Questions que l'on se pose sur l'epreuve PRATIQUE

Re : Questions que l'on se pose sur l'epreuve PRATIQUE

Ok, merci Val.
Pour la beauté des pieds, on met aussi le coussin manucurie sous le pied et le modèle pose son pied où exactement ? sur notre genou?

Ben a dépend de la configuration de la salle d'examen. Certaines centres ont des lits de soin, d'autres des fauteuils et d'autres encore des hamacs !!

Mais disons que dans la plupart des cas tu devras prendre le pied sur une serviette, elle-même posée sur ton genou ou cuisse.

Le coussin de manucurie ne sert que pour la main (elle sert à poser le poignet pour ne pas fatiguer la cliente car l'être humain a du mal à maintenir certaines positions longtemps, comme la forme "pont" de la main ;))

:augie:

Ok.
Une question aussi qui me tarabuste depuis un certain temps, je voudrais savoir quels sont les produits que 'lon doit impérativement mettre sur dans des coupelles avant de s'en servir et ceux que l'on peut utiliser directement sur un coton ou une eponge ou même carrément mettre dans la main, je pense a l"huile post epil' par exemple, on la verse directmt dans le creux de sa main ca non? L'alcool on peut le mette direct sur le coton? (vu que c'est de l'alcool justement)? etc etc???

Merci encore!

Ok.
Une question aussi qui me tarabuste depuis un certain temps, je voudrais savoir quels sont les produits que 'lon doit impérativement mettre sur dans des coupelles avant de s'en servir et ceux que l'on peut utiliser directement sur un coton ou une eponge ou même carrément mettre dans la main, je pense a l"huile post epil' par exemple, on la verse directmt dans le creux de sa main ca non? L'alcool on peut le mette direct sur le coton? (vu que c'est de l'alcool justement)? etc etc???

Merci encore!

L alcool j avais pris un flacon "pissette", et sans toucher l embout, je versais sur mon coton en appuyant sur le pot. POur l huile post epil, j ai pas eu a m en servir, mais je crois que j aurais pris dans mes mains et j aurais fait direct mon modelage des 1/2.
Le talc, c est dans un coton ouvert en 2 que je l ai versé, puis appliqué en tamponnant.
La lotion pré post en coupelle, tu trempes ton coton dedans
Ensuite c est lotion yeux, lait, lotion, dans coupelle, ainsi que gommage et masque.
J avais pris des lingettes aussi, comme ça c est carrément plus rapide pour désinfecter le petit matériel, et contrairement a ce qu on dit, c est pas horriblement cher. Ca vaut le coup de les acheter une fois, pour l épreuve.

Merci Mady

Un truc que je ne comprends pas bien quand même, on nous fait mettre tout ça dans des coupelles au préalable parce qu'on prone l'hygiene a fond mais bon, mis a part les masques et gommages qu'on préléve au pinceau ou les crèmes a la spatule, tout ce qui est liuqide comme le demack yeux, par exemple, faut bien tremper un coton dans la coupelle et donc y mettre un temps soit peu nos doigts. C'est hygiénique ça? Franchement....?!

Oui, dans le sens ou tes doigts sont lavé avec minutie, et désinfectés....
D ailleurs, tu émulsionne ton lait....avec les doigts, tu fais un modelage visage.....avec les doigts....
Pense a te laver les mains tres régulierement, et les désinfecter dans la foulée. En particulier encore + quand tu passes de ta beauté des pieds a ton soin visage ! :)

Oui bien sur mais bon n'empeche que je trouve cela abuser ces methodes d'hygiène parfois, par exemple, je ne comprend pas pquoi on ne peut pas prélever le masque direct quand il sort du tube avec un pinceau desinfecté, ça change quoi la coupelle? Rien du tout! Enfin c'est ainsi!!!

quel est la technique de demaquillage la plus simple pour demaquiller la bouche et les yeux?

a lexam on peut utiliser un lait pour nimporte quel sujet ya pas besoin de complexe moussant ou truc du genre?faut un masque gel?

a lexam on peut utiliser un lait pour nimporte quel sujet ya pas besoin de complexe moussant ou truc du genre?faut un masque gel?

Il vaut mieux utiliser des choses assez classiques pour l'examen, si tu ne veux pas que le jury vienne te demander sans cesse ce que tu appliques comme produit...

Le masque gel est en général interdit, mais tu le sauras en recevant ta convocation. S'ils indiquent qu'il ne faut pas de masque transparent, n'emporte pas le masque gel.
Tu prendras un terreux et un creme...

:augie:

merci beaucoup,alors je prend terreux pour peau grasse et atone?et creme pour les autres peaux?si cest une peau grasse avec acné on mets quoi un terreu sa risque de percé les boutons non?tu peux rep a mes question dans mon post gommage et masque stp et oui je veux bien que tu menvoie le protocole

Pour l'epilation cire jetable, quelle est la technique exacte??
Moi je depose une grosse noix de cire en haut du mollet que j'etale ensuite de la longueur de la bande de tissus, est ce bien ou faut faire des bandes plus courtes?
Est ce que 'japplique la cire dans le bon sens? (je veux dire faut il toujours forcement faire de bas en haut ou on peut aussi en biais par exemple?)
Faut altener les deux jamabes je suppose?
A l'institut, l'esthé uitilise une seule bande papier pour enlever plusieurs bandes de cire , est ce qu'on à le droit pour l'exam?

Merci

Je voulais dire : faut t il tj forcement faire de HAUT en BAS?

coucou Feeling concernant l épilation tu appliques ta cire tjs dans le meme sens du poil et tu arraches de l autre sens j'espere que tu me comprend sinon pour l examen l'epilation avec bandes c'est 5 bandes maxi pour les 2 jambes !! dans l epilation des demi jambes les genoux sont compris dedans et quand tu fais l arriere des jambes tu applique ta cire normalemnt et pour l arrachage tu retire en biais si tu à d autres questions n'hésite pas (dommage que je soit pas à coté de toi ce serait plus facile pour l'explication)

5 Bandes pour les 2 jambes!!!!!!! Genoux compris en plus, ouaaaaaah, ca va etre hard!! Déjà quand la bande à été utilisée une fois je trouve ca plus merdique d'utilisation ensuite alors là........?!
Pour le devant de la jambe j'ai bien compris, pour l'arrière par contre, je ne comprend pas bien, si tu arrache en biais tu dispose donc la cire en biais je suppose??
Et c'est une alternance sur les deux jmabes ou une jambe d'abord puis l'autre ensuite?

pour l arriere tu dispose ta cire droite et avec ta bande tu l arrache en biais tu alterne sur les 2 jambes tu commence par appliquer ta cire la jambe la plus loin de toi puis lautre et apres tu arrache celle qui est la plus prette de toi je te conseille d acheter le dvd perron rigot epilation il explique vraiment bien c'est dommage je le vendai mais il est parti...

moi jai apris les deux methodes l'applicatin en biais a larriere du mollet puis retrais en biais aussi,mais jai vu aussi application droite arrachage en biais

Ok, ben comment on fait pour arracher en biais si la bande de cire est droite? elle se casse?
le dvd perron rigot je voulais 'lacheter mais quand 'jai vu les frais de port (15€!!) j'ai laissé tomber

non tu pose ta bande de tissus en biais et t arrache

ok, merci!
Je suis en train de commander du matos, notamment les pots et flacons vides pour les crèmes etc, je voulais savoir si j'en avais pris assez :
J'ai l'intention de commander :
10 pots de 45 ml (pour les crème hydratantes, gommages, masques)
1 flacon spray (pour l'alcool à 70°)
4 flacons "bouteille" : pour eau emoliente, dissolvant, toniques
3 flacon pompes : pour lait demaquillant, crème modelage visage et creme modelage main et pieds.

Est ce que c'est assez, que me recommanderiez vous, en plus ou en moins? Est ce que j'oublie des trucs?

Merci

Retour