quel produit

Valé Fée des Ongles

Membre récent
bonjour,
j'ai l'impression que plus on y va moins le gel uv est au centre des services. Les clientes préfèrent du vernis permanents car ça n'abime pas les ongles mais voilà on ne peux pas rallonger non plus. Bref tout ça pour vous demander avec quoi faites vous vos nails, moi j'ai appris avec le gel, mais on voit maintenant des liners, de la peinture, et du vernis , bref on nous propose tout type de produit donc du coup je me sent un peu perdu !
merci de me donner vos avis

Si tu est prothésiste et que tu a que du gel sur ta carte, effectivement c'est pas bon.
Le vernis permanent c'est très pratique et rentable surtout !!

Rapide calcul : pose de gel avec rallongement + french = 50 € = 1h30 de taf minimum
pose de vernis semi permanent = 30 € = 40 m de taf.

Le calcul est très vite fait .

Par contre le vernis classique c'est absolument pas rentable !!! Allez 12 € la pose de vernis alors que tu en a déjà pour minimum 15 m pour le poser + le temps de séchage , ça fait du 30/40 minute...

Si tu est prothésiste et que tu a que du gel sur ta carte, effectivement c'est pas bon.
Le vernis permanent c'est très pratique et rentable surtout !!

Rapide calcul : pose de gel avec rallongement + french = 50 € = 1h30 de taf minimum
pose de vernis semi permanent = 30 € = 40 m de taf.

Le calcul est très vite fait .

Par contre le vernis classique c'est absolument pas rentable !!! Allez 12 € la pose de vernis alors que tu en a déjà pour minimum 15 m pour le poser + le temps de séchage , ça fait du 30/40 minute...
oui c'est sûr le gel n'est pas forcément rentable surtout que pour ma part je mets encore 2h ! ça j'avais bien calculer ! mais pour le nail vous faites avec quoi ? les liners ? biensur je parle sur le gel de construction. Je viens d'avoir enfin ma première cliente du moins vrai cliente depuis que je suis auto entrepreneur ! Jusqu'à là je m'entraine depuis 1 an et demi sur des connaissances. Et là un appel ! pas mal je suit AE depuis le 30/09 donc ça fait plaisir ! mais j'ai la trouille que ça tienne pas ou autre !
par contre elle fesait les ongles en gel ailleurs elle m'appelle pour remplissage je lui ai dit qu'il fallait tout enlever du moins on est d'accord sans toucher l'ongle en laissant une petite pellicule. Comment faites vous , vous reprenez un remplissage d'une pose faite par d'autres stylistes ?

Ne jamais reprendre le travaille d'une autre car si il y a un problème avec l'ancienne pose et que toi tu a fais le remplissage tu risque d'avoir des soucis !!!!!

Merci c'est bien ce que je pensai ! je lui ai proposer de tout enlever, de lui refaire et lui faire un tarif de bienvenue ! mais apparemment elle a des rallonges, il faut vraiment tout virer même les rallonges ?

je comprend pas trop la question . Tu parle de "nails" mais en français nails ça veut dire ongles .

Tu parle pas plutot de "nails arts" ? si oui, moi je bosse en peinture acrylique.

C'est étonnant d'être dans les ongles depuis 1 an et demi et de poser des questions sur le matériel employé pour la déco, le vp etc...
Le therme "nail art" que tu sembles ne pas connaître... Si tu te lances il faut connaître un minimum
Les liners, peinture acrylique c'est pas nouveau
Le therme rallonge ??? Chablon ? Capsules ?

C'est étonnant d'être dans les ongles depuis 1 an et demi et de poser des questions sur le matériel employé pour la déco, le vp etc...
Le therme "nail art" que tu sembles ne pas connaître... Si tu te lances il faut connaître un minimum
Les liners, peinture acrylique c'est pas nouveau
Le therme rallonge ??? Chablon ? Capsules ?
;)

Alors tout d'abord je connais très bien le nail art , vous avez pas pensez que je pouvais oublier un mot !!! et oui ça n'arrive pas qu'aux idiots du villages ! Donc biensur que je parles du Nail Art !!!
Et moi j'ai appris qu'avec le gel !!! je ne vois pas où est le problème !!! En suite je sais très bien que ça fait longtemps que nous pratiquons le nail art avec plusieurs sortes de matière peinture, gel , liner, vernis .... Et merci pour les rallonges mais je sais tout à fait ce que c'est !!! Vous pensez que je n'ai pas de diplôme ni formation et bien j'en ai plusieurs je vous les envoies si vous voulez ! J'avoue ne pas apprécier ce genre de remarque entre styliste si vous même l'êtes. Pour les rallonges je ne sais pas si c'est avec gel, ou capsules , tant que je n'ai pas vu la cliente je ne peux pas savoir !!!!

Non pas nouvelle en onglerie, mais j'ai bien le droit de douter même après un an et demi ! ça fais du bien de se remettre en question de temps en temps ! essayer vous verrez !

Zeeeeeennnn....
C'est juste que tu emplois les termes que tu emploierais avec une cliente pour lui faire comprendre que tu vas rallonger son ongles... Lol ici on parle, tips, capsules, chablons, tu peux les utiliser, les 3/4 ici ont une formation aussi...
Donc utilise les bon termes, ce n'est que ca...
Pour le nail art en fait tu utilise ce que tu veux et ce avec quoi tu te sens le plus alaise...
Acrylique, liners, gel, résine, tu prends ce que bon te semble... C'est toi qui doit voir simplement ce avec quoi tu t en sors le mieux ;)

Juste pour info ! j'ai une cousine qui fait les ongles depuis 15 ans elle fait le nail ART avec du gel couleur et n'a jamais fait à l'acrylique !

Alors déjà on se calme ! on te répond gentiment mais excuse moi une prothésiste ongulaire se doit d'utiliser des termes pro surtout sur un forum comme celui ci.
Après si certaines commencent a douter de ton niveau faut pas s'énerver contre elles , c'est logique.

Oui ça aurait été sympa de m'encourager plutôt ! ensuite côté termes c'est une erreur j'ai oubliée le mot art , c'est pas un crime je crois ! et oui je me suis sentis agressée ! si ce n'est pas le cas alors t'en mieux. Nous avons un métier pas forcément facile surtout au début alors si on s'arrête sur des petites erreurs de termes du moins d'oublis de mots où va t on ? les formations ne sont pas toutes les mêmes et effectivement il y a des mots que je découvre encore tel que "Cover" vous devez savoir ce que c'est et bien pas moi

Oui parfaitement . J'ai meme pris le temps d'expliquer la rentabilité avec le vernis permanent .
Alors le minimum c'est de pas partir au quart de tour, marie L si elle t'a fait une remarque c'est parce que c'est justifier.

Si elle te convient pas tu peut simplement expliquer avec le sourire, sur le forum il vaut mieux réagir comme ça, si tu veut que les gens t'aident

Non tu m'as expliquée nuance, effectivement tout le monde n'a pas eu t'as réaction. Après oui je me suis sentis agressée par Marie L ! tu as compris tout de suite que c'était une erreur de ma part que j'avais zappée le mot ART ce n'est pas que je ne connais pas le nail art, heureusement je connais bien et surtout j'adore ! maintenant la question était juste de savoir qui faisait du nail ART en gel ou en acrylique ou autre étant donné que j'en ai toujours fait qu'avec du gel. ça ne veux pas dire que je connais pas, ça veux juste dire que j'ai toujours fait comme on m'a formée. Voilà c'était juste une simple question sur le nail art et sur le vernis permanent , d'ailleurs je vais rester sur ce que tu m'as expliqué car je pense exactement comme toi ! Merci à toi et d'autres qui ont aussi très bien répondu

Retour