Question formation et anpe

Re : Question formation et anpe

moi aussi hereusemen y a mon cop1 jle voi mercredi et lé week et kan il fini tot sinn je peterais et jvais voir kelke copine sinn jaid ma mere menage repassage course ....et jtaf avc lé ptit pour l instant donc sava et demain je fais 1mariage la sall ect

Salut, je te déconseille de réagir comme ça.
Là, tu es jeune, alors, tu ne penses pas à l'avenir.
Mais quand on arrête de travailler pour élever son ou ses enfants, on se retrouve COINCEE : pas de retraite, pas de salaire, pas d'indépendance.
Après, les hommes nous tiennent (Mon compte en banque, c'est MOI qui apporte les sous...)
En plus, ils prennent de sales habitudes et arrêtent de t'aider pour tout ce qui est travail de maison. Y'a pas besoin, t'es là pour ça.
Et même si tu reprends un boulot( mal payé, puisque t'as pas d'ancienneté), ça continue comme avant : ils ne lèvent pas le petit doigt pour t'aider.
En plus, quand tu dis que t'en a marre, que t'es pas la boniche, ils s'en foutent, ils te tiennent, puisque t'as pas de revenus, ou pas beaucoup.
je partage tout à fait ton point de vu
moi c'est surtout l'autonomie, tu ne sais pas si tu feras ta vie avec le même homme, on est à l'abri de rien.
Pour moi c'est un épanouissement personnel de travailler, je n'envisage pas de ne rien faire
il est assez aisé, je le vois tous les jours dans mon boulot, de dire que tout notre argent va passer dans les frais de garde, c'est faux! vous prenez une nourrice agrée et avec les remboursements CAF, cela ne vous coûte quasiment rien!

on doit pas avoir le meme homme petitepomme ... le mien est un ange. bienque je sois au chomage depuis un an, il m'aide pour tout; linge, repassage, ménage, courses, me laisse sortir entre filles, et ce n'est pas pake c'est le début, c'est comme ca depuis 4 ans qu'on est ensemble. alors non, je n'ai pas peur.

Tu l'a trouvé où ????
Je veux le même!!!!:bebeouin::bebeouin::bebeouin:

je ne suis pas mariée non, et c sur , lui je le garde !!
de tte facon, travail ou pas, l'avenir me le dira.

et bien moi je suis mariée depuis 17 ans mon mari fait les courses la bouffe le soir nettoyage de la voiture et beaucoup de choses je l'aime concernant les enfants comme j'ai plus de temps c'est moi qui m'en occupent mais ils ont 12 et 16 ans donc ça va enfin!!!!!!!!! et oui je suis au chômage depuis 2 ans et malgrès pleins d'envoi de cv rien mais bon j'ai 40 ans mais ladycuty à raison une assitance maternelle coute chère à l'époque je payais 500 euros par mois donc il faut calculer les frais de route le montant du salaire et l'ambiance ou tu travailles car quand j'était jeune un patron odieux qui fouillais dans mon sac et je vous en passe des meilleures mais avec le temps certaines choses ont ne les acceptent plus à la veillesse..............

moi, ça fait 23 ans: ça a été bien jusqu'à ce que j'arrête de travailler pour élever mon ainé.
On faisait le ménage ensemble le week end et on se partageait les tâches.
Comme on gagnait pareil tous les deux, il n'y avait pas de problème. On faisait compte commun et c'était tout.
Mais j'ai fait la bêtise d'arrêter de travailler. (à l'époque, je gagnais 10 000 f par mois) J'ai enchainé avec le 2ème enfant.
Quand j'ai repris le boulot, aux 3 ans du second, j'avais perdu trop de temps pour passer en cdi (de carrière, puisque c'était l'armée), j'avais perdu le bénéfice d'un examen qui m'aurait permis de monter en grade. Donc, mon contrat n'a pas été renouvelé. Je suis partie avec 200 000 f de prime pour companser la perte de mes années de retaite ou 30 000 €(pour quelqu'un qui ne rapporte rien, c'est pas mal). Ensuite, chômage, formation, petits boulots (au smic, donc 1000 euros au lieu des 1500 que je touchais avant de partir).
Et toujours considérée comme la bonne de la maison, même 20 ans après.
Ce qui est interressant, c'est que je ne suis presque jamais restée sans revenu (congés maternité, congés parental, assédic, salaires....)
Donc, je ne suis pas un boulet à trainer.
En plus, j'ai hérité de 20 000 euros.
Mais mon mari me considère comme un fainéante, une bonne à rien qui ne fait que lui piquer les sous qu'il gagne.
Il oublie que si je ne m'étais pas arrêtee pour élever les enfants (les 3) j'aurais continué à monter en grade, j'aurais gardé mes droit à la retraite et mon salaire aurait augmenté, comme le sien.

En plus, il a le culot de me dire que je ne peux pas le quitter :
Je ne gagne que 360 euros par mois (je suis avsi), je suis en cdd (6 ans maximum) et je n'ai presque pas de droits à la retraite. (actuellement, je toucherais 60 euros par mois).
J'ai 48 ans, 3 enfants et je suis mariée à un C.

SINON, TOUT VA BIEN. JE SUIS ZEN.

aie sa doit etre dur chez nous quand on n'est marié on partage tout l'argent et tout se qui suit sa doit pas etre facile au quotidient surtout entendre tu me pike de l'argent mé fo bien faire les course ect ... mes courages

raah putain, Petitepomme59 :(

Bon, quelque part, je me dis moi que le mien, je fais bien de le bouger peu malgré sa jeunesse.

Et puis je pense que le fait que je sois la seule à travailler pendant qu'il fait ses études le fait relativiser ^^

moi, ça fait 23 ans: ça a été bien jusqu'à ce que j'arrête de travailler pour élever mon ainé.
On faisait le ménage ensemble le week end et on se partageait les tâches.
Comme on gagnait pareil tous les deux, il n'y avait pas de problème. On faisait compte commun et c'était tout.
Mais j'ai fait la bêtise d'arrêter de travailler. (à l'époque, je gagnais 10 000 f par mois) J'ai enchainé avec le 2ème enfant.
Quand j'ai repris le boulot, aux 3 ans du second, j'avais perdu trop de temps pour passer en cdi (de carrière, puisque c'était l'armée), j'avais perdu le bénéfice d'un examen qui m'aurait permis de monter en grade. Donc, mon contrat n'a pas été renouvelé. Je suis partie avec 200 000 f de prime pour companser la perte de mes années de retaite ou 30 000 €(pour quelqu'un qui ne rapporte rien, c'est pas mal). Ensuite, chômage, formation, petits boulots (au smic, donc 1000 euros au lieu des 1500 que je touchais avant de partir).
Et toujours considérée comme la bonne de la maison, même 20 ans après.
Ce qui est interressant, c'est que je ne suis presque jamais restée sans revenu (congés maternité, congés parental, assédic, salaires....)
Donc, je ne suis pas un boulet à trainer.
En plus, j'ai hérité de 20 000 euros.
Mais mon mari me considère comme un fainéante, une bonne à rien qui ne fait que lui piquer les sous qu'il gagne.
Il oublie que si je ne m'étais pas arrêtee pour élever les enfants (les 3) j'aurais continué à monter en grade, j'aurais gardé mes droit à la retraite et mon salaire aurait augmenté, comme le sien.

En plus, il a le culot de me dire que je ne peux pas le quitter :
Je ne gagne que 360 euros par mois (je suis avsi), je suis en cdd (6 ans maximum) et je n'ai presque pas de droits à la retraite. (actuellement, je toucherais 60 euros par mois).
J'ai 48 ans, 3 enfants et je suis mariée à un C.

SINON, TOUT VA BIEN. JE SUIS ZEN.

change de mari ...

trève de plaisanterie, moi le mien n'est pas comme ca.

Retour