Quelles sont les contre-indications avec un lissage "brésilien" thiolé?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Caroliss
  • Date de début Date de début

Caroliss

Nouveau Membre
Bonjour,
Je voulais savoir ce qui était contre-indiqué avec un lissage brésilien thiolé comme le Inoar Ghair (nouvelle formule)?
Merci beaucoup!

Re : Quelles sont les contre-indications avec un lissage "brésilien" thiolé?

contient un produit chimique, donc a ne pas mettre entre toutes les mains

attention aux cheveux ultra méchés, décolorés ou ultra sensisibilisés

Oui merci aussi Petitbout :), désolée de l'oubli!!

Comment voit on qu'il s'agit d'un lissage thiolé ??

théoriquement s'il est thiolé c'est pas vraiment un lissage brésilien... donc même contre-indications que tous les autres thiolés: pas sur les cheveux fragilisés, décolorés, méchés, ...

les 99% des lissages qui se rincent le jour même sont des dérivés thiolés tels que cysteine, alanine etc......
Si il se rince le même jour, vous avez des chances que c'est un dérivé thiolés hors l'oréal qui ne le dissimule pas...

:gni::cry: alors je comprend mieux pourquoi mon inoar me fait perdre les cheveux et les rends secs. Pfff, decidemment je suis la reine des mauvais choix. Je ne connaissais pas cette histoire de thiolé dans le "lissage".
En tout cas, exit le inoar !!!

les 99% des lissages qui se rincent le jour même sont des dérivés thiolés tels que cysteine, alanine etc......
Si il se rince le même jour, vous avez des chances que c'est un dérivé thiolés hors l'oréal qui ne le dissimule pas...

ok merci pour l'info

Et le Rio Kératin, est-il thiolé ? Vu que j'ai lu sans être allée me renseigner après que plusieurs filles avaient les cheveux secs et cassants après l'avoir utilisé !

Peut-être est-il plus lissant que soignant alors... ?

ou as-tu lu ca?

pcq ca m'étonnerais... il soigne bien (+ que le HGS mais pas autant que le nano par ex.)
Et le Rio Kératin, est-il thiolé ? Vu que j'ai lu sans être allée me renseigner après que plusieurs filles avaient les cheveux secs et cassants après l'avoir utilisé !

Peut-être est-il plus lissant que soignant alors... ?

En parcourant ce forum, en usant de la recherche "Rio Keratin"... Après je ne m'avance pas, je posais juste la question, il est possible que celles qui se sont retrouvées avec les cheveux asséchés aient mal suivi le protocole ! Je vois que tu es coiffeuse, tu utilises ce produit ?

oui je l'utilise depuis pas mal de temps, et j'ai pas le souvenir d'avoir vu ca sur le forum :s

et normalement avec un LB , meme si le protocole n'est pas suivi correctement, le seul risque c'est que ce ne soit pas lissé :)

Salut,

C'est quoi cette histoire de lissage thiolé ? Ce ne seraient donc pas de vrais lissages brésiliens ?
Quelles sont les conséquences sur les cheveux ?
Et moi qu ne fait que des lissages qui se rincent le jour-même...

PS : Excusez mon ignorance mais si vous pouviez m'expliquer ça en détail, ce serait sympa :)

Ne faites pas d'amalgame entre un lissage dites thiolés composé d'acide thioglycolique et d'ammoniaque ...
ET d'autres lissages que l'on nomme lissage brésilien nouvelle génération qui sont quand à eux composés de cysteine, alanine etc... qui font parties de la famille des thiols mais qui sont des dérivés ammoniacales...

Vous avez certes un pouvoir lissant sur ce type de cheveux mais pas le coté soin donc à mon sens vous payez un speudo brésilien au prix fort......

les lissages brésilien à la cysteine quand à eux font parties de Thiols qui ramolisse les ponts dissulfurés(une sorte de déformation) et s'auto neutralise

La cystéine est également utilisée comme agent réducteur sous la forme de L-cystéine base ou de son chlorhydrate.
L'avantage principal procuré par la cystéine réside essentiellement du point de vue de l'odeur car celle-ci est considérablement réduite par rapport à l'acide thioglycolique ou au monothioglycolate de glycérol. Malheureusement, la cystéine présente un très faible pouvoir réducteur de sorte que l'on ne peut obtenir une frisure satisfaisante en intensité et en tenue. Par ailleurs, la cystéine doit impérativement être mise en oeuvre à un pH très alcalin (9,0-9,5).
Après diverses études, on vient maintenant de constater, de façon tout à fait surprenante et inattendue, qu'en utilisant, en tant qu'agent réducteur, du bromhydrate de cystéine ou du bromhydrate de mercapto-2 éthylamine, il était tout à fait possible de remédier de façon satisfaisante aux inconvénients des agents réducteurs de l'état de la technique.

Ces études ont en effet permis de mettre en évidence que le bromhydrate de cystéine ainsi que le bromhydrate de mercapto-2 éthylamine étaient susceptibles de constituer d'excellents agents réducteurs permettant d'obtenir un rendement de frisure : (a) très supérieur à celui obtenu avec la L-cystéine ou son chlorhydrate, et ceci indépendamment du pH d'utilisation,
(b) équivalent ou supérieur à celui obtenu à pH alcalin avec l'acide thioglycolique,et
(c) équivalent ou supérieur à celui obtenu, à pH proche de la neutralité, avec le monothioglycolate de glycérol.
.
Outre ces performances tout à fait exceptionnelles, l'odeur dégagée au cours du traitement des cheveux est tout à fait comparable à celle produite par la cystéine ou la mercapto-2 éthylamine.
La présente invention a donc pour objet, à titre de produit industriel nouveau, une composition cosmétique pour le premier temps d'une opération de déformation permanente des cheveux contenant dans un véhicule cosmétique approprié, en tant qu'agent réducteur, du bromhydrate de cystéine et/ou du bromhydrate de mercapto-2 éthylamine.

Dans les compositions selon l'invention, l'agent réducteur tel que défini ci-dessus est généralement présent à une concentration comprise entre 2 et 30 % et de préférence entre 5 et 20 % en poids par rapport au poids total de la composition réductrice.
Le pH de la composition est généralement compris entre 4,5 et 11, et plus particulièrement entre 6 et 10 mais de préférence entre 7 et 9, et est obtenu à l'aide d'un agent alcalin ou encore au moyen d'un tampon

Pour ceux qui connaissent pas les termes de coiffure.

Le réducteur est le 1er produit que l'on mets en permanente ou lissage
le neutralisant est pour refermer les écailles...

Ici dans les nouveaux lissages brésiliens , il n'y a pas de neutralisant puisque la cysteine s'autoneutralise.

et voici que nous retrouvons dans les LB nouvelle generation des nouvelles marques ou formule
oxo-acetamide carbocisteine et on retrouve celui là même si c'est le même sur une 20 ou 30 ene de marque de lissage bresilien internationnales qui vient d'arriver sur le marché

Punaise les filles, vous allez être calé

Les conséquences de ce type de lissages est tout simplement qu'il ne doit pas être utilisé sur les cheveux super secs, méchés, décolorés etc....car les cheveux risquent d'être encore plus abimés et ce lissage n'aura pas l'effet escompté.

Vous vourrez du lissant mais pas du nourrissant semi permanent

Pour moi c'est un xtenso payé au prix fort

Par contre attention 99% de ses lissages ont cette ingrédient , seul 1% ne l'ont pas..

Retour