Questions que l'on se pose sur l'epreuve PRATIQUE

Re : Questions que l'on se pose sur l'epreuve PRATIQUE

Gaz néon, c'est l'electrode bleue , pas la orange ?

Et une ampoule acqueuse c'est pour tous type de peaux?

Questions très cons désolée mais ej 'nai pas trouvé els reponses dans mes cours...

non la orange c'est gaz neon la bleuté c'est gaz vapeur de mercure, d'ailleurs la bleuté c'est celle qu'on utilise apres l'extraction des comedon car elle est antiseptique cicatrisante oxygenante.

L'ampoule acqueuse peut etre pour type de peau mais bon si dans ton sujet c'est une cliente qui a une peau tres seche qui a besoin d'etre nourrit tu utilisera une ampoule huileuse

Si tu peux utiliser la HF aussi pours les peaux seches, car si tu as un sujet d'une cliente a peau seche et atone tu vas par exemple lui fairte la saturatrice qu'elle tient donc ds ses mans tu lui fais des ptits pincement jacquet pour stimuler sur l'ensemble du visage . et apres quand tu as terminé tu peux mettre l'ampoule huileuse , et faire ensuite ton modelage avc une creme de modelage.

Oui je sais qu'il y d'autres appareils mais je ne connais que la hf et le vapozone, c'est pour ça que je voudrais les caser absolument....

Pardonnez mon ignorance mais c'est quoi l'appareil vibrant?

c'est clair qu'avec toute la volonté, le temps et surtout l'argent que je metsdans ce CAP j'ai interet a l'avoir car au final 1800 karis et 1300 cours privés çà fait donc 3100 euros soit le prix de l'ecole privée a cpote de chez moi ! bref vaut mieux ne plus y penser et se concentrer !!

Oui je sais qu'il y d'autres appareils mais je ne connais que la hf et le vapozone, c'est pour ça que je voudrais les caser absolument....

Ah mais tkt pas ils seront casés ^^
Mais fais attention, faire plusieurs fois le meme appareil c'est pas souvent bien vu.

je vais te copier un sujet, dis nous ce qu'il te semble préférable de faire :)

Vous êtes esthéticienne à domicile, vous vous rendez chez Mme Roger, 35 ans, afin de réaliser diverses prestations. Sa peau est fine et sèche. Ce soir elle sort avec des amis dans un grand restaurant parisien. Elle portera une robe grise et une étole rose poudrée.

-Réaliser le démaquillage de votre modèle.
- Un soin adapté à son cas.
-Une épilation des demis-jambes avec une cire jetable avec bandes.
-Une manucure avec modelage d'une main, pose de vernis nacré rose sur les ongles des deux mains et un motif sur l'annulaire droit.
-Un maquillage adapté à son cas.

Compléter le document rédactionnel:
Nom:
Adresse:
Ordre chronologique des prestations:
-
-
-
-
-
-
-
-

Justification de l'ordre chronologique:

( On est pas pressée hein! C'est pour mieux te corriger ^^)
Bisouuuuus !! :fool:

c'est clair qu'avec toute la volonté, le temps et surtout l'argent que je metsdans ce CAP j'ai interet a l'avoir car au final 1800 karis et 1300 cours privés çà fait donc 3100 euros soit le prix de l'ecole privée a cpote de chez moi ! bref vaut mieux ne plus y penser et se concentrer !!

Concentration !! (et motivation!) :dsmile:

Pardonnez mon ignorance mais c'est quoi l'appareil vibrant?

Ton ignorance! :niet:
On a le droIt de ne pas connaitre. Je crois bien que c'est un des appareils esthétique les moins connus. C'est un appareil électrique composé d'un manche au bout duquel tu peux insérer des concusseurs. Il y'en a plusieurs correspondants à differents types de peau.
-Le concusseur boule pour les peaux sénescentes.
-Le concusseur demi-lune bakélite (avec ampoule huileuse) sur peau atone.
-Le concusseur mousse: Pour plusieurs types de peau, grasse, seche, sensible.

J'en oubli mais là j'ai plus les noms des concusseurs.
En tout cas ça ressemble à ça !

Pièces jointes

• appareil vibrant.jpg
    appareil vibrant.jpg
    29 KB · Affichages: 209

Faut dire il est pas tres utile c'est ce que ma prof nous avait dit! Ma mere en avait acheté un a la foirefouille c'était bien pour s'entrainer!

Alors moi j'avais eu une epilation de maillot plus une french avec modelage des deux mains , un maquillage ou la cliente allait au restaurant a midi avec son mari et un soin du visage pour peau sensible je crois. je me souviens plus en detail , mais mon model était blasé pour le maillot.

Pour le BP j'en ai eu un trop bien c'était une cliente qui a les jambes lourdes vient a l'institu pour les soulagé donc je devais faire un drainage lympahtique des jambes, une pose de feuille de collagene sur le visage et une pose de capsule avc gel sur le pouce. Et en maquillage encore une french avc une cliente selectionné pour un casting pour defilé et elle veut maquillé dans les couleurs de la saison en vert anis et turquoise avec ppose de faux cils! pfiiiou. J'ai quand meme tjrs eu de la chance pour mes sujets lool!

Faut dire il est pas tres utile c'est ce que ma prof nous avait dit! Ma mere en avait acheté un a la foirefouille c'était bien pour s'entrainer!

Alors moi j'avais eu une epilation de maillot plus une french avec modelage des deux mains , un maquillage ou la cliente allait au restaurant a midi avec son mari et un soin du visage pour peau sensible je crois. je me souviens plus en detail , mais mon model était blasé pour le maillot.

Pour le BP j'en ai eu un trop bien c'était une cliente qui a les jambes lourdes vient a l'institu pour les soulagé donc je devais faire un drainage lympahtique des jambes, une pose de feuille de collagene sur le visage et une pose de capsule avc gel sur le pouce. Et en maquillage encore une french avc une cliente selectionné pour un casting pour defilé et elle veut maquillé dans les couleurs de la saison en vert anis et turquoise avec ppose de faux cils! pfiiiou. J'ai quand meme tjrs eu de la chance pour mes sujets lool!

J'avoue!
Moi je ne passerai pas le BP je crois. Je ne trouve point de patron, ça me désespère mais bon...
Tu travailles dans un institut ou à domicile ?

Retour