Re : quel produit pour bébé
Pour ma poupette, j'utilise les produits de chez Uriage, il y a souvent des promos en pharmacie ou parapharmacie.
Je pense que le mieux est d'attendre que bébé soit là. Il prendra ses premiers bains à la maternité, ils ont un choix de produits car ils ne peuvent pas travailler avec une seule marque. Tu pourras les tester là-bas tranquillement et tu verras ainsi ceux qui lui conviennent et tu pourras ensuite acheter les produits que tu veux. En plus les puéricultrices te diront qu'il n'est pas nécessaire d'acheter 150 000 produits pour un nouveau né, un produit pour le bain qui fait corps et cheveux, un bon lait ou crème pour le corps, et hop là. J'ai commencé à utiliser de la lotion pour le visage et les fesses de ma poupette vers ses 6 mois pas avant, sinon à l'eau du robinet.
Perso ma pédiatre m'avait déconseillé les produits de supermarché pour un nouveau-né, les produits ne sont pas super adaptés pour les touts-petits. Et elle m'a aussi déconseillé les eaux de toilettes à cause de leurs petites peaux fragiles, les produits de soin et de toilettes étant suffisement parfumés.
Voilà.