Questions que l'on se pose sur l'epreuve PRATIQUE

Re : Questions que l'on se pose sur l'epreuve PRATIQUE

Et tu fais le modelage avec le contenu de l'ampoule ou tu fait penetrer l'ampoule puis après tu fais le modelage avec ta creme de modelage?

L'ampoule acqueuse dc on l'utilise que sur peau normale, mixte ou grasse, le reste c'est huileuse?

Oui c'est ca!
Sinon, je prend une goutte de produit (huileuse, ou aqueuse) ensuite je le met sur la cliente, je fais pénétré et puis je fait le modelage.

pour le sujet 1 peau fine et sèche est ce que l'on peut utiliser saturatrice en indirect ? l appareil vibrant on l utilise pour quel type de peau ? Merci

est ce qu'il y a les corrigés pour les sujets de pratique ?

SUJET : VOTRE CLIENTE PRESENTE UNE PEAU GRASSE SUR LA LIGNE MEDIANE ET DESHYDRATEE SUR LES JOUES

démaquillage
épilation sourcils
gommage mécanique j'ai un doute avec joues deshydratées
vapo avec ozone et pincements sous vapo
ampoule acqueuse la aussi j'ai un doute
HF champignon violet en effluvation
masque terreux sur partie mediane et creme sur les joues

votre avis les filles merci

merci manue je vais regarder les corriges parce que pas toujours évident

Pour la manucure si on a un motif a faire, faut il obligatoirement acheter un vernis liner ou si on prend un pinceau très fin que l'on trempe dans un flacon de vernis ca va quand même?

(Autre question rien a voir avec la pratique mais je pose quand même : pour le dessin, sur les sujet il y a des elements auquels on doit se rapporter (dessins , photos), faut il refaire pil poil ces elements sur notre visage ou flacon de parfum ou faut il juste s'en inspirer?
et 2/ Avec quoi se presenter a cette epreuve ? moi 'jai prevu crayons de couleurs, crayon papier, gomme, regle et maquillage, faut il en plus acheter d'autres choses comme crayons style pastels?)

merci

Pour la manucure si on a un motif a faire, faut il obligatoirement acheter un vernis liner ou si on prend un pinceau très fin que l'on trempe dans un flacon de vernis ca va quand même?

(Autre question rien a voir avec la pratique mais je pose quand même : pour le dessin, sur les sujet il y a des elements auquels on doit se rapporter (dessins , photos), faut il refaire pil poil ces elements sur notre visage ou flacon de parfum ou faut il juste s'en inspirer?
et 2/ Avec quoi se presenter a cette epreuve ? moi 'jai prevu crayons de couleurs, crayon papier, gomme, regle et maquillage, faut il en plus acheter d'autres choses comme crayons style pastels?)

merci

Je vais essayer de répondre à toutes tes questions.
En ce qui concerne le matériel nécessaire : quelle que soit l'épreuve, tout ce dont tu auras besoin sera sur la liste jointe à ta convocation (que ce soit pour le dessin, la manucurie ou autre) dans le détail. Par exemple : pastels ou papier calque, ou liner etc. et tu devras te fier uniquement à la liste donnée. Attention : interdiction de sortir du papier calque si ce n'est pas noté sur la liste.

Personnellement, je n'avais pas acheté de liner, mais plusieurs vernis différents et des pinceaux fins pour un éventuel décor, sauf que ça n'est pas tombé à l'examen.

Pour le dessin : généralement on te donne une feuille avec des modèles dont tu dois t'inspirer, mais qu'il ne faut pas obligatoirement reproduire, sauf si c'est précisé dans le sujet.

Voilà, je crois n'avoir rien oublié !

:wavetowel2:

Merci Pivoine!!

Pquoi du papier calque? Pour dessiner un visage? car si c'est ça, je suis mal barrée... lol

Merci Pivoine!!

Pquoi du papier calque? Pour dessiner un visage? car si c'est ça, je suis mal barrée... lol

J'ai mis papier calque, car c'était précisé sur la liste que j'ai reçue et en effet, on nous avait fourni une feuille avec diverses formes de papillons que l'on pouvait décalquer si on le voulait.

:meeting:

Pour faire un motif tu trempe ton pinceau pour le eyes-liner dans ton vernis.
Et pour le dessin, le papier calque l'année dernière il était fourni, mais prévois quand même !!

Pour faire un motif tu trempe ton pinceau pour le eyes-liner dans ton vernis.
Et pour le dessin, le papier calque l'année dernière il était fourni, mais prévois quand même !!

Attention, ça dépend des académies : moi le calque n'était pas fourni, j'ai dû le porter le jour de l'examen !

Je pensais que 9 fois sur 10, le visage (ou autre) été prédessiné sur le sujet?

Regarde sur la page précédente, j'ai donner un site avec les sujets d'examen, et il y a l'art appliqué.

te tracasse pas pour le visage c'est pas bien compliqué, entraine toi a faire des déco,motifs, fleurs (sur pieds et visage), modèle de flacon.

Ben les deco ca va, par contre les visages, pas bien compliqué : tu trouves? Tu es peut etre douée en dessin mais bon , moi, le peu que je me suis exercée, elle avait toujours un oeil plus grand que 'lautre, une bouche trop basse par rapport à son nez, bref une "belle beauté"! lol

Ben les deco ca va, par contre les visages, pas bien compliqué : tu trouves? Tu es peut etre douée en dessin mais bon , moi, le peu que je me suis exercée, elle avait toujours un oeil plus grand que 'lautre, une bouche trop basse par rapport à son nez, bref une "belle beauté"! lol

Je suis très très nul en dessin, ce que j'ai fait a l'examen était pourri, et pourtant j'ai eu plus que le moyenne, du moment que tu respecte les couleurs, le sujet... ca passera, il savent que l'on est pas des peintre !!!

Tu me rassures Manue
Merci pour le lien cesse, je vais bosser ca demain (si j'ai le courage... car ca me barbe cette epreuve!)

Retour