quelles sont les charges quand on se met à son compte???

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion loule
  • Date de début Date de début
Re : quelles sont les charges quand on se met à son compte???

par contre, isabel82, je ne peux pas accéder à l'info avec le lien que tu as communiqué. Tu aurais un autre moyen d'y parvenir ? merci beaucoup
bizarre, çà marchait avant mais je viens de vérifier, effectivement le lien ne marche plus , je vais aller bidouiller çà, et dès que j'ai de nouveau , je te l'envoie:eek:

super isa, merci beaucoup beaucoup, c'est super sympa
J'attends de tes nouvelles, dis-moi comment ça marche, ton affaire, dans les quelques mois qui viennent. Bon courage et bonne chance à toi. Ma motivation est hyper grande aussi, et j'espère vraiment y arriver. Bisous:kiss1: on s'entraide avec toutes ces questions et réponses, c'est génial. Merci encore, et tu verras on y arrivera :unhappy:

[
JE SUI ALLER A LA CHAMBRE DES METIERS A UNE REUNION D INFORMATION DE 1 JOURNEE SE QU IL MON DIT:
IMMATRICULATION 55.97E
INSCRITPION AU REPERTOIRE DES METIERS 116E
STAGES OBLIGATOIRE 200E ET
CHARGES ANNUELS OBLIGATOIRE 3643E
= allocation famillial = 872e
securite social =456e
cotisation retraite = 2015e

ensuite les autres charges je ne ces pas..j aimerai savoir aussi mai je pense que c est au cas part cas .

excusez moi je me suis tromper dans mes calcules les charges obligatoire sont de 3343e ce qui es egal au allocation fam. ainsi que securite soc. et retraite.[/quote]

il me semble que sous certaines conditions, on peut être exempté de stage (si on a déjà été inscrit notamment)

ces charges sont-elles obligatoires même la première année, et le montant est celui-ci quelque soit ton ca ?

les filles pour vous donner du concret, en faisant des poses à domicile des clientes (ou eventuellement chez vous, je ne parle pas d'un local avec des charges) :

afin qu'il vous reste un smic net en mains (env.1000 euros), il vous faut faire 2 clientes par jour (en comptant une moyenne de 40 euros par cliente), sur 6 jour par semaine.
Ceci couvre toutes les charges sociales, frais de fonctionnement

Encore une info : une pose vous coûte entre 5 et 7 euros de produits (selon la longueur et la gestion du gel)

voilà, espérant que cela vous aide à y voir plus clair!
bizzz

bonsoir mais ou ce trouve cette fameuse etoile je ne la trouve pas sa fait un moment que je suis inscrite sur ce forum et je ne savais pas qu il y avait cette fameuse etoile pour suivre la discussion en temps reel merci

Ne comptes pas sur moi Nénette, je n'ai toujours pas trouvé cette étoile et j'arrive encore après la bataille pour suivre la discussion. Mais on va la trouver ....

Pour Sabine, quelle idée de mettre des photos pareilles quand tu parles de sujets aussi sérieux... A mais c'est peut-être pour faire passer la pilule ! lol

En tout cas, ces charges la première année, il y a de quoi :buggy:

Ne comptes pas sur moi Nénette, je n'ai toujours pas trouvé cette étoile et j'arrive encore après la bataille pour suivre la discussion. Mais on va la trouver ....

Pour Sabine, quelle idée de mettre des photos pareilles quand tu parles de sujets aussi sérieux... A mais c'est peut-être pour faire passer la pilule ! lol

En tout cas, ces charges la première année, il y a de quoi :buggy:

oui, tu as tout compris, les mâter un peu, ça aide....

Bonsoir,
alors tout depend de ton statut fiscal, social et juridique, mais en gros pour ce qui est des charges sociales (je vais prendre l'exemple de l'auto entrepreneur) c'est effectivement la maladie, la vieillesse ect..tu regles ca trimestrilement (mensuel je crois qque c'est possible depuis peu) ou semestrielement au RSI (regime social des independants).
il sagit d'un pourcentage sur ton CHIFFRE DAFFAIRE (engros tu declare au rsi que ta fais 10000 euros ces 6 derniers mois, et eux ils tenvois un bordereau de cotisation avec ce que tu leur dois, ensuite tu renvoi ce bordereau au rsi avec ton cheque).
Les porcentages de cotisations tu les as sur le site de l(autoentrepreneur (fais bien attention ils font la distinction avec les activitées commerciales ET les prestations de services) a toi de savoir ou tu te situe la dedans.
ERRATUM: dans le cadre de lACCRE tu as des pourcentages minorés sur tes cotisations sociales les 3 premieres années (j'ai plus les chiffres en tete mais je crois que par exemple au lieu de 16 pour les prestations de services, tu paye 3% ou un truc comme ca...), en gros c'est 3% LA 1ERE année, 6 la 2eme et 9 le 3eme je crois...et apres tu repasse a 16% (ou tu remonte une entreprise hihihi)..
sinon pour la csg crds et tutti cuenti c'est aussi centralisé au rsi, plus besoin de se prendre la tete.

Retour