Questions que l'on se pose sur l'epreuve PRATIQUE

Re : Questions que l'on se pose sur l'epreuve PRATIQUE

Merci Pivoine de ces encouragements ms n'empeche que je suis stresssssssssssss!!!!

Enfin toi si mes souvenirs sont exacts (ou alors je confond) tu avais réussi a prendre qq heures de cours en ecole je crois? Ce qui n'ets malheureusement pas mon cas, heureusement j'ai eu un stage qui 'ma permis de pratiquer mais bon rien ne vaut l'ecole....

Oui, j'ai pris des cours de pratique avec un prof, ça m'a sauvé car sinon c'est pas dans les livres qu'on apprend les bons gestes !

:oster:

vraiment le plus important c'est l'hygienne et la gestuelle !!! Même si on se trompe par moment ce n'est pas très grave du moment ou on fait quand même pro!
Par contre un ptit truc que j'ai entendu et que je tien a vous faire partager c'est que l'on ne doit jamais mettre les mains a moins de 40 cm du sol car ca serai éliminatoire (pour l'hygienne) tout comme si l'on casse quelques choses c'est éliminatoire direct!

C'est bizarre encore cette théorie car ca doit arriver souvent qu'on fasse tomber quelquechose a terre, une eponge, une spatule bref une connerie, surtt avec le stress!! Il y a une fille ici qui l'a passé l'année dernière, je ne sais plus son prenom, elle était certaine de ne pas 'lavoir car elle avait renversé l'eau de sa lucas (de memoire) et bien elle 'la eu quand même et avec une note honorable en pratique (genre 12 ou 13 je crois) donc tu vois...bizarre quoi... si elle lis cela (c'était pas Madylea??), elle pourra peut etre en temoigner?? Tu t'en souviens peut etre toi Pivoine?

C'est bizarre encore cette théorie car ca doit arriver souvent qu'on fasse tomber quelquechose a terre, une eponge, une spatule bref une connerie, surtt avec le stress!! Il y a une fille ici qui l'a passé l'année dernière, je ne sais plus son prenom, elle était certaine de ne pas 'lavoir car elle avait renversé l'eau de sa lucas (de memoire) et bien elle 'la eu quand même et avec une note honorable en pratique (genre 12 ou 13 je crois) donc tu vois...bizarre quoi... si elle lis cela (c'était pas Madylea??), elle pourra peut etre en temoigner?? Tu t'en souviens peut etre toi Pivoine?

C'est sûr qu'il arrive toujours des mésaventures le jour de l'examen, souvent liées au stress d'ailleurs.
Lorsque je l'ai passé, une fille a malencontreusement fait tomber parterre tout ce qu'il y avait sur son plan de travail. J'étais concentrée sur ce que j'étais entrain de faire, donc je ne sais pas vraiment comment c'est arrivé : j'ai juste entendu un grand bruit et vu toutes ses ustensiles et autres pots sur le sol. Le jury a été compréhensif et ne l'a pas sanctionné : elle a même eu droit à 5 mn de plus pour ranger et nettoyer son matériel.
Donc, ça dépend aussi un peu du jury.

olalalala ca rassure pas tout ca , moi qui suis miss cata !!!! :s j espere avoir une jury sympa comme meme parce que si je fais tomber quelque chose .... lool bon on verra bien ca stress bien deja !!!

Rolala cette panique! La pauvre!

Tiens histoire de mettre un coup de stress sup, t'étais qu'avec des jeunes Pivoine a l'exam ou il y avait quelques veilles comme nous (lol) avec toi? (histoire de se sentir moins seules.... :-) est ce que, a cause de ton age, tu as ressenti que les jury etaient plus severes avec toi, en attendaient davantage? (que ce soit en vente ou en pratique)

Je pense à une chose que je dois vous dire absolument.
Pour celles qui ont les cheveux longs ou une frange : attention, attachez-les bien de manière à ne pas gênée durant l'épreuve car si par malheur, même sans vous en rendre compte vous touchez à une mèche ou à vos cheveux vous serez sanctionnée pour question d'hygiène.

Moi j'ai une frange, ms je ne peux pas l'attacher car il y a des petits cheveux qui ne tiennent pas dans la barette, du coup ca fait degueu,pas net quoi, je peux donc laisser ma frange du moment que j'y touche pas du tout?

Rolala cette panique! La pauvre!

Tiens histoire de mettre un coup de stress sup, t'étais qu'avec des jeunes Pivoine a l'exam ou il y avait quelques veilles comme nous (lol) avec toi? (histoire de se sentir moins seules.... :-) est ce que, a cause de ton age, tu as ressenti que les jury etaient plus severes avec toi, en attendaient davantage? (que ce soit en vente ou en pratique)

Dans ma salle, j'étais la plus âgée, c'est certain, bien qu'il y en avait une qui avait 36 ans (et moi 48 !!!!!), sinon les autres filles étaient très jeunes. Mais ce n'est pas pour cela que le jury a été plus indulgent avec nous ! Nous étions à la même enseigne que les autres.
Dans la salle d'à côté, il y en avait 2 qui avaient à peu près mon âge et une qui devait friser les 60 ans au moins ! Donc il y a vraiment tous les âges !
Après ne les connaissant pas personnellement, je ne sais pas si elles ont eu ou pas leur CAP !
:)

Moi j'ai une frange, ms je ne peux pas l'attacher car il y a des petits cheveux qui ne tiennent pas dans la barette, du coup ca fait degueu,pas net quoi, je peux donc laisser ma frange du moment que j'y touche pas du tout?

Oui, c'est ce que je voulais dire, tant que tu n'y touches pas, pas de problème !

oK MERCI pIVOINE

Je ne voulais pas dire que les jury privilégiaient les femmes plus agées par rapport aux jeunes de 18 ans je me disais juste qu'au contraire ils devaient etre, peut etre, plus peau de vache avec nous car on n'a plus trop, comme excuse, l'insoucience de la jeunesse! On est censée etre plus repsonsables et organisée donc faire un meilleure epreuve que les petit jeunes (même si nous on n'est pas a l'ecole)

Le truc d'être éliminée ou je ne sais plus quoi, si nos mains sont à 40cm du sol je trouve ça complètement débile, d'autant plus que ce n'est pas logique concernant la beauté des pieds... oO
on est casi à 4 pattes pour ça si jamais on passe l'épreuve sur un fauteuil (car oui dans certains établissements on peut tomber sur des fauteuils "coiffeurs" et pas forcément sur un lit)

Après concernant les cheveux, il faut les avoir bien attachés, moi aussi j'ai une mèche et certains cheveux ne tiennent pas... on a le droit de les remettre en place mais il ne faut surtout pas oublier de se désinfecter les mains après... c'est tout. pareil si on se gratte le nez par exemple.

Sinon j'ai la feuille officiel qu'on va devoir à remplir en début d'épreuve, si ça intéresse certaine...

Ah oui une dernière chose pendant que j'y pense, si jamais vous mettez des chaussures ouvertes lors de l'épreuve ou des tongues, il faut avoir les ongles vernis.

Voila je crois avoir tout dis...

ah ouii moi ca minteresse la fiche babylove49 , merci pour les renseignements :)

oK MERCI pIVOINE

Je ne voulais pas dire que les jury privilégiaient les femmes plus agées par rapport aux jeunes de 18 ans je me disais juste qu'au contraire ils devaient etre, peut etre, plus peau de vache avec nous car on n'a plus trop, comme excuse, l'insoucience de la jeunesse! On est censée etre plus repsonsables et organisée donc faire un meilleure epreuve que les petit jeunes (même si nous on n'est pas a l'ecole)

J'avais bien compris ce que tu voulais dire et justement, j'ai eu l'impression que tout le monde était à la même enseigne ! Il faut savoir que parmi les candidates, beaucoup sont en reconversion et ne sortent pas tout droit de l'école ou n'ont pas forcément 17 ou 18 ans.
J'ai remarqué que, même si la majorité des filles étaient très jeunes, beaucoup venaient d'autres secteurs professionnels.
Après, le jury notait tout, mais je ne pourrais pas dire si effectivement il était plus sévère ou plus indulgent avec les plus âgées vu que je n'ai pas eu connaissance des notes des autres candidates.
Je crois qu'il faut bien rester concentrée sur ce que tu as à faire, et faire de ton mieux, car rien n'échappe au jury.

Le truc d'être éliminée ou je ne sais plus quoi, si nos mains sont à 40cm du sol je trouve ça complètement débile, d'autant plus que ce n'est pas logique concernant la beauté des pieds... oO
on est casi à 4 pattes pour ça si jamais on passe l'épreuve sur un fauteuil (car oui dans certains établissements on peut tomber sur des fauteuils "coiffeurs" et pas forcément sur un lit)

Après concernant les cheveux, il faut les avoir bien attachés, moi aussi j'ai une mèche et certains cheveux ne tiennent pas... on a le droit de les remettre en place mais il ne faut surtout pas oublier de se désinfecter les mains après... c'est tout. pareil si on se gratte le nez par exemple.

Sinon j'ai la feuille officiel qu'on va devoir à remplir en début d'épreuve, si ça intéresse certaine...

Ah oui une dernière chose pendant que j'y pense, si jamais vous mettez des chaussures ouvertes lors de l'épreuve ou des tongues, il faut avoir les ongles vernis.

oui ça m'intéresse Babylove tu peux envoyer en MP ? merci Isis

Ca m'intéresse aussi cette feuille si ça ne te dérange pas :) Merci d'avance!

moi je fais pareil que toi pour coup d'éclat, j'ai juste le coup de flippe pour les appareils car je connais que hf, vapo,lucas

c'est déjà pas mal je trouve car on utilise que 2 appareille donc no panique!!! et courage

Coucou feeling, moi je change juste les mouchoirs pliés en triangle qui sont autour de la charlotte dans le bandeau quand j'utilise la vapeur; mais si c'est trop humide je change le tout car même si on perd du temps ou moins on ne perd pas de points.
pour le gommage chimique, comme toi je ne savait pas qu'il fallait l'émulsionné avant le retrait et j'ai était surprise quand j'ai vue ca sur mon flacon!d'ou ma question sur le forum!
concernant les bagages moi aussi j'ai l'impression de partir en vacances! j'ai du transporter tout cela en voiture hier et ca ma pris tout le coffre plus des sacs a l'arrières lol
le plus dur est de bien préparer les sacs sans rien oublier sachant que le jour de l'exam on n'a doit qu'a un sac au pieds du modèle car tout les autres serons dans une autre pièce. pfff c'est pas encore gagner tous ca! allé courage!!!

Strass comment tu fait pour placer le mouchoir en triangle j'ai du mal avec?
on pose le bandeau on plie ensuite le kleenex en triangle que l'on ajuste sur le bandeau est ce qu'il faut qu'il couvre le bandeau? est ce qu'on fixe un coté du mouchoir sous le bandeau et l'autre coté sur le bandeau pour faire tenir avec une charlotte ?
si quelqu'un peut m'expliquer

Retour