Questions que l'on se pose sur l'epreuve PRATIQUE

Re : Questions que l'on se pose sur l'epreuve PRATIQUE

Tu me rassures Manue
Merci pour le lien cesse, je vais bosser ca demain (si j'ai le courage... car ca me barbe cette epreuve!)

Et encore tu vas pas en cour de dessin!! Ca c'était la barbe! On parlait plutôt que de dessiné, tellement ce n'était pas du tout intéressant, surtout quand on ne sait pas du tout dessiné. Mais faut pas t'inquiéter :32-ironic:

moi c'est pllus les appareils qui vont me casser les pieds, sans en avoir toucher un avant c'est pas facile de faire genre je connais,lol

moi c'est pllus les appareils qui vont me casser les pieds, sans en avoir toucher un avant c'est pas facile de faire genre je connais,lol

Tu va pas faire de stage? Tu sais les appareils, tu as pleins de chose logique et puis après c'est à apprendre, je n'ai jamais trop appris ca aussi, je me pencher plus sur la bio et cosméto, parce que à l'examen, tu tombe que sur 1 appareil. Et il faut mieux apprendre les appareils les plus utilisé.

Tu sais moi j'en ai vu trois et c'est franchemment pas compliqué, malgré tout ils m'inquiètent quand même car je ne les ai pas utilisé, j'ai juste vu faire mais le principe de fonctionnement , c'est rien de transcendant

Oui pour les principes de fonctionnement par contre faut les bucher car il y en a qui sont pas evidant a retenir.

si je suis en stage deux jour par semaine de nov à mai, le hic c'est que c'est un peu rapide l'explication sur place, je lui est redemander, j'attends.
pour l'exam je pensé qu'il fallait se servir de deux appareils?
pour les shéma j'apprend, luca, vapo, cire

si je suis en stage deux jour par semaine de nov à mai, le hic c'est que c'est un peu rapide l'explication sur place, je lui est redemander, j'attends.
pour l'exam je pensé qu'il fallait se servir de deux appareils?
pour les shéma j'apprend, luca, vapo, cire

Oui utilisation de au moins 2 appareils, mais à l'écrit généralement il y en a que 1

A l'écrit, tu peux aussi avoir appareil a aspi, hf (mais c'est plus rare), lampe de wood (plus rare aussi mais je l'ai deja vu dans un sujet).

Ca se passe bien sinon ton stage cesse? Tu avs faire combien de semaines?

ok, pour mon stage je voulais faire plusieurs semaine car sinon pas de pratique
mais y'a peu de monde

Hello

Pour la beauté des pieds, le poncage des collosités est il obligatoire? Si oui on le fait a quel moment?

Merci

Quand j'étais en formation, le ponçage des callosités était dans le protocole de la beauté des pieds, et donc à faire systématiquement après le trempage des pieds et avant de repousser les cuticules.
Je procède ainsi pour chaque beauté des pieds.

Voilà pour moi.

salut les filles! voilà je suis comme vous je passe mon CAP en candidat libre cette année, franchement je trouve que c'est sympa de s'entraider!!!

salut et merci les filles!
j'ai essayer de faire une pose de pansement en suivant le cours et bouf bouf rien ne va!!!! comment faite vous?

salut et merci les filles!
j'ai essayer de faire une pose de pansement en suivant le cours et bouf bouf rien ne va!!!! comment faite vous?

Tu dépolie ton ongle, prend la bonne taille de pansement (il faut qu'il dépasse un peu du bord libre de l'ongle), tu pose le pansement, tu met la colle, tu attend que ca sèche, ponce, enlève le bout qui dépasse avec la lime. et je crois que c'est bon.

merci manue!!! Est ce que je dois le poser juste sur le bord libre en dépassant un peu ou un peu plus sur le corps de l'ongle?
bonne journée !
mirra

merci manue!!! Est ce que je dois le poser juste sur le bord libre en dépassant un peu ou un peu plus sur le corps de l'ongle?
bonne journée !
mirra

Ca dépend comment il est cassé, en tout cas faut qu'il dépasse un peu du bord libre.

Je pensais que l'on mettait la colle sur l'ongle, poser le pansemment puis après en remettre sur le pansement, toi Manue tu dis qu'il ne faudrait donc en mettre que après avoir positionner le pansement?

Retour