Quelques comptes pour se mettre à sont compte

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Ruby On Nails
  • Date de début Date de début
Re : Quelques comptes pour se mettre à sont compte

lollll l'ANPE c'est pas mieux moi il m'ont obliger a faire des stages pour obtenir une aide et j'attends toujours mon aide

Moi en faite il m'ont envoyer voir une boite qui s'appelle STRAGEFI, ils font plein de chose dont l'aide à la creation d'entreprise, j'ai 6 RDV avec une conseillere.

Mardi j'ai mon 4eme RDV et avec elle j'ai d'abord fait une presentation de mon projet pour me poser toute les questions necessaire, ensuite on a fait le plan de financement et le previsionnel, mardi on fait un bilan par rapport au previsionnel savoir si je fait une micro ou une eurl selon mon CA et les charges... ca m'aide bcp

oui ça doit etre coooolll
moi ça s'appelait différemment et c'était des réunions en groupe mais c'était pas top une fois terminer les subventions était épuisé donc j'ai subis une 10zaine de rdvs pour pas grand choses

:20-sarcastic:
C'est pour ça qu'il faut prendre son temps avant de se lancer: etre sur d'etre assez compétent, et avoir déjà de nombreuses clientes.

Je pense etre au point aujourd'hui (1 an et demi après ma formation) pourtant j'ai choisie de rentrer en couveuse pour tester mon activité, plutot que de créer directement mon entreprise.
Mieux vaut etre prudente... :8-confused:

:20-sarcastic:
C'est pour ça qu'il faut prendre son temps avant de se lancer: etre sur d'etre assez compétent, et avoir déjà de nombreuses clientes.

Je pense etre au point aujourd'hui (1 an et demi après ma formation) pourtant j'ai choisie de rentrer en couveuse pour tester mon activité, plutot que de créer directement mon entreprise.
Mieux vaut etre prudente... :8-confused:

Couveuse et portage salarial c'est pareil non ????

moi je ne connais pas couveuse...........

attention les charges ne represente pas 37% du CA mais 46.5% du BIC

c'est koi comme statut "couveuse" ?

Le portage salarial c'est pour les filles qui préfère avoir le statut de salarié tout en gardant une certaine liberté. Les sociétés de portage sont privées.

La couveuse est un tremplin pour se mettre à son compte sans prendre de risque, c'est une association financée par l'état.

J'avais fait un topo sur la couveuse, je pense qu'il est intéressant de connaitre le fonctionnement, voici le lien:
Couveuse D Entreprise

Merci vaness, je vais jeter un coup d'oeil attentif :kiss1:

oui moi aussi est puis il faudrait faire une simulation pour chaque manière :
portage, couveuse,micro,sarl

ehoui c'est bien vrai les filles, mais je vousassure que ruby a raison la comptable est assez indispensable, pour le bilan, la déclaration de tva, le bilan de fin d'année et pour tout en fait et on est sur de ne pas se tromper dans ces balances, merci ruby

La comptable est indispensable pour une EI en frais réels mais n est pas indisensable en micro, mais je pense qu'il vaut mieux en avoir une dans tous les cas, car on m'a expliqué que s'il y a une erreur dans une facture (genre tu oublie de mentionner un truc obligatoire) tu es passible d'une grosse amende! :20-sarcastic:

Pour mon cas, en couveuse, il y a une comptable qui gère tout! :32-ironic:

oui moi aussi est puis il faudrait faire une simulation pour chaque manière :
portage, couveuse,micro,sarl

Des que mon activité commencera, j'ouvrirais un post sur le fonctionnement de la couveuse, ou vous pourrez suivre les démarches à effectuer, les problèmes rencontrés, avantages et inconvénients... :1-smile:

La comptable est indispensable pour une EI en frais réels mais n est pas indisensable en micro, mais je pense qu'il vaut mieux en avoir une dans tous les cas, car on m'a expliqué que s'il y a une erreur dans une facture (genre tu oublie de mentionner un truc obligatoire) tu es passible d'une grosse amende! :20-sarcastic:

Pour mon cas, en couveuse, il y a une comptable qui gère tout! :32-ironic:

Des que mon activité commencera, j'ouvrirais un post sur le fonctionnement de la couveuse, ou vous pourrez suivre les démarches à effectuer, les problèmes rencontrés, avantages et inconvénients... :1-smile:

Merci d'avance Vaness !! :clap3:

vaness j'ai fait des recherches concernant les couveuses connait tu le pourcentage qu'il te prennes ? est ce que c'est par trimestre ou par mois ? qu'elle ce qu'il te reste a ta charges alors ?

et à l'étranger, c'est aussi horrible au niveau des charges? y a-t-il un pays où on a le droit de gagner un peu de sous sans que l'état nous tombe dessus?

vaness j'ai fait des recherches concernant les couveuses connait tu le pourcentage qu'il te prennes ? est ce que c'est par trimestre ou par mois ?

Ma couveuse prend 10 % de mon CA, chaque mois.

Mais si je ne fais pas de chiffre dans le mois, elle ne prends rien!

qu'elle ce qu'il te reste a ta charges alors ?
Je ne comprends pas trop ta question désolé... Es-tu allée voir le lien que j'ai donné plus haut? C'est tout expliqué...

est ce que tu a le montant du plafond

est ce que c'est toi qui paie les charges tout les mis ou est tu exonérée

pour le plafond, si tu parles d'un montant minimum de CA à réaliser, il n'y en a pas.
Et pour les charges, elles sont déduites de ton CA (45%), et on te reverse ce qu'il te reste, sous forme de "salaire". Sauf si tu a acheté beaucoup de produits et que tu preferes te faire rembourser tes factures, dans ce cas, on ne déduit pas de charge.
Je sais pas si j'ai été claire...

Retour