question epreuve de vente

Re : question epreuve de vente

coucou faute donner les vrai noms des parfums ou les inventés ?

Tu peux les donner si tu es sûre de ne pas te tromper de famille et dans la composition des notes

pour ma part je présenterai le parfum ou l'eau de toilette sans marque car je ne peux pas retenir tous les noms de parfums avec leur composition exacte lol

Je les présenterai par famille , florale ou héspéridé pour un parfum léger
et orientale et ambré pour un plus fort sinon je ne vais pas m'en sortir lol

EX cité dans l'autre post : je vous présente cette eau de toilette à la fragrance légère, aux notes de citron et orange sanguine, etc..

Je souhaiterai savoir pour la vente de produits, il faut également connaître des principes actifs et les cités en fonction du produits c'es bien ça ?

il me semble que oui.

exemple tu propose un produit pour une peau sèche, propose une principe actif emolient ou occlusif...

les filles, pas la peine de connaitre les compositions par coeur, le jury ne les connait pas non plus ... soyez donc logique quand vous dites les choses :

- un oriental aura du patchouli, de la vanille

etc .... inventez, mais inventez intelligemment !!

par contre connaissez les définitions de notes de tête, de cœur et de fond, on les demande souvent.

Une erreur à ne pas connaitre avec la vente de parfum : ne pas changer de parfums si la cliente vous dit qu'il est trop cher !
dites lui que c'est une marque de luxe, qu'il durera longtemps etc ... et proposez lui une version eau de toilette ou 30 ml pour aller avec son budget, mais surtout ne proposez pas un autre parfum : ça voudrait dire que vous n'êtes pas sure de votre 1er choix, et qu'en plus vous aurez tout l'argumentaire vente à refaire.

merci pour les infos

pourrais tu me dire si je me trompe. enfet on prends une ou deux notes sur chaque famille?

on est pas obligé de donner un nom?

pour un parfum femme :
un oriantal aura une note patchouli et vanille
un hespéridé aura une note jasmin et de l'orange sanguine
un fleuris aura une note rose, orchidée, et violette
un chyprés aura une note bergamote et musc
un océanique aura une note bergamote et du santal
un gourmand aura une note fruit de la passion

pour un parfum homme
un boisé aura une note bergamote et bois de cèdre
un hespéridé aura une note romarin et mousse de chène
un oriental aura une note menthe poivrée et santal
un océanique aura une note citron et thym
un aromatique aura une note bergamote et santal

si j'ai bien compris c'est ca...

Je souhaiterai savoir pour la vente de produits, il faut également connaître des principes actifs et les cités en fonction du produits c'es bien ça ?

oui c'est cela.

faites attention aussi de bien distinguer une cliente qui cherche un produit ou un maquillage,

donc n'hésitez pas à poser des questions bien cyblé (méthode de l'entonnoir)

également, doit on décliné toutes les notes du parfum,

exemple

Je vous présente ce parfum, de la famille olfactive des orientaux qui présente en note de tête ( expliqué que c'est la première odeur ) citron bergamote, en note de coeur patchouli etc.. et en note de fond musc .. ?

Celà conviendait ??

Merci pour vos réponse

oui tu peux presenter ça comme ça

Mais dés que vous dites un truc soyez sure de connaitre ce dont vous parlez, car inévitablement ça donne au jury des idées de questions à vous poser.

une autre question concernant les parfum, je viens d'y penser :

quel est la différence entre une eau de toilette et une eau légère?

une autre question concernant les parfum, je viens d'y penser :

quel est la différence entre une eau de toilette et une eau légère?

l'eau légère peut être porté au soleil, elle ne contient pas d'alcool.

bon courage a toute celle qui passe l'épreuve demain!

j'ai une amie qui passe demain matin je vous donnerai le sujet

bonne soiree

alors mon amie a passé son epreuve a 10H30

elle ets tombé sur le parfum.

sujet une cliente veut acheter un parfum pour son fils.

après questionnement, le jeune garçon met le parfum de son père, aime les parfums boisé.

donc reformulation, et proposition parfum.

une note de tete de bergamote ... c'est la premiere odeur qui a la particularité d'etre très volatile
une note de coeur de santal .... c'est l'odeur qui emanera pendant quelques heures
une note de fond de bois de cèdre ... c'est l'odeur la plus tenace et qui est très peu volatile

la cliente est d'accord, mon amie propose le coffret eau de toilette 50 ml + gel douche 200ml puisque c'est pour offrir.
elle explique que le gel douche permettra une meilleur tenue a exhaltion du parfum.
aussi, qu'il coutait uniquement 5 euros de plus que le parfum.
la cliente accepète et dis qu'elle est très contente.

mon amie demande le mode de reglement ... par cb
elle demande si elle dispose d'une carte de fidélité... oui
je vois que vous beneficiez d'une remise de 10%, elle fais le calcule et elle dis que le coffret lui revient au prix du parfum cad 45 eu. la cliente est contente.

Mon amie lui dit j'ai vu que vous etes venu il y a 6 semaine pour un soin visage, souhaitez vous reprendre un rdv? la cliente non je veux une manucurie. questionnement ( avez vous l'habitude, a quand date votre dernière manucurie, est ce avec pose de vernis? quand seriez vous disponible ) et prend rdv.
mon amie lui demande souhaitez vous payé la manucurie le jour même ou tout de suite ? la cliente répond le jour même.

Donc mon amie lui annonce le totale et la cliente tend la cb. (mime)
Mon amie lui dis qu'elle lui met des dose d'essai, une c'est terre d'hemes pour son mari (parfum boisé), une c'est elle c'est chanel (fleuri).
Puis mon amie l'a raccompagne et lui dis je vous souhaite une bonne journée. a bientot.

voila voila

cool ce sujet, ton amie a l'air de s'en être bien sortie et elle est tomber sur une "cliente" qui ne met pas d'objections...la chance !! lol

cool ce sujet, ton amie a l'air de s'en être bien sortie et elle est tomber sur une "cliente" qui ne met pas d'objections...la chance !! lol

oui c'est ce que je lui ai dis! elle était plutot contente de ce qu'elle a fait.

aussi j'ai oublié de dire, elle a eu quelques question sur le stage.

qu'est ce qu'une plv? un registre de sécurité ? la différence entre une eurl et une sarl?

moi je passe demain a 17h10 (la poisse) et je vous dirais ce que j'ai eu

une autre amie est tombé sur la vente de maquillage "vernis"

pour elle c'était tellement simple qu'elle en a été destabilisé!

moi j'avais oublié cette partie :s

genial les filles de poste votre oral!qui sait ce qu est une plv?Un registre de securité?

PLV, c'est Publicité sur le lieu de vente...c'est les présntoirs, les têtes de gondoles; les affiches...

Définition du registre de sécurité :
Dans les établissements recevant du public doit être tenu un registre de sécurité sur lequel sont reportés les renseignements indispensables à la bonne marche du service de sécurité et, en particulier :
— l’état du personnel chargé du service d’incendie ;
— les diverses consignes, générales et particulières, établies en cas d’incendie ;
— les dates des divers contrôles et vérifications ainsi que les observations auxquelles ceux-ci ont donné lieu ;
— les dates des travaux d’aménagement et de transformation, leur nature, les noms du ou des entrepreneurs et, s’il y a lieu, de l’architecte ou du technicien chargés de surveiller les travaux

eurl entreprise unipersonnelle a responsabilité limité
sarl société a responsabilité limité

la différence? eurl 1 seul patron
sarl minimum 2 associé

Retour