Questions que l'on se pose sur l'epreuve PRATIQUE

Re : Questions que l'on se pose sur l'epreuve PRATIQUE

Waow merci Klway pour tes reponses je me souviens de toi pour le CAP 2009 on a eu les mm doutes en mm temps mais moi je nai pas continué donc a fond cette année !!!!!!!

Ouiiiiiiii lol
Derien ^^

J'espère que ça va bien se passer pour toi cette annee Delphine!!

Vous allez voir ce n'est pas aussi dur que l'on pense. Bien sur il y a pleins de gens qui scrutent vos moindres faits et gestes, mais quand tu es dedans tu ne fais même plus attention. La concentration y a que ça de vrai ^^

c vrai que g pété plombs en mars je narivais a rien avec cours Karis etc etc donc g totu stoppé , depuis septembre je bosse avec referentiel / Nouvo précis et g jeté poubelle tous cours Karis soit mes 1800 euros avec (!!!!!!) mais g deja fini mes fiches bio dermato et g attqué cosmeto ! dès janvier je v prendre cours particuliers pour pratique encore des sous mais tant pis pas le choix ! merci encore pour ton aide et je crois quon va te harceler !!! bisous

Ben justement, déjà quand je m'entraine tranquille a la maison ou chez des amies, je stresse car j'oublie tout le temps un truc, desinfecter ci ou encore "oh merde 'jai fait comme çi alors que c'était comme ça", bref une horreur! Alors a l'exam, j'ose même pas imaginer! Comme je suis une stressée de première en plus, ça va donner!

c'est une formatrice de marseille qui a aménagé sa maison avec 6 lits d'exam je crois et elle fait les cours chez elle

c vrai que g pété plombs en mars je narivais a rien avec cours Karis etc etc donc g totu stoppé , depuis septembre je bosse avec referentiel / Nouvo précis et g jeté poubelle tous cours Karis soit mes 1800 euros avec (!!!!!!) mais g deja fini mes fiches bio dermato et g attqué cosmeto ! dès janvier je v prendre cours particuliers pour pratique encore des sous mais tant pis pas le choix ! merci encore pour ton aide et je crois quon va te harceler !!! bisous

Mais harcelez moi donc ! lol
1800 e qui servent à "rien" les boules quand même!
Le précis est génial je trouve ! Je l'ai appris par cœur dans les grandes lignes, sauf la règlementation du travail parce qu'il y avait trop de truc ^^
Tu vas prendre des cours de pratique en école ?

Delphine c'est trop bien des cours comme ça, y'a pas mieux! Si tu 'las aps avec ça, j'y comprends rien!

Ben justement, déjà quand je m'entraine tranquille a la maison ou chez des amies, je stresse car j'oublie tout le temps un truc, desinfecter ci ou encore "oh merde 'jai fait comme çi alors que c'était comme ça", bref une horreur! Alors a l'exam, j'ose même pas imaginer! Comme je suis une stressée de première en plus, ça va donner!

LOL moi aussi je suis une stressée de la vie. Là je passe mon permis ben c'est la merde lol
Mais quand je sais ce que je fais ça donne quelque chose de bien ^^

Le truc c'est de bien retenir le déroulement, et les manœuvres.
Les produits après c'est de la logique. (et en plus ça retire pas énormément de points par rapport a d autres choses.)
Ce que je faisait moi c'était me mettre en conditionnement a chaque fois que je m'entrainais sur les copines. Je te fais ton soin visage, ca doit durer au max 50 min, je met le réveil.
Pour la désinfection, chaque fois que je me lavais les mains, désinfection, a chaque fois que je prenais un nouvel "instrument" désinfection, pareil quand je lavais mes coupelles. En fait a chaque fois que je faisais quelque chose d'autre que ce que j'étais en train de faire. Ça m'est apparu comme une habitude et a la fin on oubli plus tellement c'est du rabâcher :wub2:

Ben j'espère que dans quelque mois ca deviendra un automatisme comme toi! Tu l'as fait à l'ecole?

Ah au fait, pour les spatules plastiques et les coupelles, une fois qu'on en a utilisé une ou deux, peut on les laisser de coté et aller tous laver une fois que tout est sale ou vaut meixu tout laver et desinfecter au fur et a mesure?Si oui, est ce qu'au moins il y a assez de points d'eau pour tout le monde et sont ils proches? Histoire de ne pas se ballader avec sa bassine tout le temps!

ALLER COURAGE LES FILLES !!!!
je suis sure que vous allez l'avoir si des filles sont de ma region je donne des cours gratuitement bisous et tenez bon, le truc c'est de pas lacher bisous!

Ben j'espère que dans quelque mois ca deviendra un automatisme comme toi! Tu l'as fait à l'ecole?

Ah au fait, pour les spatules plastiques et les coupelles, une fois qu'on en a utilisé une ou deux, peut on les laisser de coté et aller tous laver une fois que tout est sale ou vaut mieux tout laver et désinfecter au fur et a mesure?Si oui, est ce qu'au moins il y a assez de points d'eau pour tout le monde et sont ils proches? Histoire de ne pas se balader avec sa bassine tout le temps!

Oui en école pendant 2 ans. :infosactualite:
Beh si tu n'as pas besoin des coupelles ou de tes spatules, tu peux les laisser sur le coté oui, t'es pas obligée de les laver au fur et à mesure.
Après, les points d'eau ça dépend vraiment du centre d'examen où tu te trouves, parfois y en à 3 pour 10, parfois un seul malheureusement...

Ok! Bon si déjà on est pas obligé de les laver au fur et à mesure c'est une bonne chose!

Bon aller j'arrete de te harceler de questions pour aujourd'hui, je te remercie infinimment en tt cas, je repasserai demain avec de nouvelles interrogations qui me seront venues cette nuit!! lol Car oui j'en reve même la nuit....:31-oops-sorry:, vivement Juin avant que je ne pete un cable avec ce CAP!

Ok! Bon si déjà on est pas obligé de les laver au fur et à mesure c'est une bonne chose!

Bon aller j'arrête de te harceler de questions pour aujourd'hui, je te remercie infiniment en tt cas, je repasserai demain avec de nouvelles interrogations qui me seront venues cette nuit!! lol Car oui j'en rêve même la nuit....:31-oops-sorry:, vivement Juin avant que je ne pète un câble avec ce CAP!

Ouah! Bon courage alors parce que jusqu'en juin t'as pas fini d'en rever Oo' lol

Je t'en prie! Ca me fait plaisir de T'/Vous aider !!

Coucou, me revoilà.:sun:

Pour l'emploi des ampoules, j'ai du mal a capter sur quel type de peau il faut les appliquer et a quel moment du soin?
Et quelle est la différence entre une ampoule acqueuse et une huileuse (mis a part la composition bien sur)?

Bah par exemple sur une peau grasse tu utiliseras une ampoule acqeuse et surtotu pas une huileuse!Parcontre une peau tres seche necessitera une ampoule huikeuse. Mais ca avec tes cours de cosmeto tu comprendra mieux La acqeuse sert a hydraté , l'autre à nourir!

Ok mais doit on la mettre obligatoirement pour tous els soins (selon les types de peau je veux dire) ? et si oui a quel moment : en guise de crème de modelage? En guise de creme hydratante? Avant la HF?

Tu peux mettre la acqueuse avt la HF car y'a une electrode rouleau qui aide a la penetration plus en profondeur de l'ampoule! Parcontre jms avc une huileuse car c'est pas conducteur. Sino tu peux mettre la huileuse et ensuite tu mets ta creme de modelage et tu effectue ton modelage.

Ah et oui tu utilise tjrs une ampoule! Pour un sujet ou cliente aurrait un teint terne tu pourrais en utiliser une a la fin une ampolue eclat du teint!t

super! Merci.
T'es obligé de l'utiliser avec l'electrode rouleau l'amp acqueuse ou tu peux prendre uen autre electrode?

Alors l'electrode champignon peut etre utilisé (avec gaz neon), donc avt ton modelage et c'est pour une meilleure penetration des PA et c'est pour tout type de peau. On l'utilise en efluvation

L'electrode saturatrice en etincelage indirect avt le modelage, meilleure penetration des PA pour peau atone ridée.

Lecttrode en arc pour le cou aussi tu peux l'utiliser pour l'ampoule acqueuse en effluvation avt modelage.

Le rouleau est pour les peau sensibles a rougeurs

Retour