Question à 1€ : pourquoi faut-il absolument faire un sourire ?

moi je suis pas d accord, si elle demande une french droite, sachant que c est pas beau, elle va ballader partout ses ongles ressemblant à du travail qu elle aurais fais dans sa salle de bain et dire que c est moi qui les ai fais.

s adapter niveau déco oui, mais une pose dois etre faite dans les régles de l'art, n oubliez pas que les clientes n ont pas forcément la notion de ce qui dois etre fait. elles aiment droit parce que c est ce qu'elles voient partout

je suis toute a fait d'accord :) pour moi le souris est primordiale, quand on voit le temps qu'on a passé à s’entraîner pour ce fameux sourire et qu'on me dit finalement "heuuu j'aime pas trop les sourires, vous pouvez la faire droite?!" cela me tue !! :buggy:
oui c'est claire je ne veux pas passer pour une PO qui fait de la :shit: et qui ressemble finalement à toute ces poses d'amatrice...
et puis la question est finalement est-ce que vous n'aimez pas ou tout simplement vous n'y arrivez pas?? :whistle: tellement plus facile la french droite... et le basic carré....
vive la complexité !!! vive les stilleto, les edge.... :dwink:

gaoulaland a dit:
je suis toute a fait d'accord :) pour moi le souris est primordiale, quand on voit le temps qu'on a passé à s’entraîner pour ce fameux sourire et qu'on me dit finalement "heuuu j'aime pas trop les sourires, vous pouvez la faire droite?!" cela me tue !! :buggy:
oui c'est claire je ne veux pas passer pour une PO qui fait de la :shit: et qui ressemble finalement à toute ces poses d'amatrice...
et puis la question est finalement est-ce que vous n'aimez pas ou tout simplement vous n'y arrivez pas?? :whistle: tellement plus facile la french droite... et le basic carré....

Tout à fait d'accord !

gaoulaland a dit:

Tout à fait d'accord !

moi je suis pas d accord, si elle demande une french droite, sachant que c est pas beau, elle va ballader partout ses ongles ressemblant à du travail qu elle aurais fais dans sa salle de bain et dire que c est moi qui les ai fais.

s adapter niveau déco oui, mais une pose dois etre faite dans les régles de l'art, n oubliez pas que les clientes n ont pas forcément la notion de ce qui dois etre fait. elles aiment droit parce que c est ce qu'elles voient partout

Oui cest sur, mais quand on est prothesiste et que l'on sait travailler on sait aussi argumenter

Vegasou, tu sais comment je travaille, les french droite cest pas pour moi non plus, mais il faut s'adapter à l'arrondi que veut la cliente, dans la mesure ou ca reste esthetique bien sur

oui mais la on parle de french droite. apres plus moins souriant oui mais raide ou juste 1 mm d arrondi sur des ongles de 5cm non

margot26 a dit:
et si elle te demande des duck nails tu les fais ?!!!!

Bah ouiii meme si j'ai horreur de ca !! C'est un style c'est tout. Je suis d'accord avc toi de pas vouloir faire un travaille qui ne sera pas representatif de toi et que klkun vienne te dire heuuu c'est toi qui a fait ca!! Mais bon le client est roi... Ca me fait penser la photographe de la maternite qui ne voulai pas prendre mon fils en photo avc la tetine sous pretexte que plus tard on aura que des photos avc la tetine! Je lui ai repondu que ma fille n'a jamais voulu la tetine et si mon fils la prend et bien c'est une photo qui sera representatif de leur personnalité! Elle a refuser " nan dsl c'est pas esthetique" !! Mon marie et on ont a dit oki avc une gros sourire elle c'est fatiguer 30min a faire ses photos et deriere son dos on a dit merci maintenant tu peu te les garder tes photos harpie!!! Lol. Et la c pareille LE CLIENT EST ROI !! On peu la conseiller et etre a sont ecoute et pas la jeter elle est ses vieux gouts!! Ou sinon faut changer de metier ! ( en plus moi j'ai pas le choix d'avoir une autre photographe

gaoulaland a dit:

Euhhh je sais que une bonne pose peut durer 3 bonnes semaines mais bon on a le droit de changer et faire des sourires dramatique apres!! Et ca veux rien dire que c'est facile ou pas !!!! Dans ce cas faidrai arreter les french trop facile et opter pour la deco et puis a mort les decos konad bienn trop facile et vive les 3d plus difficile!!..... Nan tu vois c'est pas une excuse si c'est trop facile ! Et puis si j'ai fait une frech carree c'etait paaas du tout pour la facilite au contraire un sourire sa aurai ete plus facile plutot que de coler les striping et de pas deborder dessus lol

Vivent les dictons qui disent
"Le client est roi"
"Les gouts et les couleurs ne se discutent pas"...
Vous faites des formations et vous sortez avec des oeilleres!

Attention les yeux voici pleins de models a posent carees!!!!

image-2990051910.jpg

La ont peut pas dire que c'est pas professionel et trop facile les posent carrees, ca existe pas que sur les filles qui font une french en 2 min dans leur salle de bain!!

j'ai fais aucune formation ....

alors les œillères, mouais, j'apprécie ce qui est esthétiquement beau a mes yeux et je force personne a le porter ou l'aimer

et c pas moi qui changerai de métier mais elle qui changera de PO !

si elle veut du taff comme ca, elle va ailleurs, je sais pas faire, j'en ai jms fais et j'en ferai jamais !

aller zou, amusez vous bien, je file bosser ^^

Je ne suis pas pro, loin de là.
Entre les dramatics que j'aime pour ma part, et les french très droite que tu fais, il y a une marge.
Perso, meme si il y a une recherche sur la déco, je n'arrive pas à adhérer, cela ne met pas en valeur l'ongle, ni la main du coup.
Sur le forum; il y en a qui font des sourires discrets mais en proportion. Il est vrai aussi que c'est souvent un des défauts des débutantes avec les pattes de canard
Le client est roi, non, beaucoup font des choses sublimes, je n'irai pas chez elles pour leur imposer mon choix, mais pour aprécier leur art. De même on ne demande pas du ketchup dans un 3 macarons michelin :(
Après cela, chacun sa croisade et ses envies, perso j'attends le temps ou je pourrais me payer une formation et faire des sourires à tomber dans le style vlada ou nita garcia:34-yes:

je n'ai pas lu tout le sujet mais je voudrais participer

par exemple moi c'est vrai je me mets à aimer les sourire dit "dramatic" mais par contre, si je montre ça à une cliente, elle trouve ça moche, elle préfère un sourire un peu plus "droit", moins prononcé quoi ...

pas facile de faire le juste milieu :s

Attention les yeux voici pleins de models a posent carees!!!!

Afficher la pièce jointe 463059

La ont peut pas dire que c'est pas professionel et trop facile les posent carrees, ca existe pas que sur les filles qui font une french en 2 min dans leur salle de bain!!

Je ne pense pas qu'on soit de la vieille école pour faire des french arrondi voire dramatic.

Sur ta photo,j'appelle ça du camouflage surtout si on n'utilise pas de mask donc on fait quoi pour caché? Une déco bien droite. Cela ne fait pas du tout naturel.

Surtout quant on fait une longueur et qu'on fait une french droite excuses-moi c'est moche et de là à dire c'est la mode.. Bah oui je vais tapé dans les petites annonces "styliste ongulaire" la plupart des photos c'est une french droite. On préfère la facilité et la rapidité. Si c'était le cas contraire,tu ne verrais que des french souriantes au lieu d'un carré.

Pour moi une french presque carré s'adapte à un pose assez courte..

Pièces jointes

• 45.jpg
    45.jpg
    30.1 KB · Affichages: 196
  • 44.jpg
    44.jpg
    46.3 KB · Affichages: 200
je n'ai pas lu tout le sujet mais je voudrais participer

par exemple moi c'est vrai je me mets à aimer les sourire dit "dramatic" mais par contre, si je montre ça à une cliente, elle trouve ça moche, elle préfère un sourire un peu plus "droit", moins prononcé quoi ...

pas facile de faire le juste milieu :s

C'est parce que la plupart que tu vois dans la rue c'est une french quasiment droite donc elles veulent la même chose en pensant que c'est comme ça la mode...
Si la fille se ramène avec une french bien souriante pour elle c'est moche et surtout elle n'est pas à la mode~ Il faut rentrer dans le même moule que tout le monde !

Heu en ce qui me concerne, je ne peux pas ne pas y arriver vu que je ne me fais pas les ongles moi-même. :8-confused:
Mais je regarde beaucoup de photos sur le fofo.

bon, mon avis vaut ce que ça vaut puisque je ne suis pas une "PRO" :

moi j'apprécie les poses carrée et j'aime aussi beaucoup les sourires droits!
et je trouve très jolie la photo de PrlKnail ( celle des ongles rouges).

JE trouve l'ensemble cohérent, harmonieux et esthétique.

Mais, apparement je dois etre folle! ah non pardon! c'est par ce que je ne suis pas une "profesionnelle" et que je n'ai donc pas de gout! :doh:

ah oui, ce qui me fait beaucoup rire aussi, ce sont les personnes pronnant le naturel du sourire (le fait qu'il faut les faire comme ça, car les ongles sont comme ça à la base) et 2 post plus loin les stilletos!!!
par ce que les stilleto sont naturels peut etre ??

Retour