Ah mais tkt pas ils seront casés ^^
Mais fais attention, faire plusieurs fois le meme appareil c'est pas souvent bien vu.
je vais te copier un sujet, dis nous ce qu'il te semble préférable de faire
Vous êtes esthéticienne à domicile, vous vous rendez chez Mme Roger, 35 ans, afin de réaliser diverses prestations. Sa peau est fine et sèche. Ce soir elle sort avec des amis dans un grand restaurant parisien. Elle portera une robe grise et une étole rose poudrée.
-Réaliser le démaquillage de votre modèle.
- Un soin adapté à son cas.
-Une épilation des demis-jambes avec une cire jetable avec bandes.
-Une manucure avec modelage d'une main, pose de vernis nacré rose sur les ongles des deux mains et un motif sur l'annulaire droit.
-Un maquillage adapté à son cas.
Compléter le document rédactionnel:
Nom:
ROGER
Adresse: 4
RUE DES LILAS 75000 PARIS
Type de peau:
SECHE ET SENSIBLE (car fine)
Ordre chronologique des prestations:
-Epilation
-Demaquillage visage
-Gommage chimique
-Demaquillage,limage, huile cuticules sur les ongles pendant le temps de pose du gommage
- Vapozone (avec vapeur seule , sans ozone) (Je sais que c'est mieux le lucas pour ce type de peau mais je ne sais pas m'en servir)
- Suite de la manucure pendant que le vapo agit : trempage des ongles
- Application ampoule huileuse avec utilisation de la HF electrode rouleau en effluvation
-Modelage avec manoeuvres spé (pincements Jacquet/Vibrations)
-Masque peau seche (crème)
-Fin de la manucure pendant la pose du masque, soit : repousse des cuticules avec eau emolliente, modelage d'une seule main et degraissage de l'ongle.
-Crème hydratante visage
-Pose du vernis et deco
-Maquillage dans les tons rose
Justification de l'ordre chronologique:
-Epilation en premier pour que la cliente puisse ensuite se detendre completement, l'epil' n'étant pas un soin forcement agréable.
-Soin visage et manucure en simultané pour gain de temps pour l'esthé et apport d'une detente complete ("jusqu'au bout des doigts") à la cliente.
-manucure avant maquillage pour que le vernis ai el temps de secher avant la fin de la prestation
( On est pas pressée hein! C'est pour mieux te corriger ^^)
Bisouuuuus !! :fool: