Questions que l'on se pose sur l'epreuve PRATIQUE

Re : Questions que l'on se pose sur l'epreuve PRATIQUE

et pour le protocole soin peau grossesse il y a q1 appareil comment faire pour utiliser une 2eme tous le reste pas conseillé suis perdu lol

Coucou les filles!
J'ai était absente pendant 2 jours le temps de me remettre de ma pratique lol
je voulais juste vous dire également que dans ma salle d'examen il n'y avait pas de fauteuil d'esthétique ni de table d'épilation mais tout simplement des fauteuil de jardin en plastique blanc (donc les serviettes glissait souvent) et donc pour le plateau manucure impossible de le posé sur le lit d'esthétique et comme je suis tombé sur la beauté des pieds je ne pouvais pas le poser sur mes genoux vu qu'il y avait déjà le pieds de mon modèle.
Autre chose pas de vestiaire donc on se changés toutes dans la salle qui était déjà ouverte a notre arrivé. et nos affaire personnel (sac a mains) était dans un placard dans cette pièce. Quand je suis arrivé des filles était déja changé et avait deja fini leurs plan de travail et la j'ai vite fait le mien car je pensait être en retard mais j'avais 3/4h d'avance lol
Concernant les appareils on n'avait ni appareil vibrant, ni brosse rotative, ni aspiration. il y avait juste lucas, vapo, HF et pulvé. Moi qui aime bien voulais prendre l'aspiration merci bien lol
voila je souhaitais juste vous faire partager cela
bises les filles!

ah oui et j'ai oublier de dire que le matériel était arcaiquement vieux! lol ca m'a bien surprise! le truc que je n'ai pas compris aussi c'est que je me suis mangé un vilain coup de jus en tenant le manchon de la HF sans raison! bizarre pourtant j'ai la meme chez moi et je l'utilisait souvent pour m'entrainer sans avoir eut aucun problème.
en plus je l'ai mis sur intensité 1 mais elle était super forte! elle grésillait super forte et a bien fait souffrir mon modèle qui a était adorrable de ne pas bouger malgrès la douleur lol

ha wai mega spartiate comme académie

J'espère que ça c'est bien passé malgré et que tu as pu t'adapter
Je remarque que pour ce metier faut savoir s'adapter !!!!!!

eh ben avec une chaise de jardin c'est pas le top, je sais pas si tu es grande mais pour le soin du visage pas évident
donc dans ce que tu dit il faudrait que j'arrive avant l'heure du rdv, cool
tu as pu finir ton sujet(c'était quoi?)il te reste des épreuve ou tu as finit?
merci pour les infos

ha wai mega spartiate comme académie

J'espère que ça c'est bien passé malgré et que tu as pu t'adapter
Je remarque que pour ce metier faut savoir s'adapter !!!!!!

Oui merci ca c'est plutôt bien passé mais c'est vrai qu'il faut savoir s'adapter lol

eh ben avec une chaise de jardin c'est pas le top, je sais pas si tu es grande mais pour le soin du visage pas évident
donc dans ce que tu dit il faudrait que j'arrive avant l'heure du rdv, cool
tu as pu finir ton sujet(c'était quoi?)il te reste des épreuve ou tu as finit?
merci pour les infos

Coucou
je fait juste 1M68 donc mon dos n'a pas trop souffert a cause des chaises de jardin lol
sinon oui je te conseille d'ariver tôt car on ne sait jamais comment ca ce passe selon les centres d'exam.
je te met le lien ou j'ai raconter tout le déroulement de ma pratique :

http://forum.manucure.info/cap-esth...se-sur-lepreuve-pratique-327.html#post2533619

il ne me reste plus que la vente le 15 juin et après c'est fini pour moi.
vivement les résultats lol bises

coucou les filles vush on doit changer de salle pour l epilation ?

les filles pour une peau mature je fais ampoule aqueuse + hf saturatrice ... C'est ok ou il faut mettre ampoule huileuse ou coup d'éclat ? merci et pour les peaux sèches vous faites quoi avec la HF

vue qu il sont rajouter la peau masculine ça peut tombé mdr ???

Oui, tout à fait, ma pour la fiche seulement.

L'année dernière, il y avait un homme qui servait de cobaye pour la fameuse fiche.

Les jurys ont départagé les candidates en 3 groupes et je eu une femme comme sujet.

:)

les filles pour une peau mature je fais ampoule aqueuse + hf saturatrice ... C'est ok ou il faut mettre ampoule huileuse ou coup d'éclat ? merci et pour les peaux sèches vous faites quoi avec la HF

ne t'embête pas Magui, pour la HF utilise une ampoule aqueuse a chaque fois c'est bon pour toutes utilisation de HF et de peaux.

Coucou
je fait juste 1M68 donc mon dos n'a pas trop souffert a cause des chaises de jardin lol
sinon oui je te conseille d'ariver tôt car on ne sait jamais comment ca ce passe selon les centres d'exam.
je te met le lien ou j'ai raconter tout le déroulement de ma pratique :

Lien externe : {forum.manucure.info/cap-esthetique-cosmetique/139865-questions-que-lon-se-pose-sur-lepreuve-pratique-327.html#post2533619}

il ne me reste plus que la vente le 15 juin et après c'est fini pour moi.
vivement les résultats lol bises

rha chui a l'ouest c'est vrai tu nous l'avais raconter mais sans les chaise de jardin donc encore BRAVO !!!!!!!

hOlala ne me félicite pas trop vite lol une fois passé on se dit : j'aurais peut être du faire si, ou bien cela lol On se met a beaucoup cogité après lol
en tout cas merci quand même lol
c'est vrai que je n'avais pas parler des chaises de jardin tellement j'étaie secouer après l'épreuve mdr
bises

Bravo Strass...tu t'en ai bien sortie !
Il abuse quand même !!!!!!

Pascale, comme dis strass, haute fréquence, ampoule aqueuse.
La coup d'éclat s'utilise seulement si on te parle d'un teint terne !
Et la huileuse, oublie là.
Elle est galère. Il parait d'ailleurs que la coup d'eclat est ch**** aussi, elle donne un aspect bizarre à la peau.

Petite question, comment vous utilisez le complexe moussant pour les peaux grasses ?
Vous humidifiez la peau avant ?
Ou vous mouillé juste la brosse ?
Merci.

merci les filles pour vos réponses mais si j'ai une peau sèche alors j utilise aussi acqueuse et saturatrice ?
Pour le gel je ne vais pas m'embeter avec ca au cap je ne l'ai jamais utilisé désolée aurélie... Pour la coup d'éclat je vous conseille d'essayer avant l'examen car je l'ai fait une fois et j'ai galèré pour mettre le fond de teint impossible à tenir .. Surtout que la coup d'éclat est aqueuse et que celle que j'ai dans le kit laora me semble grasse . Est ce que quelqu'un l'a déjà essayé cette ampoule ? Autre question si on utilise une ampoule coup d'éclat pour peau terne on fait quoi avec la HF ? félicitations les filles qui ont bien réussi pratique ou vente, j'ai un ado tellement difficile en ce moment que j'oublie un peu mon entourage ...

après l'ampoule eclat tu met pas de base pour que ton fdt tienne ?
j'ai pas pu test l'ampoule eclat car j'en ai qu'une et c'est pour l'exam mais la base de make up forever est vraiment tiptop

qui a les ampoles le SLA car j en ai que deux une bleu azulène et une blanche au colagène et une autre cout d eclat et je peux pas les ouvrir car j en ai plus pr mon exam laquel est huileuse et laquelle et aqueuse svp?? la bleu ou la blanche
merci

azulene c'est la huileuse
et la colagene c'est la aqueuse
et le coups d'eclat c'est au proteine de blé

Retour