Question sur le métier de Coiffeur

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion kimari51
  • Date de début Date de début
Re : Question sur le métier de Coiffeur

salut,

pour moi la meilleure école privée est attoyan, rue d'arcole, le truc du privé est aussi d'avoir suffisement de clientes pour que les élèves puissent apprendre, et là nos soucis 4 salons pratiquement toujours pleins.
Niveau pratique quand tu sort de la tes bases sont solides, donc ensuite à toi de t'adapter à la façon de travailler de ton employeur, coté théorie, comme toutes les écoles, il y a un programme qui doit etre suivi et tennu, ensuite pour les profs, en pratique uniquement des enciennes élèves et souvent quand elles arrivent elles y finissent carrières donc elles sont là pour des années, la coiffure est faite par passion.
coté théorie ben comme toutes les écoles, les profs peuvent bouger d'une année à l'autre, se sont des profs diplomés évidement, mais sont t'ils passionnés? pédagogues? comme partout y en a qui font ça par passion et d'autre en allimentaire, puis ont a tous des afinités avec certain profs qu'avec d'autres, celà en fait ils de movais profs?

juste pour info, ma stagiaire de l'année dernierre à eue sa pratique avec 17,5 de moyenne, très rare en pratique ou ils donnent souvent pas plus de 13 de moyenne, et sur un CV pour un contrat BP ça le fait ;)

pour l'acole des pennes mirabeaux, je n'en avais même pas entendu parler... elle doit etre toute jeune, j'ai regardé leurs site web, aucune info sur son ouverture, sur leurs réussite, juste les info pratiques, donc y a t'il assez de clientelle pour pouvoir évoluer? ou les filles se coiffent t'elle entre elles? attoyan est là depuis 1962 , niveau clientelle il y en à assez pour que cheque élève puisse en prendre 2 ou 3 par après midi de pratique, on évolu rapidement. Maintenant faut y aller, voir si l'école plais car c'est pas une école flambant neuf, mais moi j'ai adoré ;)

pour l'école d'estéthique d'aix, j'en ai entendu de bon échos, le seul bémol c'est que les filles ont peu de clientes donc elles s'entraine les unes sur les autres, donc pendant que tu sert de modèle ben toi tu bosse pas.... sinon qualité d'enseignement j'en ai entendu que du bien.

voilà mon avis, maintenant tu as d'autres écoles de coiffure privées sur marseille, mais perso je ne prends plus que des stagiaires de chez attoyan car quand elles arrivent j'ai pas à leurs reprendre les bases.

Attoyan, je viens de me renseigner c'est hors budget pour moi et mes copines. Et j'ai appris avec grande déception que Suzini ne faisait que les cap esthétique pas les cap coiffure... Au secours!! Si des filles ont des conseils sur des écoles avec des bons profs et pour un budget max de 300 euros /mois merci de me faire signe!!

c'est bizare car attoyan est à 1320 euros l'année donc 136 euros par mois, ma fille y entre en septembre, donc loin des 300 euros par mois.
c'est justement une des moins chere en privé... tu as du mal comprendre....

alors? en plus dans la scolarité c'est compris le sac de fourniture pratique et 3 blouses, donc je pense raisonable.

Oui super raisonable, je suis contente. C'est ma copine qui avait eu une dame au téléphone et il y avait eu un malentendu. Reste une question en suspens : est-ce que je pourrai passer seulement la pratique car j'ai déjà un cap esthétique. Pour mes 2 copines qui doivent tout passer ça devrait le faire. Une 1ère étape est passée. Il nous faut attendre la réponse à ma question et voir s'il y a assez de place, passer un entretien... ça a l'air bien parti! merci!!!! Bonne continuation à toi et ta fille...

si tu as déjà un cap tu n'aura pas à repasser la téhorie, juste les matières se rapportant au metier tel que la techno évidement, présente juste ton relever de note de cap ;)

je te conseil d'essayer les 2 types de salon(chaine et indèp') tu vas y apprendre dans les 2, car ils travaile differament..bonne chances

Retour