Quelqu'un si connait en juridique, accident du travail, employeur, droit etc ..... ??

Re : Quelqu'un si connait en juridique, accident du travail, employeur, droit etc ...

merci les filles pour le moment je n'est de nouvelles de personne mon boss est injoignable et le syndic se "renseigne" en revanche savez vous comment peut on bénéficiez de l'aide juridictionnel gratuite qui y a le droit etc... Car j'aurais visiblement besoin d'un avocat mais que je ne peut pas me payer et personne ne sait me répondre sur l'aide juridictionnel autour de moi sa m'énerve

Coucou ! Je te mets le barème de l'aide juridictionnelle pour 2011. Il faut que tu saches que les ressources prises en compte sont les revenus du travail, loyers, rentes, retraites et pension alimentaires de la personne qui demande l'aide juridictionnelle ainsi que ceux de son conjoint. Sache que la pension alimentaire n'est prise en compte que si elle a été décidée par un juge (moi par exemple, je suis étudiante et je reçois de l'argent de la part de ma famille tous les mois, mon copain qui vit avec moi pareil, à deux on dépasse le seuil maximal, mais on a quand même droit à l'aide juridictionnel puisque l'argent versé par nos parents et par la CAF n'est pas pris en compte).
Si tu perçois moins de 929 euros/mois en tout, tes frais de justice seront intégralement pris en charge, si tu gagnes plus de 930 euros, 85% sont pris en charge, etc. Pour la demander, tu vas chercher un dossier au TGI, que tu peux remplir avec l'avocat de ton choix. On peut en désigner un si tu ne précises pas celui que tu veux.

Ressources/mois........................................Part de l'aide juridictionnelle
de 0 à 929 €.............................................100 %
de 930 à 971 €..........................................85 %
de 972 à 1 024 €........................................70 %
de 1 025 € à 1 098 €..................................55 %
de 1 099 € à 1 182 €..................................40 %
de 1 183 à 1 288 €.....................................25 %
de 1 289 à 1 393 €.....................................15 %

Pour ce qui est de la partie civile, il vaut mieux que tu fasses ça de ton côté, car tu as déposé une plainte et ton employeur a déposé la sienne, de plus ce n'est pas pour la même chose (toi c'est préjudice moral et physique, ton employeur c'est un vol). L'affaire doit d'abord passer devant une juridiction pénale (c'est le procureur qui décide de poursuivre ou non, là il y a toutes les chances qu'il le fasse, mais c'est TRES long), ensuite la partie civile sera renvoyée devant un tribunal d'instance ou de grande instance (civil). Tu dois demander réparation (dommages-intérêts) de ton préjudice physique, de ton préjudice moral et de ton préjudice matériel (ta perte de revenus due à ton arrêt de travail), tu peux même invoquer le "préjudice d'agrément" (si tu as été blessée physiquement à tel point que tu ne pourras plus jamais pratiquer un sport que tu adores ou que tu aurais aimé pratiquer dans le futur par exemple). Sachant que les deux derniers sont moins facilement indemnisés par le juge, mais tu peux tenter !

Pour ce qui est de ton employeur, il y a plusieurs choses qui semblent illégales, mais je ne m'y connais pas en droit du travail donc je préfère te laisser aux mains d'une personne compétente plutôt que de te dire des bêtises.

N'hésite pas à m'envoyer un MP si tu as une question ou besoin d'un renseignement, je ne passe forcément ici tous les jours ! :)

Bon courage !

Re : Quelqu'un si connait en juridique, accident du travail, employeur, droit etc ...

Socha merci infiniment pour ta réponse c'est très gentil d'avoir pris le temps pour moi e vais regarder cela de plus près merci encore

par contre, tu auras a verser, les 150 euros a ton avocat pour la première consultation, autrement le reste non, si tu as ton AJ en totalité,
ou si tu dois recevoir des dommages et intérets, là, ton avocat, peut, accord entre vous, le retenir sur ce que tu recevras, mais...........

merci perroquet alors on ma dit que la première consultation est gratuite donc je vait essayer de faire en sorte mais ma banquière ma dit que si c'est un accident du travail mon employeur doit me représenter et me fournir un avocat mais je ne sais pas si c'est vrai c'est ce qu'il se passe dans sa banque lors de braquage mais impossible de joindre mon boss là donc je n'en sais pas plus

je me renseigne auprés de ma conseillère financière (crédit mutuel) qui a subit un braquage, je te tiens au courant,

donc, j ai les renseignements, si tu veux revenir, sur ton post, je peux te renseigner, merci

t'es plus en anonyme miss

loool dorothisa merci c'est surtout pour des raisons pratique au boulot trop peur qu'on me retrouve lool merci

bonjour les filles alors voilà j'ai finalement appris qu'ils n'avais jamais retrouver de braqueurs bref je suis sidéré par le comportement de mon employeur mais passon . Je reprend le boulot le 1 er juin et j'étais en accident de travail depuis le 1 er juin 2010 et la mon boss me dit que mes congé payer de 2010 sont perdu et que je ne peut donc pas les réclamé et en plus pour cet été il me font passer en dernière sur les congé des vacances sachant que je suis la plus ancienne

savez vous s'il a le droit de me piquer mes CP et si je suis éffectivement pas prioritaire sur mes Cp a venir ??????

impossible d ejoindre l'inspection du travail je suis en train de rager !!!!!!!

merci les filles

en accident de travail tu ne perds aucun congé,

Il m'a pourtant certifier qu'il avait demander a deux personne " qualifié " d'après lui qui était formel sur le sujet peu etre cela vient t'il de ma convention ???? la bijouterie ??

tu travailles tu as des congés, tu es en accident de travail, la comptable garde tes congés "en corbeille" comme l on dit,
c est pas possible cet employeur pfffffffffffffffff
personnellement je suis fonctionnaire j ai dans mon groupe une fille en AT, en juin, il lui restera 258 jours a prendre, c est comme cela,

pfff j'hallucine j'espere que tu as raison car j'en peut plus de cette situation c'est horrible je vais reprendre ne mi temps thérapeutique et on a préconiser d'éviter les fermeture du soir et terminer 1 heure avant par exemple et bien ils m'on coller toute les fermeture du soir pour me faire chier. En plus de cette histoire de CP et en plus du fait que je suis pas prioritaire sur mes congé de cet été sa me fou le moral a 0 tous sa mais pourquoi il irait mentir il sait que je peut le contrer s'il ment je comprend pas du tout ses motivations

il n a pas de motivation particulière, c est un boss c est tout, et toi, il va falloir que tu prennes du recul et que tu luttes en ne te dévoilant surtout pas

Oh oui je sens que mon retour va etre une lutte perpetuelle l'autre jour la fille qui me remplace en interim m'a appeler en me demandant si je compte revenir car elle a des projets et qu'elle a besoin de mon cdi pour les concrétiser j'ai cru rever je lui est dit d'aller voir chez mc do ils recrute et que moi aussi j'ai des projets et heuresement j'ai aussi mon cdi et que je ne fait pas de charité et donc je ne donne pas de contrat comme sa . J'hallucine ils vont me faire la misère lool

mais non, tu as quel horaire ?

Retour