Quelques Techniques De Meches En Images

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion dreena
  • Date de début Date de début
Re : Quelques Techniques De Meches En Images

juste pour pécision, c'est mon ancien patron qui m'à apris cette technique, un aprisien descendu dans le sud ( invasionnnnn ) lol il était technicien chez Claude Maxime à paris et à fait cette techniqe de mêches sur ( entre autre ) rachel welch ( si ça s'écrit comme ça lol ) ce n'est pas une technique qui est nouvelle loin de là ;)

je la connaissais aussi ;) je taquinais ^^

lol mais t'es coiffeur, heureusement que tu connais les techniques lol non c'est pour les débutantes elles pouront piocher dedans ;) d'ailleurs si t'as des ptits trucs fait partagé ( col, coupe, arrachage de cheveux ou autre ) on prend! , dans la coiffure ce qui est bien c'est qu'on apprends jusqu'à la retraite ;) ( heu ça va pas demain la retraite pour moi!!! lol ) et les jeunes créateurs apportent beaucoups autant en profiter ;)

moi je connaissais pas avec les kleenex! par contre je vois pas trop l'intéret, parce qu'on peut faire un balayage à la palette ca va aussi vite et c'est aussi doux?! nan?! j'essai de voir ce que ca ferait de + en fait!
par contre ca c'est meme pas envisageable au salon, parce que mon patron trouvera ca crade et surtout les clientes!! elles sont un peu coincées et du coup dès que ca change, mon dieu c la fin du monde!! hihi

moi je connaissais pas avec les kleenex! par contre je vois pas trop l'intéret, parce qu'on peut faire un balayage à la palette ca va aussi vite et c'est aussi doux?! nan?! j'essai de voir ce que ca ferait de + en fait!
par contre ca c'est meme pas envisageable au salon, parce que mon patron trouvera ca crade et surtout les clientes!! elles sont un peu coincées et du coup dès que ca change, mon dieu c la fin du monde!! hihi

alors l'interet des mèches kleenex est le même que sous papiers spécial ou allu mais sans apport de chaleur, les mêches même sous fort volume n'ont pas d'aspect sec, tu peux effectivement les faires pallettes aussi c'est qu'une technique de plus.
Pour rappel Claude Maxime paris est la coiffeuse qui à inventé le chignon de Brigitte bardot et à des salons à travers le monde, cette technique était faite chez elles avec une clientelle show bizz et personne ne trouvait ça cracra.
quand la technique célophane est apparue, tes clientes se sont elles comparées à du poulet qu'on emballe? non, et aucunes de mes clientes ne trouvent ça cracra et en visuel c'est même sympa ;)
oublie pas qu'à l'époque les femme se faisaient des papillotte avec du papier toilette.... elles ne trouvaient pas ça cracra non plus ;)

tes clientes si elle sont assez coincées et que si ça change c'est la fin du monde, c'est que ton patron ne propose jamais de nouveautés, elles y sont pas abituées, hors tout les ans de nouveaux produits et nouvelles techniques apparaissent et faut suivre, c'est à ton patron de proposer les nouveauté aux clientes et dès fois bousculer leurs habitudes à du bon, elles se trouvent " renouvelées " lol

c clair ta raison!! on a déjà essayer de faire moins classique que le balayage à la palette et les meches papiers, mais alors ca marche que sur les jeunes, et elles adorent quand ca changent mais les vieilles c horrible!! il faut pas les bousculer celles là!! pfff jte jure!! fous les boules!!
sinon si tu dis que ca fait pas cracra c'est que c vrai, parce que c'est pas l'image que je m'en fais!! lol mais c'est à essayer!! je vais tester sur une jeune bien sûr!

ou be alors ne fais pas le crepage parce qu'alors je te dis pas la toufasse du type pire que l'électrocution :)

be pour le kleenex , tu peux tres bien remplacé par du coton, je pense que le but c'est de préserver la chaleur et éviter les taches ...
Moi j'aime bien l'idée du kleenex :) bon apres le tricotage euh j'en fait tres rarement, je part bcp sur du voile ou au pinceau que je dessine, meches en 20 mn sur cheveux longs.

Ensuite il y a aussi la technique 2 en 1 aussi comme sur la 1er, tu fais ta couleur en l'allongeant puis tu dessine des meches assez irégulières pour eviter d'avoir une coloration uniforme et un sunlight (effet soleil) avec un temps de la couleur

et viens aussi le 3 en 1 mdr, meme technique que le 2 en 1 mais cette fois ci , dessine une virgule sur les pointes du cheveux afin d'obtenir un dégradé de couleur du plus foncé au plus clair
technique de virgule avoir rincer le 2 en 1 donc en 2 étapes ,

c clair ta raison!! on a déjà essayer de faire moins classique que le balayage à la palette et les meches papiers, mais alors ca marche que sur les jeunes, et elles adorent quand ca changent mais les vieilles c horrible!! il faut pas les bousculer celles là!! pfff jte jure!! fous les boules!!
sinon si tu dis que ca fait pas cracra c'est que c vrai, parce que c'est pas l'image que je m'en fais!! lol mais c'est à essayer!! je vais tester sur une jeune bien sûr!

lol les mémés c'est sur pas évident à convaincre, mais le truc est d'attirer de nouvelles clientes par de nouvelles techniques si ton patron fait exactement la même chose qu'il y a 20 ans pour pas bousculer mémé ça risque à un moment à se retrouver qu'avec des mémés lol

regarde la photo 1, en visuel c'est loin d'etre cracra, maintenant ça se fait à la palette et glisser kleneex dessous et replier, entraine toi avant sur tête postiche, par contre quand maitrisé en rapidité d'exécution c'est nikel ;)

oh le crepage ca me tente bien d'essayer quand meme!! et pis mon patron de toute manière ne travaille pas dans ses salons, il est juste patron , fo que je vois ca avec le manager et lui il s'en fout de la coiffure.... il est très très classique, c'est un peu chiant mais bon jvais tester tout ca sur des modeles et on verra à mettre ca en pratique au salon!
merci les filles pour les conseils!

oh le crepage ca me tente bien d'essayer quand meme!! et pis mon patron de toute manière ne travaille pas dans ses salons, il est juste patron , fo que je vois ca avec le manager et lui il s'en fout de la coiffure.... il est très très classique, c'est un peu chiant mais bon jvais tester tout ca sur des modeles et on verra à mettre ca en pratique au salon!
merci les filles pour les conseils!

je sais pas si tu est en contrat d'apprentissage, mais sache que les salons cotisent pour les formations, ils font l'avance et se font rembourser par la suite, et les stage technique avec les grandes maisons sont très interessants, demande à ton manager de voir les dates des prochains stages avec son représantant produits et essaye d'en faire un max ;)

on en fait de temps en temps, mais jfais pas souvent stage technique mais sont pas top hélas... mais c bon à savoir ces aides! merci!!

merci Deena pour ta réponse je tenverrai les photos quand je serai rentrée .
en fait je voudrais passer de brune à complètement blonde et on m a conseille de proceder par etapes avec des meches pour ne pas tout bruler + 1

oui tres bon conseille , tout doucement mais surement :)

merci pour tes conseils j'adore ton travail dommage que nous soyons loin ....parce que les bons coloristes sont rares ...tu crois que j'aurai besoin de combien d'étapes ? merci

merci c'est gentil, pour les étapes, tout dépend jusqu'a ou tu pourras supporter car il faut tenir compte de plusieurs critères:

- l'effet de racine
- le budget coiffeur a ne pas negliger
- la couleur du blond et son intensité

Donc c'es toi qui jugeras au fur et a mesure :)

ok merci beaucoup....le budget ça risque d'être costeaud j'ai les cheveux hyper longs merci pour tout et montre nous régulièrement tes oeuvres bises

avec plaisir des que je rentre de congés maternités , j'essaierai de jouer au paparazzi :)

Coucou,
j'interromps votre conversation "technique" (mais très intéressante pour les profanes que nous sommes...) pour te souhaiter un très bon congé mater Dreena! Enfin une super période pendant laquelle on ne pense qu'à soi (+BB)..:Dancing_tongue:
Bises et bonne soirée à toutes et à tous,

dadou

Je connais toutes ces techniques sauf le crépâge ^^ J'utilise souvent la technique de la couleur avec les mèches par dessus ^^

merci beaucoup dadou,c'est tes gentil :)
Acanthosoma , si tu en as d'autres n'hésite pas toi aussi :)

lol allez tous au crepage :)

Merciiii Dreena en tout cas merci de poster cela

J'adoooooooore ce que tu fais ^^ Et j'admire ton boulot.

Et ton bébé c'est pour quand ? hihihi biiiisous

Retour