Question couleur aux professionnelles

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Lauryn301
  • Date de début Date de début
Alors moi je signe et persiste que Lauryn301 il te faut un Irisé Cendré, j'avais le même problème que toi et c'est ce que l'on ma conseillé!

Donc j'ai trouvé un 7/21 de chez cramer color, mais vaut mieux un 8/21 voir 9/21 car je sais pas si c'est la marque ou parce que mes cheveux ont charbonnés, mais je suis sortie hyper foncé MAIS pas verte !!!

Vu que tu veux contrer uniquement les reflets tu peux prendre 9/21 au moins t'es sûr de ne pas être plus foncé!

Tout ce que je dis c'est une pro, bien connue ici qui me la conseiller!

Une autre coiffeuse m'a conseillé ce mélange 3/4 8.2 + 1/4 6.1 pour faire un 7/21 !!!!!!!!!!

Voilou ;)

Alors moi je signe et persiste que Lauryn301 il te faut un Irisé Cendré, j'avais le même problème que toi et c'est ce que l'on ma conseillé!

Donc j'ai trouvé un 7/21 de chez cramer color, mais vaut mieux un 8/21 voir 9/21 car je sais pas si c'est la marque ou parce que mes cheveux ont charbonnés, mais je suis sortie hyper foncé MAIS pas verte !!!

Vu que tu veux contrer uniquement les reflets tu peux prendre 9/21 au moins t'es sûr de ne pas être plus foncé!

Tout ce que je dis c'est une pro, bien connue ici qui me la conseiller!

Une autre coiffeuse m'a conseillé ce mélange 3/4 8.2 + 1/4 6.1 pour faire un 7/21 !!!!!!!!!!

Voilou ;)
merci beaucoup !! mais je fais comment pour mon vert actuel ? pkoi pas un 7/71 ? vous en pensez quoi ? (tampis pour le doré)

Le 7.71 de chez wella est très joli! Mais je ne sais pas si ça le ferait vu que tu as déjà beaucoup de reflets dans te cheveux... De toute façon seul un pro peut te donner une réponse appropriée.
didibe , color-mes-yeux , mysha29 : Lauryn301 a besoin de votre aide!! lol. Comment neutraliser des reflets dorés, cuivrés et kaki à la fois, à hauteur de ton 7??

Le 7.71 de chez wella est très joli! Mais je ne sais pas si ça le ferait vu que tu as déjà beaucoup de reflets dans te cheveux... De toute façon seul un pro peut te donner une réponse appropriée.
didibe , color-mes-yeux , mysha29 : Lauryn301 a besoin de votre aide!! lol. Comment neutraliser des reflets dorés, cuivrés et kaki à la fois, à hauteur de ton 7??
merci mimi !!!!!!! je rajoute juste que le doré tampis s'il n'est pas neutraliser... il faut bien faire un choix à un moment donné....

Bonjour, pas évident de savoir que choisir tant qu'on a pas les cheveux sous les yeux et les mains!! et plus je n'ai pas suivi toute la conversation!!!
J'ai vu tes photos, les reflets, tu les vois en vrai ou que sur photo?? car souvent les photos sont trompeuses et faussent les couleurs!!
Tu ne pourras pas neutraliser tous tes reflets, comme tu le dis! mais moi je ne serais pas tout de suite repartie sur une couleur! Je suis déçue que mimi9301 ne t'aie pas conseillé un soins Revlon nutricolor 821 !!! mdr!!!
Et sinon si tu souhaite recolorer en plus foncé, choisi un marron froid 7.21 comme on te l'a conseillé, j'éviterai le 7.71 de chez Wella car comme tu as déjà des reflets "kakis" tu risques de te retrouver avec un marron mat' cammouflage pas top... et si tu rajoutes trop de cendré tu risques aussi de faire ressortir le vert, donc ne choisi pas du 1 comme premier reflet! en salon je pense que j'aurais fait un mélange 2/3 8.2 + 1/3 6.21 au &à volumes en rajoutant une toute petite pointe de chromatique rouge i je trouve que tu a vraiment des reflets verts pronocés (il y a déjà un peu de rouge dans l'irisé, donc si les reflets verts sont discrets, ils seront neutralisés par l'irisé!). Voilà ce que mon instinc me dicterait!

Bonjour, pas évident de savoir que choisir tant qu'on a pas les cheveux sous les yeux et les mains!! et plus je n'ai pas suivi toute la conversation!!!
J'ai vu tes photos, les reflets, tu les vois en vrai ou que sur photo?? car souvent les photos sont trompeuses et faussent les couleurs!!
Tu ne pourras pas neutraliser tous tes reflets, comme tu le dis! mais moi je ne serais pas tout de suite repartie sur une couleur! Je suis déçue que mimi9301 ne t'aie pas conseillé un soins Revlon nutricolor 821 !!! mdr!!!
Et sinon si tu souhaite recolorer en plus foncé, choisi un marron froid 7.21 comme on te l'a conseillé, j'éviterai le 7.71 de chez Wella car comme tu as déjà des reflets "kakis" tu risques de te retrouver avec un marron mat' cammouflage pas top... et si tu rajoutes trop de cendré tu risques aussi de faire ressortir le vert, donc ne choisi pas du 1 comme premier reflet! en salon je pense que j'aurais fait un mélange 2/3 8.2 + 1/3 6.21 au &à volumes en rajoutant une toute petite pointe de chromatique rouge i je trouve que tu a vraiment des reflets verts pronocés (il y a déjà un peu de rouge dans l'irisé, donc si les reflets verts sont discrets, ils seront neutralisés par l'irisé!). Voilà ce que mon instinc me dicterait!

Yahoooooooooo t'as dit tout comme moi , enfin presque hein, toi t'es plus technique lol!!!

Le 6.21 existe ?????

C'est moi qui est proposé le revlon mais le 821 n'existe pas sinon j'en aurait acheté 10L lol!! On a soit 621 soit 812 :/

merci. donc un 7.21 et pas de pointe de rouge alors vu qu'il y a du rouge dans l'irisé cest bien ca ? car je prends rdv demain !!

J'ai pensé au revlon 812 mais je me suis dit que les gens allait en avoir marre que je donne ce conseil! mdrrr
Au top tes conseils comme d'hab mysha29 ;)

Mababy0331 t'es presque devenue une pro en coiffure! T'as donné les mêmes conseils lol

Et tu n'es pas coiffeuse! Pourquoi!? lol

Ben à cause de ma mère :/
J'avais trouvé un apprentissage mais ma mère ne voulais pas que j'ailles à l'école de coiffure qui était à 30 km de chez moi :(
Puis j'ai plus jamais trouvé d'apprentissage, et vu que j'étais maman à 16 ans ben je devais taffer et tous les ans je chercher un apprentissage et à force j'étais "trop vieille" lol :(

Un jour si j'ai les moyens je ferais pas correspondance ;)

Oui c'est vrai c'est 812 chez Revlon, je suis perturbée ça fait 10 jours que je ne "bosse" pas car le salon est en travaux pour etre tout bôôôô!!!!
Bien Mababy, tu sais tu peux aussi avoir des subvention avec la région etc! Quad j'étais à l'école certaines avaient leur formation payée par la région et les assedic (c'était en 2005 ça a peut etre changé depuis)
Ma mère ne voulait pas que je sois coiffeuse non plus mais plutôt parce que t'es payée le smic toute ta vie, tu taffe le weekend, et en plus la plupart des clientes te prenne pour une blondes écervelée qui est devenue coiffeuse parce qu'elle travaillait pas bien à l'école.... enfin bref elle connait les difficultés du métier car ça fait 30 ans qu'elle dirige son salon!!!J'ai eu mon bac et... mon CAP (et mon BP l'année dernière!)! Maintenant je bosse avec elle! "Nananère" !

Bon courage si tu te lance dans la coiffure, c'est pas un métier facile, mais se lever tous les matins pour faire ce qu'on aime, c'est une chance!

Ben à cause de ma mère :/
J'avais trouvé un apprentissage mais ma mère ne voulais pas que j'ailles à l'école de coiffure qui était à 30 km de chez moi :(
Puis j'ai plus jamais trouvé d'apprentissage, et vu que j'étais maman à 16 ans ben je devais taffer et tous les ans je chercher un apprentissage et à force j'étais "trop vieille" lol :(

Un jour si j'ai les moyens je ferais pas correspondance ;)

Ça coûte si cher que ça?
J'espère que tu trouveras une formation qui te plaît. En plus tu auras de l'avance sur tes "camarades" pour les colos! XD

Ellyze a dit:
Ça coûte si cher que ça?
J'espère que tu trouveras une formation qui te plaît. En plus tu auras de l'avance sur tes "camarades" pour les colos! XD

Coucou,
Je pense aussi que par le pôle emploi et le conseil général,tu peux faire financer la formation..:-) il n'est jamais trop tard!

Une fois j'étais demandé au pôle emploi pour me faire payer une formation de secretariat, car je deteste la vente, et ils m'ont dit que j'y avais pas droit car j'ai déjà un diplôme de niveau 4 ou 5 , sais plus :/ J'ai un BAC Pro !

Et oui Ellyze pour moi c'est cher, on vit au jour le jour déjà donc c'est chaud :(

....je sais bien,c'est pas simple de se faire financer une formation.
Tout dépend de ton statut,en fait je pense.
Cela dit,rien est impossible,tu as bien le droit de passer un Cap de coiffure quand même..en plus si tu as un Bac pro,tu seras dispensée des matières générales ( des maths/ français)tu auras à passer que la pratique et les matières en rapport direct avec la coiffure.

ça m’intéresse bien aussi tout ça...vous savez où on peut se renseigner pour se convertir dans la coiffure?
je suis actuellement en congé parental et je ne compte pas reprendre pour diverses raisons...
par contre il faut que je bosse et tant qu'à faire dans un domaine que j'aime mais j'ai quand même 36 ans! vous ne croyez pas que c'est vraiment trop vieux?:(

samnine a dit:
ça m’intéresse bien aussi tout ça...vous savez où on peut se renseigner pour se convertir dans la coiffure?
je suis actuellement en congé parental et je ne compte pas reprendre pour diverses raisons...
par contre il faut que je bosse et tant qu'à faire dans un domaine que j'aime mais j'ai quand même 36 ans! vous ne croyez pas que c'est vraiment trop vieux?:(

Coucou,
Bien sur que non c'est pas trop tard..;-)

Si tu es en congé parental,tu es sensée reprendre ton travail,après?Donc ton employeur cotise pour les formations.Tu peux même faire une formation pendant que tu es encore en contrat avec ton employeur.

Pour info j'ai fait mon CAP à Pigier 4000 euros d'Octobre à Mai dont 9 semaines de stage non rémunéré et un jour de stage par semaine non rémunéré... donc assez cher oui! (formation accélérée pour toutes les personnes ayant au moins un CAP il me semble, que les matières pro à passer)

Retour