Quelques questions

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Enricot76
  • Date de début Date de début
E

Enricot76

Guest
Coucou les filles, alors voilà, cela fait 5 ans que je suis diplomée , CAP & Bac esthétique mais également d'une formation prothésiste ongulaire. L'été dernier jai trouver un petit boulot en tant que caissiere, cependant j'y suis toujours, en CDD mais avec tres peu d'heure. Cela me deprime un peu car je ne trouve pas de travail dans ma branche. Je voudrais donc me mettre à mon nom. Je possede deja une piece chez moi réservé à mes petites clientes habituelles ( amies entre autre ) mais mes parents ont décidés de se séparé et du coup de prendre un appart ou petite maison de ville. Ce qui veut dire, plus de place pour ma pièce :( Jai également un site internet et jattends de recevoir mes cartes de visite. Voilà pour dire que jai deja tous ce qu'il faut, mais jai peur qu'en me déclarant en tant qu'autoentrepreneuse cela ne marche pas ou alors qu'on me prenne beaucoup de charge par rapport à ce que je vais gagner. Donc voilà, si certaine on deja vecu ça et maintenant est à son compte jaimerais quelle me fasse part de leur expérience :)
 
Oui le domicile c'est bien ou alors si tu peux trouver une pièce chez un coiffeur.(il est mignon ton furet putoisé):)
 
Merci :p Oui je conte faire du domicile mais un peu peur que ca ne marche pas. Niveau pub cest pareil je ne sais pas trop quoi faire.
 
Pour la pub sur une voiture ca marche bien. Le site internet aussi Chez vistaprint ils ne sont pas très chers. Pour l'auto entreprise il y a un livret que tu peux avoir à la chambre de métier (guide pour l'autoentrepreneur) Il t'explique tout ce qu'il faut savoir.
 
D'accord j'espère qu'il y aura des retomber ... Par contre si je me déclare en tant qu'autoentrepreneur es ce qu'il prenne beaucoup de charge par rapport à ce qu'on gagne ? Car si ça ne marche pas au début pas envie de payer pour rien j'espère que vous me comprenez :)
 
Et si on ne gagne pas grand chose, es ce que ca peut ne pas etre rentable du faite que si ce que lon gagne, on le reverse en charge. Il ne reste rien ou plus grand chose. Cest surtout ca qui me fait peur car sinon etre auto entrepreneur je pense que cest le meilleur choix. Il faut que je me renseigne
 
Ah ben oui. De toute façon tu auras toujours des charges. Mais là si tu ne gagnes rien tu ne paies rien. Sauf qu'au bout des quelques mois si tu ne déclares rien tu perds ton statut d'autoentrepreneur. Fais tes prix en fonction de.
 
Oui mais déjà que la je trouve que je n'ai pas tellement de cliente alors si j' augmente mes prix ....
 
Tu as essayé le parrainage Si vous apportez une cliente un soin ou une épil ou x% ou un vernis ect offert. Pour deux clientes ... offert. Les cartes de fidélité, les offres genre pour un modelage corps un gommage offert. Les chèques de réduction quand tu les vois avec un modelage visage offert pour tout modelage corps entre le .. et le .... Tu peux aller aussi voir en mairie les futurs mariés Moi ca marchait avant ça. Je regarder les affiches de mariage et j'envoyais mon flyer et tarifs.
 
Le truc c'est que je ne sais pas ou faire ma pub ! Et vu que pour l'instant je ke suis pas déclarée je préfère pas prendre de risque :/
 
Retour
Haut