Question à 1€ : pourquoi faut-il absolument faire un sourire ?

moi je sais que le sourire droit a l’américaine revient en force a la mode...donc je m'y fait ...perso les dramatique avec rallonge dépassant de trop la forme naturelle d'un vrai ongle..pour moi c'est pas beau et ca fait tres faux..
donc je satisfait tout le monde avec du droit ou un peu arrondi naturel ou très arrondi ...question de gout

mais je suis d'accord qu'un ongle en amande avec une french droite c'est meme pas regardable lol

Punaise comment suis fan de ta galerie. T es poses c est de la bombe! Waaaaa

je n'aime pas non plus les sourires trop prononcés sur du carré mais quand même il en faut un minimum !

d'ailleurs vos ongles naturels ont un sourire, ils ne sont pas droits

et c'est parce que trop de PO ne se prennent pas la tête et font des sourires droits que les filles sont habituées a voir ça et ne veulent pas de sourire

ces mauvaises PO ont pourri l'image de ce qu'est un bel ongle, une belle pose

Dit pas des choses que tu ne sais pas de quel camouflage tu parle?? L'idee de depart c'etait ca.

Afficher la pièce jointe 463446

J'aime bien les lignes droite voila! Pff c'est fatiguant de se justifier!! Pour celles qui ont aimé merci et pour les autres comme ont dit chez moi que grand bien vous fasse!! Voila d'autre models que j'aime je parle pas de pose mais juste de la deco droite!!

Afficher la pièce jointe 463456

Afficher la pièce jointe 463455

Afficher la pièce jointe 463454

Afficher la pièce jointe 463453

Afficher la pièce jointe 463452

Afficher la pièce jointe 463451

Afficher la pièce jointe 463449

Afficher la pièce jointe 463447

C'est des pose tres a la mexicaine tout leur manuel est bourrer de ce genre de pose ! ATTENTION je suis tres eclectique jaime beaucoup d'autres style ma prefere dans ce site c'est sandralec et tartofraise mais yen a pleins que je connais pas. Le pire c'est que avant cette ete ou j'ai commencé a m'interreser a la pose et au nail art je ne supportait sur mes doigts que la french le reste me paraissait sale et vulgaire c'est pour dire! Mon cheminement a etait tel que j'ai des gouts differant des poses a la francaise. Sur ce j'espere vous voir donner vos avis sur d'autres de mes pose et pas forcement droites lol

Parce que bizarrement la french droite se limite à l'ongle naturel donc oui c'est pour caché ou camoufler.

Bien sûr il y a des french droite mais elles sont bien faite. Toutes les modes ne sont pas bonnes à suivre après chacun son avis. Il y a des normes dans les proportions et le carré n'en fait pas parti réellement.

une french droite ne suit pas la forme naturelle du bord libre, qui rend la pose harmonieuse, voila ce qu'elles veulent dire par "ça fait pas naturel"

une french droite c'est moche et re-moche, c'est pas esthétique, ça fait travail baclé
même sur de belles décos si la french est volontairement droite bé ça donne un effet pas fini ou baclé genre la fille qui ne sait pas faire un sourire, qui manque de technique en nail art donc pas pro du tout

Perso, je trouve qu'une pose avec un joli sourire est plus jolie mais....

Tout dépend de la pose car tout les sourires ne vont po à toutes les poses(faut adapter) et, certaines french droites avec une belle déco sont toutes aussi jolies.

Tout dépend de la pose et de la déco et aussi de la longueur car faire une frenche droite sur une grande longueur avec une toute petite plaque, c'est po beau du tout!!

Mais de la à dire que le sourire est passé de mode, ben heuuuuuuuuuuuu soit!

Le client est roi, nous sommes d'accord mais si la cliente est bien aiguillée, elle acceptera le sourire, même s'il est léger.

Mais être une bonne PO, c'est être capable de s'adapter:

On peut aimer les sourires prononcés et réaliser une pose avec un sourire très léger mais également préférer les frenchs hyper droites et savoir réaliser un super joli sourire!!

On peu ne pas aimer réaliser la forme carrée par exemple mais apprendre à le faire correctement satisfera les clientes. etc etc etc....

moi j'adapte un peut quand même mais fait pas du 100% droit, j'incurve légèrement.

G une cliente qui m'a réclamé du droit parce qu'elle trouve que ça masque + la repousse et qu'elle ne veut pas de gel mask. Donc je redresse un peut sous son sourire naturel, tout en restant légèrement incurvé et en proportion plaque et french.

Du coup, je dois bien l'avouer, sa pose ne me choque plus trop et il faut dire que ça va bien avec la forme de ses ongles et tout. Donc je me dis qu'elle a trouvé son style et qu'on a sue s'entendre. Je lui fait un truc super propre et tout, donc ça me démolie pas mon image non plus. Ouf !

Le 100% droit avec problème de proportions en prime, c qui est à 908% ce qu'on voie chez les poses à 2 bales c hyper moche !

Mais vous voyez où que c la mode, c démodé ce truc, ça a plus de 10 ans ! C'était la mode 97/2002, maintenat c la couleur, les stylettos, les minx et les french souriantes.

Le amandes reviennent en force et les ongles longs.

Feuilletez les magasines, les stars ne portent plus d'ongles hypers à french hypers carrés comme ça, elles ont des ongles courts avec couleur laquées foncées (animatrices tv, actrices), ou frenchs souriantes (liane foly), ou ongles hypers colorés (rhianna) ou minx et stylettos (lady gaga).

Faut se mettre à la page les filles !!!

moi j'adapte un peut quand même mais fait pas du 100% droit, j'incurve légèrement.

G une cliente qui m'a réclamé du droit parce qu'elle trouve que ça masque + la repousse et qu'elle ne veut pas de gel mask. Donc je redresse un peut sous son sourire naturel, tout en restant légèrement incurvé et en proportion plaque et french.

Du coup, je dois bien l'avouer, sa pose ne me choque plus trop et il faut dire que ça va bien avec la forme de ses ongles et tout. Donc je me dis qu'elle a trouvé son style et qu'on a sue s'entendre. Je lui fait un truc super propre et tout, donc ça me démolie pas mon image non plus. Ouf !

Le 100% droit avec problème de proportions en prime, c qui est à 908% ce qu'on voie chez les poses à 2 bales c hyper moche !

Mais vous voyez où que c la mode, c démodé ce truc, ça a plus de 10 ans ! C'était la mode 97/2002, maintenat c la couleur, les stylettos, les minx et les french souriantes.

Le amandes reviennent en force et les ongles longs.

Feuilletez les magasines, les stars ne portent plus d'ongles hypers à french hypers carrés comme ça, elles ont des ongles courts avec couleur laquées foncées (animatrices tv, actrices), ou frenchs souriantes (liane foly), ou ongles hypers colorés (rhianna) ou minx et stylettos (lady gaga).

Faut se mettre à la page les filles !!!

coucou les filles, moi ce que j'ai toujours kiffé c'est la french à l'actrice fara faucette lol mais c'est vrai qu'une fois par faignantise j'ai voulu me faire une french droite et sincèrement je rejoins l'avis des filles ça fesait pas jolie et j'ai tout enlevé je me suis contenté d'un gel de couleur donc si c pour bossé sur une french droite autant ne rien faire je voit pas l'interet.

Par contre je suis tout à fait d'accord kan tu dit ke la tendance maintenant ce sont plus les ongles carré mais rond ou c'est le vernis laquées et colorés. Faut juste voir les ongles des stars pour se mettre à la paje.

Enfin bref après c'est chacun ses gout mais la french droite mode ou pas c'est pas jolie y a ka voir sur soit pour y croire lol :12-angel: et on est pas obligé de suivre la mode mais fashion victime comme je suis je suis prête à oublié la french, mais kan t super bronzé franchement une belle french sans déco avec un super sourire ça le fait :audi:

Désolée de m'incruster dans la discussion, mais je parcours en long et large le fofo et une fois j'avais trouver comment faire une french au pinceau et faire un jolie sourire, et plus moyen de mettre la main dessus même dans les pas a pas et vidéos, même dans la fonction recherche, je me demande si je ne l'ai pas inventée ^^
merci :)

Pinko a dit:
Je ne pense pas qu'on soit de la vieille école pour faire des french arrondi voire dramatic.

Sur ta photo,j'appelle ça du camouflage surtout si on n'utilise pas de mask donc on fait quoi pour caché? Une déco bien droite. Cela ne fait pas du tout naturel.

Surtout quant on fait une longueur et qu'on fait une french droite excuses-moi c'est moche et de là à dire c'est la mode.. Bah oui je vais tapé dans les petites annonces "styliste ongulaire" la plupart des photos c'est une french droite. On préfère la facilité et la rapidité. Si c'était le cas contraire,tu ne verrais que des french souriantes au lieu d'un carré.

Pour moi une french presque carré s'adapte à un pose assez courte..

Magnifique la pose a vlada !!!

Bonsoir,

cela fait quelques jours que je parcours en long et en large le fofo et admire les photos des poses toutes plus belles les unes que les autres.

Si j'ai bien compris, un sourire prononcé fait partie des points à respecter d'une pose réussie.

:4-astonished: Mais pourquoi ? :4-astonished:

Car personnellement, j'aime pas les sourires. Sur une pose en "amande" comme je crois que cela s'appelle, oui pourquoi pas ? Mais pas sur des ongles droits, enfin carrés ou rectangulaires. :Dancing_O_o:

En fait, j'aime bien que la French soit parallèle au bord de l'ongle. :youpi:

Vous en pensez quoi ?

C plus joli et plus de travaille

hello
je suis égarée par tant de réponses ( réponse logique bien évidement ) pour cette question que je trouve st....de, c'est pas dis par méchanceté. Mais c'est vraiment une question à 1€ bref

bonne continuation quand même

hello
je suis égarée par tant de réponses ( réponse logique bien évidement ) pour cette question que je trouve st....de, c'est pas dis par méchanceté. Mais c'est vraiment une question à 1€ bref

bonne continuation quand même

G6KNAILS pourquoi une réflexion de ce genre ? Je voulais avoir l'avis des gens sur la question. J'ai appris le sourire en formation et mon oeil (à l'époque car c'est vrai que cela évolue) n'aimait que le droit.

Apparemment la question a quand même intéressée certaines vu le nombre de réponses obtenues.

Comme dit, suis débutante et je me doutais vu le niveau du fofo que cette question était plutôt basique (d'où le titre).

Et si la question ne t'intéressait pas, pourquoi ne pas juste avoir passé ton chemin et laisser les st...des lectrices (qui ont bien voulu s'intéresser à ma question) discuter entre elles ? Que je remercie au passage en espérant qu'elles n'ont pas été blessées de ta réflexion d'avoir osé répondre à cette st...de question.

Et de là à poster juste pour répondre "ça", ça vaut pas mieux que la question. LOL

Celles qui aiment les french droite sont pour la plupart des débutantes les goût évoluent quand on aiguise son œil à l'harmonie d'une pose.
Une fois que les débutantes sauront faire le sourire peu prononcé ou dramatique les french droites seront choquantes à leurs yeux ( de Meme que pour mon œil une french drama sur ongle court est choquante )
De même que je trouvais que le bombe était pas joli jussu'a ce que je comprenne qu'il n'avait pas besoin d'être énorme et pouvait être discret mais était indispensable

Tout à fait d'accord.

Comme dit, je m'y habitue, je n'aime toujours pas les French trop dramatiques mais je trouve aussi now qu'un léger sourire est effectivement plus esthétique. :D

passionmangue a dit:
Celles qui aiment les french droite sont pour la plupart des débutantes les goût évoluent quand on aiguise son œil à l'harmonie d'une pose.
Une fois que les débutantes sauront faire le sourire peu prononcé ou dramatique les french droites seront choquantes à leurs yeux ( de Meme que pour mon œil une french drama sur ongle court est choquante )
De même que je trouvais que le bombe était pas joli jussu'a ce que je comprenne qu'il n'avait pas besoin d'être énorme et pouvait être discret mais était indispensable

Je crois que c'est moi qui a le plus geulé dans ce poste pour dire que les sourires c'est pas beau!!!..... Mais je doit avouer que j'ai cooooommmmpletement changer d'avis!!! Et je trouve meme que c'est comme ca qu'on reconnais une vrais pros!! Je vien de me lancer dans la pose d'ongles apres une annee d'entrainement et maintenant je refuse de faire des poses droite et plate!!!!!! 
Je pense que si quelqu'un s'amuse a me relire... Aie moi j'oze pas me relire, avec toutes les conneries que j'ai du dire loooool mdrrr

Retour