Questions que l'on se pose sur l'epreuve PRATIQUE

Re : Questions que l'on se pose sur l'epreuve PRATIQUE

Merci les filles!

Mais c'est vrai ça, le maquillage 'netait pas demandé??!!!!?

tu es dans quelle salle ? Je suis salle 3. On doit sortir tout matériel. Il y a une fille dans la salle qu'elle a oublié le déco les ongles mais le jury n'a pas accepté pourquu'elle prenne

moi j'étais sur dunkerque ils étaient cool pcq une fille avait oublié son attestion UV elle a di c'est pas grave elle devra l'envoyer

C'est cool s'ils sont cool, je le serais moi aussi, plus cool!! lol

je trouve qu'ils étaient sympa apres faut voir si ce n'est pas un piège lol

Merci les filles!

Mais c'est vrai ça, le maquillage 'netait pas demandé??!!!!?

Oui exact j'avais même pas fait attention!

Alors pour m'entraîner, j'aurai fait :

- le démaquillage + épilation sourcils
- gommage chimique
- Lucas
- modelage avec traitement des rides autour des yeux
- HF en étincelage indirect en faisant des petits pincements pour l'ovale
- masque crème et masque pour les yeux
- crème de jour

Pour le vernis, j'aurai mis un rouge avec un strass jaune pour rappeler la parure.

Pareil pour le vernis, pour la hf j'aurais fait saturatrice mais c'est ce que tu voulais dire je crois Audrey?

C'est cool si c'est soit maquillage soit manucure mais bon c aps pour autant qu'on gagne du temps car apparemment il y a deux fiches a remplir...?

moi j'ai fait demaquillage epil sourcil gommage chimique, vapozone+modelage tonique et anti ride autour des yeux avec collagene puis pulvérisation froide pour ressérer les pores, masque creme +masque contour des yeux, creme de jour
pour les ongles j'ai mis un vernis noir avec deco rouge et pailleté or et strass jaune sur le coté et puis comme j'avais fini bien avant j'ai fait un maquillage soir et j'ai meme fini 30 minute avant

Le fait qu'on ai tout ds la même salle et plein d'appareils a dispo c'est sur ca a du te faire gagner un temps precieux mais t'es allée drolement vite quand même. Bravo.

comment ca vous etes tous dans la même salle? vous passer l'exam toute en même temps?

Non TOUT (pas TOUS) est dans la même salle, les appreils, les chauffes cires etc...

Pareil pour le vernis, pour la hf j'aurais fait saturatrice mais c'est ce que tu voulais dire je crois Audrey?

C'est cool si c'est soit maquillage soit manucure mais bon c aps pour autant qu'on gagne du temps car apparemment il y a deux fiches a remplir...?

La saturatrice c'est laquelle? Moi quand je dis en étincelage indirect, c'est quand la cliente tient l'électrode dans sa main.

Oui c ça la satu!! dans sa main! D'ailleurs je l'ai deja demande 20 fois... mais peux tu me reexpliquer en detail la methode pour la hf avec la satu car c'est la seul electrode que j'ai aps pu bosser...

sur la fiche conseil en fait il y a une femme qui est modele et on doit tous la regarder l'examiner et puis dire les soins conseillés la fréquence des soins cocher si elle a des rides, des micro kyste ...

donc sur cette fiche on coche seulement? et la fiche stock?

Merci bcp pour toutes ces precisions inhayanails (et pour tes mp c super sympa et cela m'a bcp rassuré), seul le doute du soit make up soit manucure plane mais bon, on verra bien!!

Une ultime question : pour la fiche conseil, est ce que toute les filles doivent aller voir la personne assise au mileu de la salle en même temps ou on peut y aller quand on veut?

on coche et on doit dire quel soin on lui conseille et fiche stock c'est simple ya juste a calculer la diférence entre le stock et la quantité utilisé et dire combien on doi en commander pour pas etre en rupture

Retour