Questions furet

Biskautt

Nouveau Membre
Coucou!!

Je suis contente car zhom a accepter qu'on prenne un furet!:youpi:

J'aurais donc quelques questions a ce sujet. J'ai cherché sur le net mais je trouve des réponses contradictoires.

Je prendrais donc une femelle que je ferais stériliser. Par contre, faut-il leurs faire vider les glandes anales? Une seule fois suffit?

Un furet s'entend-il avec les chiens? car j'en ai; un shih tzu donc un petit chien.

La cage doit faire quelle taille au minimum?

Enfin j'hésite entre une albinos et putoisée...y a t'il une différence en dehors de la couleur?

Merci!!!!!!

Re : Questions furet

Oui il faut vider les glande anale si je me trompe pas
et si tu l'habitue petite a etre avec ton chien pas de souci mais faut quand meme faire attention.
puis il faut une cage assez grande quand meme

merci Iria!

mais je me demandais s'il fallait le faire régulierement.Je pense que non mais bon...

Coucou,
j'ai 2 furets un male et une femelle et j'ai fait stériliser les 2 !
Pour la furette si tu n'a pas l'attention de la faire reproduire il faut la faire stéréliser car c'est trop dangeureux pour elle elle peut en mourir, sinon des injections existent si tu n'as pas l'attention de la faire reproduire à une des périodes de chaleur.
Mes furets s'entendaient super bien avec mon chien, mais attends toi que ta furette soit super chiante avec lui !! le chien peut parfois mal le prendre.
Un furet c'est que du bonheur, mais c'est une grosse charge d'occupation, il faut sécurité les pièces où il se promène car un accident est vite arrivé.
Réfléchis bien car ce n'est pas un décision à prendre à la légère.
Tu comptes la mettre dans une cage ou la laisser en liberté?

Coucou,
j'ai 2 furets un male et une femelle et j'ai fait stériliser les 2 !
Pour la furette si tu n'a pas l'attention de la faire reproduire il faut la faire stéréliser car c'est trop dangeureux pour elle elle peut en mourir, sinon des injections existent si tu n'as pas l'attention de la faire reproduire à une des périodes de chaleur.
Mes furets s'entendaient super bien avec mon chien, mais attends toi que ta furette soit super chiante avec lui !! le chien peut parfois mal le prendre.
Un furet c'est que du bonheur, mais c'est une grosse charge d'occupation, il faut sécurité les pièces où il se promène car un accident est vite arrivé.
Réfléchis bien car ce n'est pas un décision à prendre à la légère.
Tu comptes la mettre dans une cage ou la laisser en liberté?

Merci pour ta réponse!

En fait ca fait 2 ans a peu pres que j'en voulais un mais zhom était pas chaud du tout!
J'ai remis ca sur le tapis plusieurs fois et aujourd'hui il m'a dit OK mais tu le geres! Il dit ca mais apres il un pire papa poule mdrrr
Tout ca pour dire que c'est pas une décision sur un coup de tete.
Je souhaitais la mettre en cage la journée(quand on est pas là) car sans surveillance, ca me fait un peu flipper.Et la faire sortir losrqu'on est présent. Par contre je sais pas trop au niveau de la longueur de la cage...Et pour la litiere, il faut une litiere pour chat?

POur la taille de la cage elle doit être super grande, il faut quand même sortir la tite bestiole 2 à 4 h par jour.Je peux te donner des liens pour le matos à te fournir. Il faut aussi prévoir un budget pour le furet car c'est assez cher, la cage à partir de 100euros, le vaccin du carré 50 euros chaque année ( 50 euros en + pour la 1ere vaccination), croquette, poussin, litière, joujou 20euros à peu près !

Pour la race putoisé ou albinos rien n'y change le caractère est différent si selon le sexe.
Un mâle super calin, qui fait tout le temps le bébéte, une femelle beaucoup plus chipie et indépendante.

Voilà si tu as d'autres questions n'hésite pas !!

c mignon comme tout c'est animaux là
je suis une vrai brigitte berdo pour ca :ayalou:

merci pour les liens, je vais aller voir! j'ai déjà pas mal "fureter" sur le net:laughing1:

J'hésite pour la couleur...c'est bete.Au départ j'étais plus sur l'albinos et puis mainteant je sais plus...Il ne reste qu'une seule putoisé donc faut que je me dépeche:exorcist:

Pour la cage le probleme c'est que j'ai pas une place énorme...Tu dirais combien en longueur et hauteur au minimum? De toute facon va falloir que j'aille voir dans une autre ville car ici y a rien du tout!

Et pour la litiere? une litiere a chat? C'est dur de les eduquer a la propreté?

Merci Luny!

Non je ne l'acheterai pas en animalerie mais a un particulier.

Le souci c'est que je ne sais pas comment faire car je suis étudiante et pour transporter la cage tout les week-end ca doit etre un peu coton:confused: vu la taille.

OUi pour la cage tu vas embété pour la transporter
c 'est très spacieux et pas pliable, moi la mienne fait 1m cube à peu près mais les miens sont en liberté dans une pièce, je leur ai mis une litière en coin spécial furet dans leur cage, car ce sont des vrais animaux à crotte :p

Le top serait d'avoir une cage dans chaque logement mais mon budget va pas suivre:oops:

Pfff du coup je commence a douter que ca soit possible d'en prendre un:10-sad:

oui c'est vrai que c'est pas facile surtout que les furets ne demandent qu'à gambader, sinon je te conseille d'acheter 2 grandes cages à lapins mais bon ça représente quand même un budget.

Tu peux peut-etre voir pour des cages d'occaz, et une mini pour la voiture si long trajet

Retour