Quelqu'un est-il du Vaucluse, Gard ou Bouches du Rhone ?

Re : Quelqu'un est-il du Vaucluse, Gard ou Bouches du Rhone ?

Salut Doan, apparemment tu a toi aussi un projet d'entreprise, pour faire du domicile ?

Tu peux me conseiller Doriane ?
salut,alors j'ai vu que tu pensse a avignon ,las bas tu a tout sur place
apres caumont simpa j'ai habitée 2 ans la bas c'est top,mais tres cher et pas de college
le pontet c'est bien aussi c'est moins cher que avignon
st remy c'est tres beau ,tres touristique et tres cher car c'est beaucoup des residences secondaire
et la ou habite masouris c'est tres jolie aussi
voila si tu veut plus de renseignement y a pas de soussis :oster:

Apparemment Sépia tu fais du domicile, pourrais-tu me parler de ton métier ?

Oui, je fais du domicile depuis peu et je me régale, j'aime ce contact différent d'un institut avec mes clientes et mes clientes sont ravies de rester dans leur intimité, beaucoup moins de gêne que de franchir la porte d'un institut.
Je propose des soins visage, épilations, soins corps, soins des mains des pieds, aussi des soins aux senteurs orientales et depuis peu je me lance dans la technique gel pour les ongles. Ca plait beaucoup. C'est évident que tu te trimbales une tonne de matos mais une fois installée c'est du pur bonheur pour ta cliente et du coup pour toi-même également. C'est vraiment du plaisir d'aller travailler et plus une contrainte.
Je sais pas comment tu vis mais dans notre provence il y a pleins de village très sympa avec école collège et moyenne surface du style intermarché qui te permettent de vivre en dehors des grandes villes avec toutes les commodités dont tu as besoin.
Bonne recherche :happy:

Je t'ai rajoutée à ma liste d'amies, à bientôt !

salut Sepia, moi aussi je t'ai rajoutée à ma liste d'amis ainsi que Doriane et masouris, j'ai peu de temps ce matin, à cuse du boulot de maman, juste une question à celles qui me disent que la vie est cher dans certains blèdes, est-ce que ça concerne seulement les loyers ou carrément tous les commerces qui y sont implantés? Que pensez-vous des villages tels que Novès ou Caumont où il ya très peu de commerces, ce sont des cités dortoires en quelque sorte ? Sur les pages jaunes par exemple, je n'ai pas vu une seule boulangerie à Novès, c'est normal ???

Comment je vis? Mon mari se faisant souvent muter, on est en Franche conté depuis 3 ans. Où je vis les gens ne sont pas accueillants, c'est un quartier de commérages et de mesquineries. de plus ce n'est pas beau. Les hivers arrivent vite et sont inteminables. Quand j'ai fait ma formation en un an d'esthetique avec 2 pitchounettes dont l'une avait 3 mois, le rythme général était extrêmement soutenu, en plus j'avais 60 bornes(aller) pour faire ma formation et mon stage. Je suis fière d'avir surmonté cela et avoir réussi mon CAP, mais garde un trèsmauvais souvenir quant au train de vie. C'est pour cela que voulant reprendre le tavail (mon but étant de faire du domicile aussi) dans à peu près un an, j'essaie de trouver un endroit si possible joli (autant profiter de la beauté de la région) et surtout qui me permette de gagner du temps sur les trajets (tarvail, formations, grands magasins et boutiques de vêtements pour la famille). Voilà mon objectif. En essayant évidemment de faire en sorte que l'on ne se fasse pas de l'ombre entre estheticiennes à domicile et prothesistes ongulaires, je n'irai évidemment pas m'installer proche de la clientèle d'une autre, je pense qu'on n'est encore pas si nombreuses au point de devoir se piquer les clientes ! n'est-ce pas ?!

bonjour
alors oui je suis en train de faire toutes les demarches pour faire du domicile
je n'ais pas de base ni en esthetique ni en onglerie
mais j'adore tout ce qui touche les ongles
ça fait 5 ans que je suis dans laregion à la base je suis parisienne et ilfaut dire cequi est sur nimes c dur de trouver un boulot ou alors ça me plait absolument pas
je suis de formation commerciale alors le marketing et la prospection ne mefont pas peur pour me mettre à mon compte !
la formation je vais la faire à nimes chez beautynails

les villages dont tu parles je les connais pas je connais que tres peu de choses pres d'avignon miseà partqu'il y a des tres beau coin
ici avec mon mari on a fait le choix d'habiter dans un petit village à 15 kms de nimes direction les plages tout simplement parce que faire 15 kmsc super rapide et surtout c moins cher que nimes niveau loyer et surtout bcpplus calme

pour ce qui estdes villages sans boulangerie oui ça arrive là ou je suis il y a 1200 habitant et on a une boulangerie mais avec des horaires tres "cool" !!
en tout cas je regrette pas notre choix

Ca a dû être une bouffée d'oxygène quand vous vous êtes installés dans le sud ! Les gens de ton village vous ont-ils bien acceptés avec votre accent parisien ? Pourrais-tu m'expliquer comment se monte une micro-entreprise, car c'est ce que je compte faire aussi, quelles aides, sous quelles conditions, par exemple moi en congé parental pour l'instant, est-ce qu'il vaut mieux que je passe d'abord par la case Anpe pour avoir des aides, ne faut-il pas un certain historique comme demandeur d'emploi pour ça ?

alors dans le village impeccable bon faut dire qu'avec nos horaires boulot on y est pas souvent mais aucun souci tout le monde se dit bonjour etc...la nounou de mon fils habite à 200 m elle est super ! pour rien au monde je changerai ! mon fils l'adore !!
le village estcalme on aimpe bien prendre la poussette et aller faire un tour à pied

pour l'accent on a finit par leprendre un peu surtout qu'on travaille tous les deux dans le commerce ou la vente alors ça va vite tu prends vite le truc !
bon d'accord au debut ça arrivait que j'arrivais pasà comprendre tout ce que les gens me disait mdr ! et puis maintenant je me rends meme plus compte de qui à l'accent et qui ne l'a pas !!

pour la micro entreprise ily a des demarches à faire aupres de lachambredes metiers d'ou tu vas dependre
moi je sais que je suis inscriteà l'anpe (je bosse en interim) alors j'ai ledroit au dossier accre qui va m'exonerer des charges lapremiere année sauf csg et crds compte 500 euros pour la premiere année
je fais faire une demande d'exoneration sur 3 ans car je fais partie des gens qui beneficie de la paje (aide nounou etc..) et que j'ai choisit le regime de la micro il y a plein de chose mais chaque cas est different ! en tout cas cpas grace à l'anpe que j'ai reussit à me renseigner.....

Avoir la nounou à proximité ça c'est génial! Moi quand je faisais ma formation, je n'avais qu'à traverser notre cour commune, ou ouvrir ma fenêtre de cuisine pour la voir. Pour l'anpe ça ne m'étonne pa du tout. Et c'est une des nombreuses raisons pour lesquelles je veux monter mon affaire et en finir avec l'anpe qui donne des rv obligatoires pour nous faire perdre notre temps et les assedic qui nous demandent toujours une tonne de justificatifs pas tuojours faciles à obtenir auprès des divers employeurs et autresorganismes. Mieux vaut se prendre en main,sans avoir de compte à rendre à l'anpe, et faire se qu'on aime car tant qu'à passer sa vie au boulot autant qu'on y prenne du plaisir! En tout cas, j'espère que pour toi ça va bien marcher. Je te remercie pour ces infos à plus !

Coucou Sylvie,
Si tu veux des renseignements plus perso pour ton projet de création d'entreprise, il existe diverses organismes qui peuvent te renseigner, c'est gratuit :

- la chambre des métiers Avignon 04.90.80.65.65
qui peut t'informer en général
- la boutique de gestion Avignon 04.90.14.69.99
qui peut te suivre dans ton évolution personnelle
- comite de bassin d'emploi
qui te renseigne vraiment sur ton projet à toi
il en existe plusieurs dans le vaucluse après tout dépend ton habitation mais tu peux déjà te renseigner par téléphone en expliquant ta situation par exemple celui de
Cavaillon 04.90.78.93.67
- après il existe aussi les portages salarial c'est ce que je fais, il a moins de risque, tu es toujours salariée avec ton indépendance.
Bonne réflexion et n'hésites pas à appeler ces numéros, tu y verras déjà plus clair.

Excusez-moi les filles de ne pas vous appeler par vos prénom mais je n'avais même pas remarqué qu'il était inscrit sous votre pseudo

Salut Aurore13, j'ai vu que tu avais visité la discussion et toute nouvelle, tu es aussi de la région, peux-tu nous parler de tes activités?

Le portage salarial, c'est quand tu travailles pour une boite du style Viadom, Oh les filles, procades et bien d'autres, tu travailles comme tu veux, très indépendante mais tu reverses tes gains à la boite qui en contre partie te donne un salaire et un statut de salarié. C'est pas négligeable quand tu vois toutes les charges et soucis qu'une entreprise engendre. Moi j'ai pas eu assez de courage pour me lancer dans ma propre entreprise, je préfère commencer comme ça et par la suite on verra.

Et bien en fait je ne savais pas que ça s'appelait comme ça mais c'est ce que je comte faire pour commencer en fait. Je ne vais pas monter une boite sans être sûre que mon projet puisse fonctionner, sans avoir une bonne liste de clientes régulières.
Puisque tu fais cela , peux-tu m'en dire un peu plus, est-ce que c'est vraiment rentable ?

Je n'ai pas assez de recul, j'attends mon contrat, je vais travailler avec VIADOM.
J'ai demandé des renseignements un peu partout et j'ai fais mon choix avec eux.
A toi de faire ton choix.

Retour