Questions que l'on se pose sur l'epreuve PRATIQUE

Re : Questions que l'on se pose sur l'epreuve PRATIQUE

J'ai commandé les miens sur le celebre site d'huiles essentielles "aro*a zon*", ils sont vrmt pas chers 1 ou 2€ et t'as des flacons , des pots, tubes de divers dimensions coloris et matière, vrmt bien!

Sinon, personne ne m'avait repondu pour mon histoire de plateau mais j'ai eu une idée, me semble t il lumineuse depuis, en guise de plateaux je vais tt simplement prendre des banettes a courrier que 'jai au bureau, les filles qui bosse dans un buro doivent voir ce que c'est, c'est un espece de bac plastique rectangulaire de 30 cm sur 20 environ avec des petits rebords et qui sont empilables, j'en ai pris 5,comme ça je les empilerais dans l'ordre chronologique de mes soins a savoir la banette epil tout en haut et la banette maquillage tout en bas et je les otterais pour ranger ds mon sac au fur et a mesure que 'jaurais fini chaque etape, super pratique car en hauteur donc ne prend pas de place sur le plan de travail.

Qu'en pensez vous? Si vous trouvez ca bien et que vous bossez a l'heure actuelle vous pouvez exploiter cela, en plus ca ne vous coutera rien, vous empreintez juste ça a votre boite le temps d'une demi journée, tout benef quoi!

il parait que cette année ce n'est plus la peine de cacher les marques : info ou intox ???

tres bien l'idée des banettes!!
moi j'avait pris un meuble blanc à tiroir bah franchement toooooooop!!!

Merci abeille! T'avais mis des serviettes toi dans le fond de tes tiroirs?

Sinon ca va toi? Tu fais tj de l'esthé à ton domicile?

oui j'ai mon ptit instiut à mon domicile et ca commence à demarrer!!!
non je n'avait pas mis de serviette ds le fond mais mes produits etaient ds des pochettes transparente par théme.
j'ai mis une grande serviette sur mon plan et go!!!

C'est bien, suis contente pour toi, j'espère que tu réussieras a faire un bon petit business.

Pas trop dur de se lancer direct a son compte tt de suite après le cap?

Pquoi avais tu mis des pochettes transparentes? T'avais pas fait un tiroir par type de soin tt simplement?

J'ai commandé les miens sur le celebre site d'huiles essentielles "aro*a zon*", ils sont vrmt pas chers 1 ou 2€ et t'as des flacons , des pots, tubes de divers dimensions coloris et matière, vrmt bien!

D'accord merci, je vais aller voir alors!

Pour ta question concernant les plateaux, ton histoire de banettes est bien moi je trouve!
Je trouve ça ridicule de dépenser des sous pour des plateaux qui ne peuvent plus trop nous servir après! Il y a des filles qui mettent tout dans des trousses aussi.

:)

Oui les trousses c'est bien mais je trouve que c'est une perte de temps ensuite car tu dois tt deballer sur ton plan de travail, moi je remplie toute mes banettes par type de soin, je les empile, j'entoure la totalité de la "colonne" avec du celophane, je fais tenir ca droit dans un sac et arrivé sur le lieu de l'examen "pif paf pouf" je mets une serviettes sur le plan de travail, ma bassine de rincage, mon alcool, mon gel hydroalcooliques, ma colonne et "roule ma poule" c'est parti, en deux trois mouvements je suis ready! Bon sauf si je fais tomber la colonne ou un truc du genre ce qui ne m'etonnerais pas vu que je fais n'importe quoi quand je suis trop enervée ou stressée, ca promet....:h a w k:

super idée moi qui suis tres "fouilli" et maladroite c geial merci!!

Oui les trousses c'est bien mais je trouve que c'est une perte de temps ensuite car tu dois tt deballer sur ton plan de travail, moi je remplie toute mes banettes par type de soin, je les empile, j'entoure la totalité de la "colonne" avec du celophane, je fais tenir ca droit dans un sac et arrivé sur le lieu de l'examen "pif paf pouf" je mets une serviettes sur le plan de travail, ma bassine de rincage, mon alcool, mon gel hydroalcooliques, ma colonne et "roule ma poule" c'est parti, en deux trois mouvements je suis ready! Bon sauf si je fais tomber la colonne ou un truc du genre ce qui ne m'etonnerais pas vu que je fais n'importe quoi quand je suis trop enervée ou stressée, ca promet....:h a w k:

Tu es très bien organisée Feeling ! et ça c'est très important, ça t'aidera beaucoup le jour de l'examen.

:+1:

ok, merci pour les info
ton idée de bac est bien aussi feeling

Pour revenir sur les gommages, si la personne a la peau grasse, vous pouvez utiliser le mécanique (à grain ou pelucheur) mais surtout pas si il y a de l'acné ou si la peau est sensible, à ce moment là il faudra utiliser le gommage chimique (enzymatique ou kératolytique)
et sinon, pour organiser mes plans de travail moi je vois pas trop comment faire :( bonne idée pour les banettes mais j'ai peur de m'embrouiller, alors si un plateau n'est pas obligatoire, je pense juste me faire des pochettes pour les différentes étapes, dans des pochettes plastique ou des sacoches je sais pas encore

j ai trouvé à casa des trousses de toilette blanches à 2.90e et c'est pas mal pour emporter les produits et le matériel . J'en ai acheté plusieurs et je mettrai une étiquette sur les pochettes ... Il y a aussi des plateaux blancs à 8e assez grand

Oui c'est bien ça le pb, 8€ X4 ou 5 ca chifre pour un truc que tu vas utiliser que 3h30...

Retour