Questions Communication

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion jessy29
  • Date de début Date de début

jessy29

Membre récent
Salut les filles, je suis en plein dans la communication en ce moment et je me pose pas mal de questions ... alors si vous avez quelques conseils, ils seraient les bienvenus!!!

Pour les cartes de visite, par exemple, qu'est ce que vous avez mis au dos ? Est ce que vous pensez que c'est valable de mettre les cartes de visite chez les commerçants ou vaut il mieux les remettre aux clientes directement?

Pour les flyers, je souhaite en mettre chez les commerçants, combien me conseillez vous d'en faire pour le début et quoi mettre dessus exactement ? Est ce que c'est utile de faire un recto verso?

Les bons parrainage aussi, comment c'est possible de les faire ?
Dernière question , pour votre site internet, par qui êtes vous passé?

Je sais je me pose pas mal de questions, si vous avez quelques conseils ce se:) rait cool!!!

Bonjour Jessy,

Les cartes commerciales sont souvent utilisées comme carte de fidélité, ainsi au recto vous avez le nom, l'adresse, le tél, le site internet (quand vous en aurez un), un flashcode (très tendance en ce moment), et au verso vos cases fidélité.

Pour les flyers, optez pour 5000 en quantité, laissez en à qui veut bien vous en prendre, cela peut être les comerçants, ou sur les parebrise de voitures, à vos premières clientes, vos amis, etc... Mettez en avant une prestation en particulier, qui va attirer vos clientes (par ex : blanchiment des dents ou prestation appréciée et recherchée), avec éventuellement un cadeau de bienvenue à toute nouvelle cliente, ou une remise sur la première prestation.
Certains disent qu'il ne faut pas de prix, moi je dirais qu'il faut les mettre, ainsi pas de surprise pour vos clientes, elles savent combien elles auront à débourser.

Tout est bon pour attirer des clients, les bons de parrainage aussi. Beaucoup en utilisent. Par exemple pour le filleul, -4€ à la première visite, -4€ à la seconde visite, -5€ à la troisième visite. Et pour le parrain : -4€ après la première visite du filleul.

Pour le site internet, là encore vous avez le choix de passer par un professionnel ou de vous y mettre seule mais en y consacrant du temps. Un pro demande de 650€ HT pour 3 pages, à 150€ par mois sur 2 ans. Mais il y a moins cher. Toutefois attention à ce que l'offre inclue bien l'hébergement. Faites aussi attention au réfencement.

Pour info j'ai réalisé mon site : www.pixellecom.fr et http://roulotteduhan.free.fr

Plus vous harmoniserez vos cartes com, flyers, bons, et autre site internet, plus vos clientes vous prendront au sérieux.

Et dernier conseil, pour être originale, évitez les vista print et autres... alléchant par leurs tarifs, mais peu satisfaisants car beaucoup ont la même chose !!

Très bonne journée et bon courage.
Sonia

Je te remercie pour tes conseils, c'est quoi exactement un flashcode?
Pour les flyers, c'est mieux de faire seulement un recto ou un recto verso plutôt?
Les bons de parrainage, on peut les faire sur quel support ?
Et pour remettre les tarifs à la clientèle, sur quel support le faire par exemple?

J'ai une dernière question concernant le marquage voiture, qu'est ce qu'il existe qu'on peut enlever facilement?
Car ce sera notre voiture perso dans un 1er temps et j'aimerai pouvoir enlever le marquage le week end par exemple .:)

Le flashcode, j'en fais un peu la pub sur mon site www.pixellecom.fr c'est un code qui se lit avec une application gratuite installée sur un smartphone, et qui permet d'accéder à ton site, ou ton mur facebook directement (sans avoir à saisir l'adresse).

Pour les flyers, tout dépend du contenu qu'il y a à mettre dessus. Mais le mieux est d'occuper tout le papier, donc recto/verso.
Pour les bons de parrainage, j'en ai fait pour une cliente en format carte visite double sur papier épais c'est à dire 17cmx5,4cm, ce qui permet d'en donner une moitié au parrain, et l'autre moitié au filleul.

Pour remettre les tarifs à la clientèle, rien de mieux que le dépliant. A mon avis...
Concernant le marquage voiture, il existe des plaques aimantées que tu pourrais enlever quand tu le souhaites, ou alors du film un peu comme les décors que l'on met sur les vitres à noel, qui s'enlèvent facilement, mais c'est sûr que si c'est enlevé toutes les 5 minutes, ça risque de ne pas tenir longtemps...

Pourquoi ne fais-tu pas un microperforé sur la lunette arrière. Quelque chose de joli sans être trop publicitaire.
Juste ton nom, ton domaine, et un numéro de télphone avec une jolie illustration. Par contre dans ce cas, il reste en permanence sur la voiture.

salut!!
comment fait on pour réaliser un flash code?

quel est le meilleur moyen d'après vous pour trouver le plus de client?

merci

Le flashcode se créee d'après l'adresse d'un site internet.
Envoyez la moi par mail contact@pixellecom.fr et je vous le génèrerai.

les meilleurs moyens pour vous trouver plus de clients...?

que l'on vous voit partout !!! flyers, pub voiture, etc...
le mur facebook est un très bon moyen de communication à condition de ne pas inonder vos contacts d'informations...

cela vous permet d'augmenter le nombre de visites sur votre mur ou site

à force que l'on voit votre nom, il sera ancré dans l'esprit des gens, fera parler et vous apportera plus de clientèle...

il faut soigner vos supports de communication, c'est très important, car c'est votre image, il ne faut pas la négliger...

parfois mieux vaut payer un peu plus cher l'impression de vos cartes, mais avoir une bonne qualité...
il existe plein de type de papiers différents, de finitions différentes. Ce qui se fait beaucoup et qui est très tendance c'est le vernis selectif, c'est à dire à seulement certains endroits de votre carte, par exemple sur un motif ou votre logo...

bonne soirée et bon courage dans vos démarches

Retour