Question pratique...

lise627

Membre récent
Coucou le filles, je suis esthéticienne à domicile depuis peu (je commence à peine, suis auto entrepreneur) et j'ai un RDV la semaine prochaine qui me fait me poser une question : ma cliente veut un soin du visage, une épilation sourcils et lèvre supérieure. L'épilation des sourcils, je compte la faire pendant que le gommage par contre, je me demande quand faire l'épilation de la lèvre. Si je la fais avant le soin, est ce que le gommage ne va pas irriter la peau un peu plus? Ds ce cas, je me disais que peut être ce serait bien de la faire après la pulvérisation, comme ça, je pourrais apaiser la peau avec une crème de modelage apaisante... MAIS, si c une cliente qui a la peau grasse, je ne suis pas sure que la pose d'un masque astringent, régulateur ou purifiant va lui faire du bien là où je l'aurais épilée!lol! Ma dernière solution est de faire l'épilation après le soin mais je trouve que ça risque d'enlever tout le côté apaisant du soin que je viendrai d'effectuer... La solurion qui me semble la plus adaptée est de faire l'épilation avant le soin... Et vous qu'en pensez vous? Feriez vous ça aussi?
Merci d'avance pour vos réponses

Re : Question pratique...

Coucou,

Moi personnellement, je ferais l'épilation des sourcils et lèvres avant le soin(après le démaquillage)....
Au moins le soin sera un vrai moment de détente...
Si tu le fais pendant, elle ne passera pas un moment de détente.
Toujours commencer par le désagréable.

Merci pour ta réponse mais pour les sourcils on peut aussi faire à la cire non?

Oui on peut faire les sourcils à la cire aussi mais je déconseille car au fil du temps ça affaisse les paupières.

Je dis pareil que les filles, les épilations avant le début du soin, après le démquillage.

Koko, bien sur qu'on peut faire les sourcils à la cire, c'est juste déconseillé pour les peaux sénéscentes qui sont plus fines... Personnellement, j'épile les sourcils à la cire lorsque c'est uniquement de l'entretien et de préférence sur des personnes jeunes. Pour la création de ligne, je préfère ma bonne vieille pince à épiler qui est plus précise et qui dessine le sourcil pas à pas...
Audrey, merci je prend note. J'épilerai donc ma cliente après le démaquillage...
Une autre question! lol!
J'ai un vapozone portable, le truc c'est que chez les clientes c'est pas tj très bien adapté et parfois je ne sais ps trop où le poser... Vous avez une technique pour ça les filles?

Moi aussi j'avais un vapozone portable, mais je trouvais ca pas pratique du tout. Pourtant j'avais trouvé quand même une astuce pour le poser à une hauteur suffisante : j'ai scié chaque coté d'une vieille table à repasser, du coup ca me faisait un support que je pouvais plier et que je rangeais dans la housse de ma table de massage (je suis claire là??? pas sure !!! lol). Mais bon c'était pas très stable quand même, et pas sur à 100 non plus.
Du coup, j'ai investi dans un vapo à roulettes : le pied se détache et je range la base dans un grand sac de sport, avec ma lampe loupe, mes serviettes et tout le reste.

Nanette, merci pour ta réponse... J'ai pas trop compris ton histoire de planche à repasser!!lol! C clair qu'un vapo à roulette c'est beaucoup plus pratique mais pour l'instant, je limite mes investissements étant donné qu'en auto, on ne les deduit ps de nos charges dc en attendant, j'utilise ce petit vapo portable ms effectivement, ps très pratique pour le poser...

Oui mais dans le vapo à roulette, tu as le truc en verre, tu n'as pas peur de le casser ? car c'est hyper fragile!
Je me demandais comment faire aussi pour le vapo portable car je comptais m'en acheter un.

Je prendrais une photo pour la planche à repasser, mais c'est tout simple en fait, c'est juste que j'explique mal. Bref le résultat c'est que j'obtiens un "support table" suffisamment haut.

Et pour le vapo à roulettes, j'ai trouvé un carton (en attendant mieux, je suis en train de chercher un ti box en plastique) dans lequel loger la base du vapo comme ça le bocal en verre est protégé. Et tout rentre dans le grand sac de sport. Et le support à roulettes, ben c'est léger donc pas de problèmes.

Pour le vapo portable, je peux éventuellement le poser sur ma table de soin à côté de ma cliente car elle est bien large ms ça me rassure ps : la cliente peut se bruler ou bien faire tomber le vapo si elle fait un faux mouvement... Sinon, je vois ps tro...lol! En attendant, je crois ke je va[FONT=verdana,geneva,lucida,'lucida grande',arial,helvetica,sans-serif]is faire le support... Je vais le tenir ms j'espère trouver une solution d'ici là...Peut etre la table à repasser nanette![/FONT]

Je prendrais une photo pour la planche à repasser, mais c'est tout simple en fait, c'est juste que j'explique mal. Bref le résultat c'est que j'obtiens un "support table" suffisamment haut.

Et pour le vapo à roulettes, j'ai trouvé un carton (en attendant mieux, je suis en train de chercher un ti box en plastique) dans lequel loger la base du vapo comme ça le bocal en verre est protégé. Et tout rentre dans le grand sac de sport. Et le support à roulettes, ben c'est léger donc pas de problèmes.

Ca doit être complexe pour tout transporter :s

Je vais en acheter un et j'essairé de trouver une solution les filles lol ^^

Vous l'avez acheter où votre vapo portable ?

Oups, désolée g fai une fausse manip! Dc moi je l'ai acheté sur ebay, je l'ai payé 85€ ac les frais de port, garantie 1an et il est neuf! Il est tip top, sinon sur le site ST clic, ils en ont des ps trop chers ac la housse de transport... Sinon, Audrey, ds ts les cas, c la galère, le matos, on en a 3tonnes!lol! Dc ça ne me choque ps ce que dit Nanette, moi je vais chez mes clientes ac systematiquement ma table, une valise et un vanity qui se fixe sur la valise... C ps évident de tt transporter ms bon, ya ps trop le choix!

Moi je trouve pas ça complexe. C'est surtout une question d'organisation je pense.
Enfin moi j'y trouve mon compte de cette manière.
Et comme dit lise627, le matériel, quand on fait du domicile, on n'a pas le choix, faut bien le transporter ! Que ce soit un vapo portable ou à roulettes, ca change rien au matériel qu'on doit amener.

Merci bcp de tes infos, je vais regarder ca^^
Oui c'est clr c galere a tout transporter j'ai deja tester, ma twingo ete bien remplit dic donc lol

Retour