Questions que l'on se pose sur l'epreuve PRATIQUE

Re : Questions que l'on se pose sur l'epreuve PRATIQUE

Bon j'ai refait un soin ce midi avec mes deux appareils lucas et hf, je suis contente, je n'ai fait aucune erreur et ai réussi à tout boucler en 1h05mn, par contre la hf, j'ai mis le doigts sur l'electrode avant de le poser sur la peau puis a chaque fois que je voulais enlever l'electrode de la peau je remettais le doigt sur le manche aussi, c'est comme ça qu'il faut faire a chaque fois ou remettre le doigt quand on enleve n'est pas necessaire?

si tu n'as pas d'intérrupteur, tu dois mettre ton doigt pour stoper le courant sur ta cliente sinon elle "prend le jus" lol

Ok merci Alex, j'ai donc bien fait, non je 'nai pas d'inrupteur c'est une hf portative de base (pour m'entrainer quoi), a l'examen ils ont un interrupteur sur le manchon??

ça dépend, mais il vaut mieux savoir faire comme ça!!! t'es pas prise de court... bon courage, si tu as d'autres questions hésits pas ;)

La puissance de la hf, je la met a moitié, faut pas obligatoirement la mettre au max?

J'aimerais bien aussi que tu nous dise s'il y a une manière particulière pour faire un ongle bicolore ou s'il faut juste se "debrouiller" avec son pinceau de vernis?

La puissance de la hf, je la met a moitié, faut pas obligatoirement la mettre au max?

J'aimerais bien aussi que tu nous dise s'il y a une manière particulière pour faire un ongle bicolore ou s'il faut juste se "debrouiller" avec son pinceau de vernis?

Ok merci Alex, j'ai donc bien fait, non je 'nai pas d'inrupteur c'est une hf portative de base (pour m'entrainer quoi), a l'examen ils ont un interrupteur sur le manchon??

A l'examen, tous les appareils HF avaient un interrupteur.

Pour répondre à ta question concernant l'épreuve de vente, la prof de ma fille lui a confirmé aujourd'hui, qu'il était toujours interdit de citer des marques le jour de l'examen.

Bonne soirée.

A demain !

Pour la puissance de la HF, tu la mets très faible au début et ensuite tu augmentes.

Pour faire un ongle bicolore, il faut utiliser le pinceau du vernis.

Super, merci Pivoine, bon et bien on se passera des marques.

Donc si hf avec interrupteur sur manchon, pas la peine de mettre le doigt sur manche de l'electrode alors? On pose l'electrode sur la peau, on appui sur l'interrupteur on fait son effluvation puis on reappui sur l'interrupteur pour l'arret et on enleve l'electrode de la peau et ainsi de suite? c'est bien ça?

Et pour le vernis ongle bicolore est ce que c'est la même technique que pour 'lapplication d'un vernis sur l'integralité de l'ongle c'est a dire milieu, coté etc... (sauf que tu fais une moitié d'une couleur et l'autre d'une autre couleur evidemment) ou c'est encore une autre technique?

Dis moi Feeling, comment tu fais pour tout boucler en 1h05???? T'es trop forte sérieux lol Tu as fait toutes les étapes?

non en 1 h 05 tu peux pas tout faire. Je pense qu'elle a fait le démaquillage, gommage, 2 appareils, modelage, masque et coup d'éclat ou sérum et crême.

Oui j'ai fait toutes les etapes, tout desinfecté a chaque fois et utilisé lucas et hf. Mais bon faut dire que 'jai acheté un max de matos comme ca je 'nai aps a aller relavé une seule fois mes ustensiles pendant toute l'epreuve, je veux dire que 'jai acheté plein de coupelle, de pinceaux, de spatules et eponges comme ça ça me fait gagner du temps aussi de ce coté là et, ds mes plateaux j'ai disposé tt les produits par ordre chrnologique comme ça pas de bug cerebral j'ai qua "suivre le sens de lecture".

Pquoi tu le fais en combien de temps toi?

non en 1 h 05 tu peux pas tout faire. Je pense qu'elle a fait le démaquillage, gommage, 2 appareils, modelage, masque et coup d'éclat ou sérum et crême.

Oui c'est ça isis, Audrey tu voulais quand même pas dire que j'avais fait tte l'epreuve en 1 heure 05?! Là effectivmt : je ne suis super woman!lol

d'un coup j'ai eu un doute !! la montre s'était-elle arrêtée de fonctionner !!!!
rien que pour la manurure il faut au moins 30 minutes, le maquillage également
30 minutes pour la fiche sans oublier le rangement et l'épilation .

d'un coup j'ai eu un doute !! la montre s'était-elle arrêtée de fonctionner !!!!
rien que pour la manurure il faut au moins 30 minutes, le maquillage également
30 minutes pour la fiche sans oublier le rangement et l'épilation minimum 20 minutes.

Oui alors là l'epilation, on va rigoler, je vais y passer du temps a mon avis, c'est ce que je redoute le plus....

Oui c'est ça isis, Audrey tu voulais quand même pas dire que j'avais fait tte l'epreuve en 1 heure 05?! Là effectivmt : je ne suis super woman!lol

Non non c'est pas ça que je pensais loool Mais mettre 1h05 pour tout faire, tu te rapproches de super woman quand même! Comment tu fais??!
Je mets 1h30 moi! J'ai 3 coupelles, 2 pinceaux et pareil que toi, je mets les produits par ordre chronologique. Le gommage et le masque posent en tout à tous les deux 30 mn donc je mets 1h à démaquiller, le modelage, la pose des gommage et masque, les appareils (Lucas et HF) et la crème de jour.

pour faire ongle bicolore : pitite idée : tu peux vernir un ongle d'une couleur mettons "rouge" et faire une french "noire" et voila, tu as un ongle bicolore ;) et tu t pas fait trop ch.... mdr!!!!:drow:

tu peux peut etre reduire le temps de pose du masque à 10mn et le gommage ca parait bcp 15mn ..
Les filles est ce que quelqu'un à un protocope pour l'épilation jambes et bras merci

Retour