Questions que l'on se pose sur l'epreuve PRATIQUE

Re : Questions que l'on se pose sur l'epreuve PRATIQUE

MOI POUR ELS CHOSES SPECIFIQUES GENRE LES AMPOULES ET LE MASQUE CHIMIQUE C'EST LAORA ET PEGGY SAGE ET TOUT LE RESTE C'EST PRODUITS BIO mais de differentes marques donc si je dois tout ramner dans les pots d'origine, ca va faire un peu porte nawak sur el plan de travail!! Et je 'nai franchement pas envie de tout racheter chez laora ou autre!!

Tu as acheté du Bio pour l'examen!! fallait pas prendre des bon produits, laora c'est ce qu'il y a de mieux pour l'examen.

Ce n'est pas que pour l'examen, à la base c'est pour moi ces produits bio que 'jai dc l'intention d'utiliser pour l'epreuve et quand il ne s'agit pas de mon type de peau ou des trucs basique genre dissolvant et vernis, j'ai acheté en hyper, c'est pour ça qu'entre laora, peggy sage, gemey, loreal et mes produits bio, ca va etre 'larc en ciel des couleurs et des pots divers...... Je vais apellé mon academie je pense pour etre sure...

Bonjour,

Babylove49, peux-tu nous décrire ton cap blanc, car tout le monde dis que l'épreuve n'est pas si dur que cela meme si il faut rester en effet très concentré.

Mais toi qui est à l'école, tu as eu 10,5 alors cette note n'est pas si mauvaise mais que c'est t-il passé?

Car moi et beaucoup d'autre ne sont pas en ecole et donc pour ma part cette note me parait peut-être très sévère.

Dis nous tous!
Merci de ton aide.

Bonjour,

Babylove49, peux-tu nous décrire ton cap blanc, car tout le monde dis que l'épreuve n'est pas si dur que cela meme si il faut rester en effet très concentré.

Mais toi qui est à l'école, tu as eu 10,5 alors cette note n'est pas si mauvaise mais que c'est t-il passé?

Car moi et beaucoup d'autre ne sont pas en ecole et donc pour ma part cette note me parait peut-être très sévère.

Dis nous tous!
Merci de ton aide.

Souvent les écoles ne notes pas au dessus de 14 en pratique, en tout cas moi c'était comme ca donc 10.5 c'est une bonne note! Mais il faut vraiment pas s'inquiéter ce n'est pas difficile du tout, surtout si tu respecte bien ton protocole et les produits.

OK
Franchement merci pour cette réponse cela me rassure.
Bonne soirée

A mon premier CAP blanc, j'ai eu 14/20 mais on avait pas encore vu tous les appreils, nous n'avions pas la fiche à faire en début d'épreuve etc... donc j'avais réussi à tout faire dans les temps.

Cette fois ci il a fallu rajouter le 2eme appareil donc mine de rien 10mn en moins, + la fiche à remplir que j'ai fais en 15mn... tout de suite ça "complique" un peu les choses.

Du coup si j'ai eu cette note là, c'est essentiellement parce que je n'ai pas réussi à faire ma manucurie complètement et pi le maquillage fait assez rapidement mais ça a été.

Il faut que je bosse les différentes étapes du soin afin de voir où je peu grignoter du temps.

Donc sincèrement, j'aurais réussi à faire ma manu au complet et pour finir réussi à ranger mes affaires ce qui est sur 2 points, je pense que j'aurais facilement eu 12! lol

alors ne t'inquiète pas, c'est vraiment pas difficile.
En plus, je ne sais pas si tu as lu ce que j'ai écris concernant la nouvelle réforme, mais il se pourrait que ce soit, soit manu ou beauté des pieds, soit maquillage ce qui nous ferait gagner du temps.

Voila. =)

ps.

Donc sincèrement, j'aurais réussi à faire ma manu au complet et pour finir réussi à ranger mes affaires ce qui est sur 2 points, je pense que j'aurais facilement eu 12! lol

En plus, je ne sais pas si tu as lu ce que j'ai écris concernant la nouvelle réforme, mais il se pourrait que ce soit, soit manu ou beauté des pieds, soit maquillage ce qui nous ferait gagner du temps.

Voila. =)

Merci pour ces renseigneent, je ne savais pas que ranger ses affaires était compté sur 2 points.
Quant à la nouvelle réforme, pour soit beauté des piéds, manu ou maquillage" c'est vrai que ce serait super !!! quel gain de temps.

Pour le dessin, je viens de savoir sur le forum que nous n'avons qu'une heure et non 1 h 30. C'est dingue de savoir cela par le forum et non par ma formation. bon courage à toutes et merci de cette entraide. Isis6

au fait babylove, tu as déjà reçu les dates nationales ou convocations spécifiques à toi , vente et pratique ?

mon école servant de centre d'exam', c'est eux qui "décident" des dates donc du coup on les connait! ^^

j'ai mes dates de pratique, vente et théorie.

sur la fiche à remplir, il faut mettre quoi
type de peau, le détail du soin y a t'il autre chose?

OK merci babylove49,

c'est gentil de m'avoir rassuré, simplement peux-tu me d'écrire (si tu as un peu de temps) le protocole du:

Maquillage flash
Maquillage jour
Maquillage soirée

de plus en combien de temps fait-on le modelage visage, pied et mains et de plus le modelage pied ou mains on doit le faire avec une crème classique spécial main ou pied (suivant le sujet).
Ou prend t-on s le meme modelage que celui pour le visage?

Merci pour tes réponses .

Merci baucoup.

tiens voila la fiche sur laquelle on travail. mais apparemment, celle qu'on aura au CAP sera différente, il faudra juste chocher...
enfin ça te donne une idée. =)

Pièces jointes

• img008.jpg
    img008.jpg
    18.3 KB · Affichages: 109
  • img007.jpg
    img007.jpg
    23.9 KB · Affichages: 119

OK merci babylove49,

c'est gentil de m'avoir rassuré, simplement peux-tu me d'écrire (si tu as un peu de temps) le protocole du:

Maquillage flash
Maquillage jour
Maquillage soirée

de plus en combien de temps fait-on le modelage visage, pied et mains et de plus le modelage pied ou mains on doit le faire avec une crème classique spécial main ou pied (suivant le sujet).
Ou prend t-on s le meme modelage que celui pour le visage?

Merci pour tes réponses .

Merci baucoup.

Alors maquillage jour:
-pose de la base
-fond de teint
-anti cerne + correcteur
-poudre
-maquillage sourcil
-maquillage yeux *travail du contour de l'oeil
* mascara
-contour des lèvres
-rouge à lèvre
-blush

maquillage soir:
comme le maquillage jour en intensifiant le maquillage et en rajoutant, lors du maquillage des yeux, faux cils, eye liner, strass etc... (enfin c'est facultatif)

maquillage flash je ne l'ai pas encore vue.
mais ça doit être un maquillage jour + simple et fait en 10mn! lol

En ce qui concerne les modelages:
-le modelage facial doit durer:15mn
-le modelage des mains: 1 main: 10mn, les deux mains: 15mn
-le modelage des pieds: 10mn
bien sur ça reste approximatif!

sinon moi j'utilise la même crème de modelage que ce soit pour les pieds, les mains ou le visage. =)

oui moi aussi jutilise la meme creme de modelage pour les pieds , les mains et le visage

maquillage flache c'est qu'en parfumerie pendant le stage ou si tu y travaille mais on ne demande pas de maquillage flache à examen: dans mes cours c'est que:
maquillage jour, soir, mariage, artistique
biz, mirra!!

par contre j'ai une question la petite bassine blanche, où faut il la poser lorsque je retire le gommage ou le masque avec de l'eau + éponge?

Pour la peau grasse est ce que l'on est obliger utiliser de la mousse pour le démaquillage?

super merci,

pour le maquillage flash en fait Educatel m'a dit : crème teinté, mascara brun, rouge à levre sans crayon, mais doit t-on mettre une base tout de meme ?

En fat moi je voulais mettre non pas la crème teintée mais: une base, un peu de fd de teint et de poudre libre , mascara et rouge à levres.Mais finalement je me demande si j'ai vraiment raison! Car finalement pour un maquillage flash, ça fait beaucoup quand meme.

Concernant le maquillage jour puis-je mettre du f.à.paupières irisé , mais avec une faible intensité ?

De plus Educatel m'a également indiqué que pour la beauté des mains ou des pieds il fallait impérativement meme si ce n'est pas demandé réalisé le modelage.

Donc si j'ai bien compris : si c'est pas demandé je le fait pour les 2 mains ou les 2 pieds.Par contre si il est demandé de le faire sur une main ou les deux (idem pour les pieds) je le fait comme c'est demandé point barre!

Voilà!
Merci pour les rectifications ou confirmations éventuelles.

Retour