moi, ça fait 23 ans: ça a été bien jusqu'à ce que j'arrête de travailler pour élever mon ainé.
On faisait le ménage ensemble le week end et on se partageait les tâches.
Comme on gagnait pareil tous les deux, il n'y avait pas de problème. On faisait compte commun et c'était tout.
Mais j'ai fait la bêtise d'arrêter de travailler. (à l'époque, je gagnais 10 000 f par mois) J'ai enchainé avec le 2ème enfant.
Quand j'ai repris le boulot, aux 3 ans du second, j'avais perdu trop de temps pour passer en cdi (de carrière, puisque c'était l'armée), j'avais perdu le bénéfice d'un examen qui m'aurait permis de monter en grade. Donc, mon contrat n'a pas été renouvelé. Je suis partie avec 200 000 f de prime pour companser la perte de mes années de retaite ou 30 000 €(pour quelqu'un qui ne rapporte rien, c'est pas mal). Ensuite, chômage, formation, petits boulots (au smic, donc 1000 euros au lieu des 1500 que je touchais avant de partir).
Et toujours considérée comme la bonne de la maison, même 20 ans après.
Ce qui est interressant, c'est que je ne suis presque jamais restée sans revenu (congés maternité, congés parental, assédic, salaires....)
Donc, je ne suis pas un boulet à trainer.
En plus, j'ai hérité de 20 000 euros.
Mais mon mari me considère comme un fainéante, une bonne à rien qui ne fait que lui piquer les sous qu'il gagne.
Il oublie que si je ne m'étais pas arrêtee pour élever les enfants (les 3) j'aurais continué à monter en grade, j'aurais gardé mes droit à la retraite et mon salaire aurait augmenté, comme le sien.
En plus, il a le culot de me dire que je ne peux pas le quitter :
Je ne gagne que 360 euros par mois (je suis avsi), je suis en cdd (6 ans maximum) et je n'ai presque pas de droits à la retraite. (actuellement, je toucherais 60 euros par mois).
J'ai 48 ans, 3 enfants et je suis mariée à un C.
SINON, TOUT VA BIEN. JE SUIS ZEN.