Questions que l'on se pose sur l'epreuve PRATIQUE

Re : Questions que l'on se pose sur l'epreuve PRATIQUE

La plupart des filles du forum et moi-même d'ailleurs, qui l'ont passé l'année dernière, l'avons passé comme vous en candidates libres et nous l'avons quasiment toutes réussi, donc pourquoi pas vous ?
Personnellement j'étais chez Educatel, comme beaucoup, et je me suis aussi aidée des livres souvent cités ici.
Alors courage, vous arrivez au but maintenant !
:wavetowel2:

merci pivoine!!!

Tu plies effectivement ton mouchoir en triangle, le coté le plus long tu le met du coté du visage sous le bandeau et la pointe tu la fais tenir de l'autre coté du bandeau (coté cheveux), tu fais la même chose du coté gauche soit un total de 2 mouchoirs.
Tu mets ta charlotte avant par contre car comme tu dois changer de mouchoirs svt ca t'evite d'enlever la charlotte a chaque fois.

Voilà pour la methode que j'ai apprise, il y en a peut etre d'autres après, je ne sais aps?

je vous mettrais en ligne la feuille dans la journée les filles.
mais je la mettrais sur le post car vu le nombre de MP que j'ai reçu pour l'envoyer, je risque d'en avoir pour le week end! lol

mira, en ce qui concerne ta question, tu mets d'abord la charlotte, ensuite ton bandeau, après tu plis en deux, deux mouchoirs afin d'en faire des triangles et tu coinces les bases sous le bandeau, (de 2 cm a peu près) pour que le reste des mouchoirs (coté "pointe" des mouchoirs) protège le bandeau.

je sais pas si je suis clair! lol
au besoin je pourrais faire des photos...

a plus tard les filles!

merci les filles!
donc babylove d'après ce que que tu as marquer on met le bandeau par déçu le charlotte! ou bandeau ensuite charlotte?

oui oui c'est ça, d'abord la charlotte, ensuite le bandeau et après les mouchoirs car comme il faut les changer souvent, tu as juste à les retirer et à en remettre d'autres sans avoir à retirer et à remettre la charlotte et le bandeau malgré tout! =)

ah oui pardon je me suis mal exprimé ^^
Je voulais dire que vous n'êtes pas obliger de mettre les deux en même temps !!

ah ok pas de souci je suis tellement perdu que je voulais avoir plus de précision

ah oui pardon je me suis mal exprimé ^^
Je voulais dire que vous n'êtes pas obliger de mettre les deux en même temps !!

Perso, je mets les deux dès le début comme ça, j'ai pas à y penser quand je fais le Lucas! Au pire, je retire la charlotte après la vapo. Ca gêne d'avoir les deux sur la tête en plus mais bon, faut souffrir pour être belle :dlaugh:

A l'exam, la cire jetable avec bande et la cire jetable sans bandes(pelable) sont elles dans le même type de chauffe cire? Si oui comment les différencier? Il me semble que Pivoine 'mavait dit qu'elle c'était carrement noté dessus mais est ce bien le cas ds ts els centre d'exam??

A l'exam, la cire jetable avec bande et la cire jetable sans bandes(pelable) sont elles dans le même type de chauffe cire? Si oui comment les différencier? Il me semble que Pivoine 'mavait dit qu'elle c'était carrement noté dessus mais est ce bien le cas ds ts els centre d'exam??

Oui, c'est les mêmes chauffe-cires pour les 2 types de cires, mais c'est noté dessus.

je vais me balader un peu, je profite du soleil qu'il y a pour prendre l'air et faire une coupure dans ces put*** de révisions! lol

promis je pense à vous mettre la feuille dans la journée/soirée.

sinon pour répondre vite fais à feeling, effectivement ce sont les mêmes chauffe cires. En cours, ce n'est pas écris sur les pots, quelle cire est quelle cire mais je crois qu'ils vont le faire pour l'exam...
mais de toute façon, c'est pas difficile de les différencier, la cire pelabe est beaucoup plus épaisse que la cire à bande, qui elle, est relativement liquide pour ne pas dire carrément plus! lol

bonne aprèm les filles!

Ok super babylove merci, profite bien du soleil, moi suis enfermée au taf!!

A l'examen, c'était précisé sur chaque chauffe-cire, maintenant ça dépend peut-être des centres d'examen.
Tellement de choses sont différentes d'un endroit à un autre que plus rien ne me surprend !

Idem pour moi, c'est noté dessus.

Essaie d'aller visiter le centre d'examen, comme ça le jour J, tu seras un peu plus à l'aise.
Et tu en profites pour leur poser toutes les questions pratiques !!! Moi c'est ce que j'avais fait et ça m'a bien aidé.

Bises

Retour