait du me prévenir au préalable ou le mettre directement dans le prix, car oui tout travail mérite salaire :)

Merci pour ta réponse.

Ha vui effectivement c'est un peu loin.

J'ai une copine ancienne coiffeuse qui m'avais proposé d'essayer d'enlever mes extensions avec un fer lisser mais je ne le sentais pas du coup j'ai chercher des infos sur le net et j'ai trouver des infos contraire je voulais donc être sur de ce que je fait pour ne pas tuer mes cheveux. Merci a vous pour vos réponses. Je vais de ce pas aller acheter un kit pour enlever mes extensions.

Bonne journée

NON surtout pas au fer a lisser lol ! c'est pas la 1ère fois que j'entends cette bétise mais alors celui qui a inventer cette méthode de dépose au fer a lisser j aurai besoin d explication loool inconcevable

Les filles ont tt dit

MAIS ATTENTION PAS AU FER.........fuie cette copine coiffeuse! lol

Bonjour :)

Effectivement aprés discussion nous n'utiliserons pas le fer à lisser mais un produit adapté exprés pour retirer les extensions achete ce matin chez SHOPCOIFFURE j'espére que tout ce passera bien

Merci encore pour vos conseils

Bonjour à toutes,

Je reviens vers vous aprés une aprés midi a tenté d'enlever mes extensions SOCAP posées chez JACQUES HOLTE (censure !) ECULLY 69 :gyro:

Verdict : c'est de la camelote !!!!!! 500€ dans le vent
Impossible de les envelever malgrés l'achat d'un produit exprés chez un grossiste et cela pour 2 raisons : :atog:

Point ENORMEMENT serré
présence de colle (80% de colle et 20% de Kératine)

nous avons été obligé de les couper car impossible de les enlever sans tuer mes chveux.

Petit conseils au novice EVITER ce salon c'est de l'arnaque !!!!!!

POur ma part c'est fini les extensions à chaud je resterai sur des clips !!!!:hairdry:

Tu as coupé tes vrais cheveux aussi du coup ? O_O

Bah fallait essayer l'alcool ou l'acétone avant...

ma pauvre !! passer du long au court ! j'ai déjà mal supportée que la pseudo coiffeuse chez qui je suis allée faire un dégradé m'est enlevé toute mon épaisseur de cheveux après ma dépose (j'ai une queue de rat a guise de longueur maintenant et une coupe pas du tout symétrique...) alors passer complètement au court ... impensable ... heureusement que les clips existent !

Mais c'est limite rasé alors non?! Si tu as coupé avant le point de kératine, ils font quoi 1cm, 2 maxi?

Retour