Question formation et anpe

vanessa-fe

Membre récent
Bonjour voila je suis demandeur d'emploi, je fais aussi un bac pro comptabilité par le cned, et la je vais commencer une formation de prthésiste ongulaire donc j'ai été a l'anpe pour leur demander s'il financais la formation donc la dame ma dit que non mais par contre elle ma dit que je devais remplir un dossier pour dire que j'étais en formation parce que s'ils me proposent un travail je ne pourraient pas leur dire oui, donc voila je demande le dossier mais eux leur truc c'est dans le sens ou si on fait une formation par le greta enfin bon le gars il avait l'air pomés. Et ensuite pour lui embrouillé un peu plus l'esprit je lui est demander parce que avec le bac pro que je prépare je doit faire des stage dans l'année donc forcément je ne pourrais pas non plus accepter les offre de l'anpe (quand il y en a lol parce que depuis octobre 2008 il m'en ont pas envoyer) et la il me dit que non il n'y a pas besoin parce que ce n'est pas considérer comme une formation donc je voulais savoir si on était vraiment obligé de remplir se fameux dossier??

Re : Question formation et anpe

non pas besoin jai eu aussi le cas , car les cours par correspondance c transparent pour eux, donc tu sera toujours considérée en recherche d emploi, ce dossier s applique que si tu fesais une formation en école etcccc mais si pendant ton stage il te propose un emploi et que tu refuse tu peux te faire radier...

Voila c'est se que je me dis aussi ils sont nul franchement. Et la pour ma formation prothésiste ongulaire je la commence le 5 octobre je le rempli le dossier?

a tu des revenue par les assedic?
si oui evite de parler de ta formation car parfois il stop les payements pendant la periode de formation

miss tu et pas obligée c'est pour avoir moin de taf qu'il disent sa d'autant plus que les formation qu'il payent j'en ai jammais vue moi méme je suis dans la méme galére donc voila j'ai du tout payée quand l'état dit qu'il fait bocoup pour lesjeunes c'est du pur mensonge car quand j'ai ecrit ma lettre au ministre de l'éducation en juin dernier on ma repondu monsieur... et en vacanes ils ne pourra malhereusement pas répondre a votre demande et deviner quoi ma nouvelle lettre en septembre (le 27) pour étre précise on ma reponduue la méme chose sérieux ya un sacret probléme en france!

bien oui en coiuffure j'aimerai faire un contrat en alternance car j'ai dega mon diplome de prothésiste mais bon avec l'anpe c'est impossible

aie c compliké tout sa sinn fais le dans une ecole privé si ta deja 1diplome je croi ke tu le fais en 1ans

oui mais le soucy et l'argent j'ai 19 ans je depen financiérement de mes parents donc voila aucun moyen de payée cette école !!! et pui bon quand je voi les pub que font l'anpe et dise que ya de plus en plus de patron qui emboche en alternance... c'est totalement fau sa ma met hor de moi!!

je me joint à vous les filles, je suis dans la meme galère que vous, chomage depuis un an, j'avais fait un contrat de pro (les belles pub que l'état passe à la TV de puis quelques jours...) et mon ancien patron na pas voulu m'enbaucher à terme, puisque sinon il aurai fallu quil me paye ,normalement. donc il a repris une fille qui avé moins de 19 ans pour la payer 300 euro par mois pour faire 35 heures... voila comment on aide les jeunes ... bref.

moi aussi passionnée par le PO, mais l'anpe me dit qu'il faut faire un dossier genre étude de marché pour que la commisiion accepte de me payer ma formation de PO. sous condition aussi d'ouvrir ma propre boite cach après la formation. si tu n'ouvre pas tt de suite après, tu es tenu de rembourser la formation aux assédic... bien rodé leur truc. ils savent très bien qu'avec une semaine de formation tu va pas te lancer dans l'aventure dune ouverture de boite ....

enfin pour vous dire que je compatie ...

sinon pour l'instant essay de trouvé un autre travaill pour pouvoir te la financé toi meme tu as bien des diplome ?

oui c sur .moi perso j ai 20ans jvien de sorti d un bac pro service accueil je cherche actuellement 1 travaille mes pour l'instant je travaille dans 1 centre de loisir je c'est que je vais pas trouvé 1travaille en clakan des doi ou a l'aide d'une baguette magik alor je prend mon mal en patience et je continue mes recherche ...

Retour