Questions que l'on se pose sur l'epreuve PRATIQUE

Re : Questions que l'on se pose sur l'epreuve PRATIQUE

Moi pour le modelage je reste toujours derrière...
Pour l'épilation des sourcils, tu te mets derrière pour faire l'entre sourcils et apres, tu te mets sur un seul coté pour faire le reste.

Mais tu es toujours derrière ton modèle, meme pour l'application du masque gommage...
C'est juste pour la vaporisation que tu es sur le coté (si tu es droitière a droite...)

Oui normalement tu es toujours derrière le modèle pendant le soin visage. Et attention à bien relever les coudes pendant votre modelage.

Si sa peut en aidant certaine, voici mon plan de travail de soin et manuc.
Je dois encore peindre ma boite à mouchoirs...
Et il manque mon lait démaquillant.

Pièces jointes

• DSC03965.jpg
    DSC03965.jpg
    32.4 KB · Affichages: 91
  • DSC03966.jpg
    DSC03966.jpg
    27.5 KB · Affichages: 92
  • DSC03967.jpg
    DSC03967.jpg
    40.6 KB · Affichages: 102

Les filles je viens de lire tous vos messages et je vais essayer de dissiper vos doutes.

Pour avoir le CAP, il faut que vous ayez la moyenne dans la partie professionnelle dans son ensemble, c'est à dire lorsque l'on regroupe les notes de bio, VSP, vente, dessin et pratique (et évidemment après application des coef.). Donc il faut que pour l'ensemble des épreuves professionnelles vous ayez 10. Ce qui peut très bien vouloir dire qu'il est possible d'avoir son CAP sans avoir la moyenne en pratique, si vous avez eu de bonnes notes ailleurs (en vente, en bio etc..).

Par contre pour celles qui passent les matières générales en plus, alors là, il faut avoir 10 dans les matières générales et 10 dans les matières professionnelles.

Les deux domaines (général et pratique) ne sont pas cumulables.
Celles qui auront 9 en matières générales et 14 en professionnelles ou inversement, 14 en générales et 9 en professionnelles, n'auront pas leur CAP.

Voilà, j'ai essayé de vous expliquer ça le plus simplement possible, donc vous ne devriez plus avoir de doute maintenant.

Bonne journée à toutes et surtout bonne chance !

Bonjour à toutes,

Je vous ai remis le message que j'ai posté hier, car je crois que certaines n'ont toujours pas compris comment fonctionne l'obtention du CAP et ont encore des doutes.

Vous pouvez vous y fier à 100 pour 100 sinon je ne me serais pas permis de l'écrire sur le site !

Bonne journée et courage à celles qui continuent de réviser.

je crois que les matieres professionnelles rattrapent les generales mais pas l'inverse.Si tu loupes le francais ou les maths (ou les 2 lol) mais que tu as des super notes en pratique ca te remontes les autres.Il faut regarder sur le referentiel c'est ecrit je crois.

je crois que les matieres professionnelles rattrapent les generales mais pas l'inverse.Si tu loupes le francais ou les maths (ou les 2 lol) mais que tu as des super notes en pratique ca te remontes les autres.Il faut regarder sur le referentiel c'est ecrit je crois.
sur le referenciel de l'academie de versailles c'est minimum 10 en domaine pro et 10 en domaine generale. ce sont 2 choses distinctes.
Les note sont concerné 5 ans et tu repasse juste là où c'est nécessaire.
tu plantes la pratique et ta réussi la vsp tu repasse juste la pratique à moins que tu n'aies pas fait la demande de conserver tes note car il faut le signaler au plus vite après les résultats.

les filles est ce q un bol blanc suffit pour rincage de visage avec eponge car basine trop grande , je changerai l eau 2 fois pour le masque ?

moi j'ai un bol pour tout ce qui est rincage

j'ai prevu une petite bassine de barbier pour le lucas que jutiliserai pour le bain de pied si ya pas a mon académie (vu qui ya pas grand chose ...gueridon et changement d'etage pour l'épilation...)

La bassine pour le trempage des pieds est fourni par le centre d'exam.
Il te faut juste une petite bassine pour rincer tes éponges.
A chaque soin, il faut changer l'eau de la bassine, et bien rincer les éponges.

wai ba je changerai l'eau de mon bol mais c'est un grand bol

wai j'ai à peu pres le même ya pas besoin de 3L d'eau pour rincer non plus et au pire je parfait a la lotion

le mien doit etre un chouilla plus grand mais il est en plastique transparent (plus léger et ne se casse pas)
mais vraiment un tout petit chouilla

pour ton bol, oui il est bien
pour la bassine pour les pieds moi je dois en prendre une car pas fournit

Non pas du tout !

Retour