Question honteuse après 1 an de pratique...

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion COCO Chatnails
  • Date de début Date de début
C

COCO Chatnails

Guest
Bon, j'ai honte, mais je demande quand même car à chaque fois que je dois faire une retouche, z'ai peur :confused: - je préfèrerais carrément tout enlever et recommencer, c'est con quand même!

Bref, ma question est: comment vous faites, vous, pour ne fiche en l'air la french quand vous limez à la fin de la pose????

Normalement je fais: prépa etc, base, french, construction, cleaner, mise en forme avec ma ponceuse avec affinage autour des cuticules et affinage du bord libre, lime et bloc, puis finition.

Pour une retouche: je ponce la repousse en essayant de poncer plus au niveau de la french pour affiner, et je refais la pose.

Et donc, quand je ponce/lime après la construction pour bien affiner le bord libre, je n'ose pas y aller franco car j'ai toujours peur d'avoir des bouts de french qui partent. Ou alors je pense qu'il y a des endroits où je lime plus en profondeur (??), et alors le blanc de la french n'est pas le même partout, il y a des endroits où elle est un peu 'grise'. Du coup, chaque fois que je lime après la construction, je n'affine pas le bord libre, la french donc, comme il le faudrait idéalement. En fait c'est pareil que si je faisais une french sur un tip naturel: si on lime trop, il y a des endroits où on voit le tip en-dessous.

Avec moi, la seule façon d'avoir une french nickel, c'est si j'ai construit mon extension french directement sur chablon avec le gel White Builder d'Akzentz, hyper solide et tout. Là, je sais que je peux bien limer et affiner, la french reste nickel.

Vous voyez ce que je veux dire... ou je suis la seule??? :9-blush: :10-sad: :11-crying:

PS - vous avez le droit de m'envoyer des seaux d'eau :fool: mais me dire comment vous faites ça serait sympa :-) Je précise que quand je fais une retouche, je n'utilise pas mon White Builder mais un blanc plus liquide quand même, au spot ou pinceau selon mon humeur (mais pas le Ultra White tout liquide).

Re : Question honteuse après 1 an de pratique...

je stress aussi pour les retouches, j'attend avec impatience ce que voint dire le pros:22-whistling:

Lors des retouches je lime la french aussi ... il faut bien refaire le sourire !
En fait j'ai du mal à comprendre ton problème !:blonde:

Si tu as peur pendant une pose complète de limer la french , utilise la lime ou lieu de la ponceuse !

Aie aie aie, j'étais sûre que je ne serais pas claire sniff c'est moâ la blonde :-)))

Mon problème, c'est quand je lime ma pose APRES la construction, et que je veux affiner le bord libre (et donc la french) le plus possible pour qu'il y ait un beau bombé mais que l'ongle soit bien fin au bout. Et quand je lime donc, j'ai toujours peur d'abimer la french - apparemment je suis la seule à qui ça arrive...?

Je précise aussi que j'ai essayé la méthode de retouche french qui consiste à "creuser" la french en reverse avec la ponceuse, mais ça c'est pas évident à faire - je vous mets le lien d'une vidéo Tutorials - c'est la première vidéo en bleu 'Glitter Gel Backfill'.

Sniff je suis plus claire? MDR

J'ai compris !!
Peut-être utilises-tu un gel french trop épais ? essaye d'affiner ta french avant la construction ... ou alors utilise un gel french presque liquide (j'utilise l'x-treme white de l'ongleie.be) ! Sinon comme je te l'ai dit utilise la lime sur le bord libre pour éviter d'enlever trop de matière ... c'est moins bourrin que la ponceuse !

OK merci Emilie :wave: - je vais essayer de la faire plus fine dès le départ!
Bzzz

Pourquoi ne fais tu pas ta french avant ta constru???
Quand je ne fais pas ma french au chablon je fais:

primer
gel de base
fine couche de constru
french
constru
et aprés je mets en forme... , comme ça je peux amplement affiner mon bord libre si besoin:3-blink:

je n'ai jamais eu ce probleme, utilises une lime pour la mise en forme de ton ongle.

Moi mon esthéticienne elle la fait à la fin ! C'est normale ?????

:whistle::whistle:hi hi je te rassure tu n'est pas la seule ca m'arrive tres tres tres souvent:whistle:mais j'ai pas trop de remède, ce que je fait je remets un peu de gel ou j'ai été trop fort à la lime et finition, crois moi t'es pas la seule:ayalou:

Avant le gel de finition quand même mais oui ! Les 2 chez qui j'ai été elle fesait comme ca !

:4-astonished: Et ça ne faisait pas d'epaisseur au niveau du bord libre???

Ben en fait j'utilise ma ponceuse d'abord pour corriger le bombé si nécessaire, et ensuite une lime le long des cuticules et pour fignoler la forme, et j'essaie d'affiner le bord libre et c'est là que parfois en limant j'enlève un petit bout de french... Je crois vraiment qu'il faudra que je fasse ma french plus fine au départ, et aussi garder le bord libre assez fin quand je mets le gel de construction. Ce qui voudrait dire que en gros à la fin, je ne devrai plus limer que la forme générale de l'ongle et le bombé, et ne plus toucher le bout de l'ongle...
Merci :-)

Je pense qu'elles font ça pour ne pas s'embeter lors du remplissage, un coup de ponceuse et voilà... mais je serais curieruse de voir ce que ça donne moi...

Non pas du tout ! Doc j'en déduis que c'est pas normale !!!
:ayalou::ayalou::ayalou:

Ben en fait j'utilise ma ponceuse d'abord pour corriger le bombé si nécessaire, et ensuite une lime le long des cuticules et pour fignoler la forme, et j'essaie d'affiner le bord libre et c'est là que parfois en limant j'enlève un petit bout de french... Je crois vraiment qu'il faudra que je fasse ma french plus fine au départ, et aussi garder le bord libre assez fin quand je mets le gel de construction. Ce qui voudrait dire que en gros à la fin, je ne devrai plus limer que la forme générale de l'ongle et le bombé, et ne plus toucher le bout de l'ongle...
Merci :-)

Oui c'est ça!:oster:

Retour